amortisseurs avant 406

grabenstein

Peugeot Addict
14 Juin 2007
80
0
0
Bjr,

je sors du contrôle technique : un amortisseur avant fuit ; les deux sont à changer
Après quelques coup de téléphone, j'ai des prix allant de 53 € (magasin de pièces détachées) à 147 € (Peugeot) en passant par 80 € (Monroe / Roady)

Questions :
- qu'est- ce qui justifie cette différence de prix?
- y a t-il des marques meilleures que d'autres ?
- le performances (confort / tenue de route) de la voiture seront-elles les mêmes avec des amortisseurs "pas Peugeot"


J'ai lu des tas d'avis contradictoire sur ce forum (et d'autres) je n'arrive pas à me faire une idée... :confused:
 

Réponse sans équivoque: les amortisseurs Peugeot d'origine sont à privilégier pour la 406 si on veut conserver une bonne tenue de route. En usage normal ils tiennent 100.000kms.
La tenue de route s'étudie sur CAO, les amortisseurs en font partie et conditionnent aussi le confort.
Sur la 406, le compromis confort/tenue de route est excellent... avec des amortisseurs et pneus en bon état et de qualité.

Si vous voulez choisir ailleurs, banissez les modèles pas chers, prenez au moins du Kayaba à gaz (Koni est excellent mais cher).

Le changement d'amortisseurs, je l'ai testé sur plusieurs Peugeot (306, 405, 406) à chaque fois amortisseurs Peugeot très bons et durables.

Cdt
 


Ben comme ils sont mieux, ils sont aussi plus chers...c'est un peu normal...après probablement qu'ils en profitent un peu aussi, faut pas rêver... mais tu auras la qualité d'origine...
 

Bon,

Mon mécanicien m'a mis des Kayaba (à 80 € pièce) plus 3 h de MO à 40 €
Total 280 €
est-ce un bon prix / un bon choix ?
Répondez-moi plutôt oui, maintenant que c'est fait ? ;)