208 VTI 82 Grincement train avant virage et freinage

--Aka--

Nouveau membre
29 Avril 2021
2
0
1
Amiens
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, j'ai un soucis avec la 208 de ma compagne que je n'arrive pas a résoudre

Nous avons acheter cette voiture d'occasion fin février et les galères ce multiplie …

j'ai présenté le véhicule chez Peugeot le mois dernier pour d'autre bruit, notamment un claquement sur route.
le garage a remplacer les amortisseurs + les coupelles et m'a certifier qu'il n'y avait pas d'autre soucis …
le bruit de claquement a en effet disparu … quelque temps. J'ai remplacer les biellettes de barre stab (qui était morte en faite …), le bruit de claquement semble ne plus ce produire sur les défaut de la route.

Le train avant de la voiture reste relativement bruyant, régulièrement dans les virages ou lors de freinage, celui ci "grince" comme si la contrainte appliquer n'était pas correctement absorber, et lors de virage fort, il y a un léger claquement coté droit.
j'ai essayer de vérifier les silent bloc de barre stab, ainsi que les triangles de direction, j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de jeu dans la roue (voiture sur chandelle) … un point qui me laisse perplexe c'est le silent bloc anti couple qui semble déchiré, je ne sais pas si cela peut expliquer a lui seul le pb

y4moI8vgI0qQoCbz7FWRgAoxZ4HxWmhE-3KVKnmUchfDHTT2ihY6mj3LJi6dnxwAQUGw1Vaac_JLM-O_MbXkBsjT_2SFVSis8nymUclCyEdIRO32Foi153tX6WmxvmST0MBLpJOZhVWNkoLiDonrgNSAZbBgA__Jd_NkN1a6slfn-CrruYfQQn7K20m-Jy6VOJ0


je ne suis pas forcement très douer en mécanique ^^ j'apprend sur le tas en allant, si vous avez d'autre piste a m'évoquer je suis preneur.
Merci ;)