Train avant claquement

olivierd

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
58
1
8
53
Bonjour,
Je possède une 208 de 2017 puretech 110cv de 78.000 klm, je l'ai acheté d'occasion il y a un an.
Voilà, j'ai un claquement du train avant côté conducteur à très très basse vitesse. Par exemple une entrée de parking au pas provoque un claquement qui laisse une impression peu valorisante.
Le SAV m'a remplacé 2 fois les amortisseurs et tête (avec une bonne tartine de graisse), mais ça revient après 3 à 400 klm.
Je me dit que ça doit être ça puisque ça tient qd même un peu. Mais alors pourquoi ça revient ?!
Mise à part avoir acheté une 208 maudite je ne vois pas. Ah oui, il y aussi un bruit de grincement si on braque les roues sur place, mais bon, ça je vous en fais cadeau.

Merci de bien vouloir m'éclairer
 
Dernière édition:

Bonjour
moi j’etais tellement déçu de ma 208 de piètre qualité que je viens de la refourguer..
vitres arrieres qui se baissent toutes seules, tuyau lave glace coffre coupé en deux, bruit de claquement sur chaque asperités route, bruit en braquant en manoeuvre lente, compteur illisible....
sinon j’ai bien aimé le volant , la conso à 5,3L..
 

Bonjour
moi j’etais tellement déçu de ma 208 de piètre qualité que je viens de la refourguer..
vitres arrieres qui se baissent toutes seules, tuyau lave glace coffre coupé en deux, bruit de claquement sur chaque asperités route, bruit en braquant en manoeuvre lente, compteur illisible....
sinon j’ai bien aimé le volant , la conso à 5,3L..

À peu près pareil, auquel j'ajoute des grincements de portières sur chaussée dégradée et grésillements des compteurs. Sinon, pour la conso, sur la mienne il faut ajouter 0,35 à l'OdB pour avoir la conso réelle.. d'essence, soit 6,2l. Ce qui est encore raisonnable.

Je ne suis pas du genre à tacler les marques françaises, j'ai 52 ans et toujours rouler en Peugeot, mais là, franchement.. Globalement ça donne pas envi de racheter du Peugeot.
 
Dernière édition:

ah oui j’ai oublié les joints de fenetres arriere qui se déchirent tout seuls et pourtant voiture sous garantie, reponse peugeot non non ça rentre pas en garantie...
 


Salut,

Je te donne une réponse après un moment donc je up le sujet..

J'ai également ce problème sur une 208 1.4 hdi cette fois-ci.
Un bruit de claquement les amortisseurs ont étaient changés deux fois également, au lieu de mettre de l'Eurorepar marque référente peugeot, j'ai mis du Monroe, mais le bruit et toujours la.
J'ai changer également les deux triangles avant.

Maintenant je vais voir pour faire les barres stab même si je ne sens aucun jeu on ne sait jamais et je vais également claqué un coup de pétard sur tout les écrous on sais jamais si c'est un écrou mal serrer ce qui m'étonnerais tout de même mais je m'attend à tout hahaha....

Je pense qu'il y a une série de 208 maudite ... ^^'

A+
 

Salut,

Je te donne une réponse après un moment donc je up le sujet..

J'ai également ce problème sur une 208 1.4 hdi cette fois-ci.
Un bruit de claquement les amortisseurs ont étaient changés deux fois également, au lieu de mettre de l'Eurorepar marque référente peugeot, j'ai mis du Monroe, mais le bruit et toujours la.
J'ai changer également les deux triangles avant.

Maintenant je vais voir pour faire les barres stab même si je ne sens aucun jeu on ne sait jamais et je vais également claqué un coup de pétard sur tout les écrous on sais jamais si c'est un écrou mal serrer ce qui m'étonnerais tout de même mais je m'attend à tout hahaha....

Je pense qu'il y a une série de 208 maudite ... ^^'

A+
Bonjour, Merci de tes observations. On attend impatiemment ton retour pour les paliers de barre stab.
Sinon, d'après Peugeot ce sont les coupelles, mais je n'ai pas vraiment eu d'explications pourquoi ça revient après 300klm.
Soit c'est mal monté, soit les coupelles sont de mauvaise qualité, hélas je crains la 2ème option.
Pourtant les coupelles ça existe depuis des décennies, elles ont quoi de si spéciales celles des 208 ?!
J'ai envie de leur demander de monter la suspension avant d'une bonne vieille 206 !


Sinon, amateur de bizarre, en voici une bien bonne : ma portière avant droite émet un bruit à chaque asperités de la route et d'autant pire qu'il fait froid (ça s'arrête si + de 15⁰).
Eh bien, selon une recherche de bruit en concession, c'est.. Le train arrière !!
Dès fois je me demande si c'est vraiment Peugeot qui a fabriquée ma 208, serait-elle une contrefaçon ? lol
 
Dernière édition:

Bonjour, Merci de tes observations. On attend impatiemment ton retour pour les paliers de barre stab.
Sinon, d'après Peugeot ce sont les coupelles, mais je n'ai pas vraiment eu d'explications pourquoi ça revient après 300klm.
Soit c'est mal monté, soit les coupelles sont de mauvaise qualité, hélas je crains la 2ème option.
Pourtant les coupelles ça existe depuis des décennies, elles ont quoi de si spéciales celles des 208 ?!
J'ai envie de leur demander de monter la suspension avant d'une bonne vieille 206 !


Sinon, amateur de bizarre, en voici une bien bonne : ma portière avant droite émet un bruit à chaque asperités de la route et d'autant pire qu'il fait froid (ça s'arrête si + de 15⁰).
Eh bien, selon une recherche de bruit en concession, c'est.. Le train arrière !!
Dès fois je me demande si c'est vraiment Peugeot qui a fabriquée ma 208, serait-elle une contrefaçon ? lol

Bonjour!

Me revoilà... Alors verdict !
J'ai amené la voiture sur un banc de suspension, comme ça j'ai directement les résultats si cela viens des amortisseurs ou non. Le résultat sort, les suspensions avant n'ont rien...
Les barres stabs avant changés et les silentblocs également.. Et surprise ! Le bruit est toujours là !

Alors de ce fait, j'ai pris le pied de biche et j'ai testé tout les jeux, rotule de pivot RAS, silentbloc de triangles RAS et je test les jeux en bougeant les deux roues et je n'entend rien.
Par désespoir j'essaie de bouger la rotule axial en appuie sur le berceau et la j'entend ce fameux claquement ! Alors je suis tout heureux car j'ai trouver le bruit, mais je n'arrive pas à savoir si cela viens de la rotule axial ou alors de la crémaillère qui est peut-être desserrer ou alors qu'il y ai un cailloux ou autre.

De ce fait, mardi j'ai un peu de temps libre alors je vais la mettre sur le pont au garage et je fait serrer un coup la crémaillère au pétard voir si il y a du manque de serrage, regarder si il y a toutes les fixations en bonne état ou un joint détérioré.
Je vais également démonter la rotule axial pour voir si elle est encore en bonne état ou non.

Je vous tiens au courant dès que j'aurait fait ces test, en espérant qu'ils soient concluant...

Pour répondre à ton problème un peu particulier je doit dire haha, c'est en effet bizarre, je ne sais pas forcément de quel bruit est-ce qu'il sagit, mais par pur hasard tes joints de portes sont en bonne état ? Je ne suis clairement pas sur de ce que j'avance, mais des fois des trucs bête peuvent aider haha

Des fois malheureusement on ce pose des questions ... haha
 

Bonjour!

Me revoilà... Alors verdict !
J'ai amené la voiture sur un banc de suspension, comme ça j'ai directement les résultats si cela viens des amortisseurs ou non. Le résultat sort, les suspensions avant n'ont rien...
Les barres stabs avant changés et les silentblocs également.. Et surprise ! Le bruit est toujours là !

Alors de ce fait, j'ai pris le pied de biche et j'ai testé tout les jeux, rotule de pivot RAS, silentbloc de triangles RAS et je test les jeux en bougeant les deux roues et je n'entend rien.
Par désespoir j'essaie de bouger la rotule axial en appuie sur le berceau et la j'entend ce fameux claquement ! Alors je suis tout heureux car j'ai trouver le bruit, mais je n'arrive pas à savoir si cela viens de la rotule axial ou alors de la crémaillère qui est peut-être desserrer ou alors qu'il y ai un cailloux ou autre.

De ce fait, mardi j'ai un peu de temps libre alors je vais la mettre sur le pont au garage et je fait serrer un coup la crémaillère au pétard voir si il y a du manque de serrage, regarder si il y a toutes les fixations en bonne état ou un joint détérioré.
Je vais également démonter la rotule axial pour voir si elle est encore en bonne état ou non.

Je vous tiens au courant dès que j'aurait fait ces test, en espérant qu'ils soient concluant...

Pour répondre à ton problème un peu particulier je doit dire haha, c'est en effet bizarre, je ne sais pas forcément de quel bruit est-ce qu'il sagit, mais par pur hasard tes joints de portes sont en bonne état ? Je ne suis clairement pas sur de ce que j'avance, mais des fois des trucs bête peuvent aider haha

Des fois malheureusement on ce pose des questions ... haha

Hello,
grosse opération en vue, bon courage !
Donc les coupelles sont hors de cause si je comprend bien .. Par contre, c'est quoi la rotule axiale ?

Sinon, en effet pour mon bruit ça pourrait être le joint, d'autant que ça ne le fait presque pas quand il pleut
 
Dernière édition:

Hello,
grosse opération en vue, bon courage !
Donc les coupelles sont hors de cause si je comprend bien .. Par contre, c'est quoi la rotule axiale ?

Helloo !

Oui, les coupelles hors de cause y compris les amortisseurs, pour ma part en tout cas.
Ton bruit de claquement s'entend assez fort pour toi ? Si oui tu as une vidéo? Ou en enregistrement audio ? :)

Sinon, en effet pour mon bruit ça pourrait être le joint, d'autant que ça ne le fait presque pas quand il pleut

1653936316-sans-titre.png


La rotule axiale c'est ce que j'ai encadré en rouge.
Pour savoir généralement si tu as du jeu dans la direction tu prend la roue à deux mains et tu essaie de la bouger et si tu entend ou tu sens un jeu léger cela veut dire que tu as un soucis soit sur la rotule de direction ou la rotule axiale, après tu peut avoir les rotules de pivot qui entre en jeu. Mais bon après c'est un peu plus complexe que ça au garage héhé...

Mais pour revenir à ce que je vais faire, c'est voir les serrages aussi de la crémaillère, du contre-écrou de la rotule et voir si il y a quelque chose qui ne vas pas, j'espère fortement que ce soit ça !...

Je te tiens au jus en tout cas!


Bonne soirée!
 

1653936316-sans-titre.png


La rotule axiale c'est ce que j'ai encadré en rouge.
Pour savoir généralement si tu as du jeu dans la direction tu prend la roue à deux mains et tu essaie de la bouger et si tu entend ou tu sens un jeu léger cela veut dire que tu as un soucis soit sur la rotule de direction ou la rotule axiale, après tu peut avoir les rotules de pivot qui entre en jeu. Mais bon après c'est un peu plus complexe que ça au garage héhé...

Mais pour revenir à ce que je vais faire, c'est voir les serrages aussi de la crémaillère, du contre-écrou de la rotule et voir si il y a quelque chose qui ne vas pas, j'espère fortement que ce soit ça !...

Je te tiens au jus en tout cas!


Bonne soirée!
Hello,
Non, le claquement n'est pas très fort, d'ailleurs on ne l'entend plus au-delà 50 klm/h.
Le pire c'est au pas sur de petites irrégularités.
Il y a aussi un grincement lors d'un braquage sur place.

Je suis resté sur l'idée des coupelles car Peugeot les a changé 2 fois (sous garantie occasion) et à chaque fois ça revient 500 klm après.
Ou alors ils les ont pas changé, mais seulement graisser et la graisse se barre après 500 klm ..
Pas simple ..
 
Dernière édition:

Hello,
Non, le claquement n'est pas très fort, d'ailleurs on ne l'entend plus au-delà 50 klm/h.
Le pire c'est au pas sur de petites irrégularités.
Il y a aussi un grincement lors d'un braquage sur place.

Je suis resté sur l'idée des coupelles car Peugeot les a changé 2 fois (sous garantie occasion) et à chaque fois ça revient 500 klm après.
Ou alors ils les ont pas changé, mais seulement graisser et la graisse se barre après 500 klm ..
Pas simple ..

Hello !

Bon, je reviens par rapport à mes test ... Pas très fructueux ! La rotule axiale, la rotule de direction et les serrages de crémaillère sont tous ok ! Alors ce bruit en m'appuyant sur la rotule axiale je ne le comprend pas.

Donc justement je vais revenir sur les amortisseurs, même si j'avais écarter cette hypothèse, je vais les changer avec les têtes une nouvelles fois et de la je vais voir ... Cette fois-ci je te promet pas de le faire rapidement, car je doit passer commande et je vais les prendre en monroe.
A l'inverse, je te tiens au jus dès que c'est fait en espérant que sa ne claque plus ... lol

Concernant mon grincement à l'arrière pour ma part, c'est tout simplement les joints de coffres qui étaient secs, j'ai lubrifié et miracle plus de bruit si jamais pour toi ;) !

Après pour tes coupelles si sa était facturer mais pas changés c'est pas cool ! :eek:
Généralement on ne graisse pas quand on les changes donc ca me parait bizarre, mais on n'est pas à l'abris avec tout ce que l'on vois, j'en vois parfois des vertes et des pas mûres au garage...

Je te tiens au jus prochainement en tout ! :)

A bientôt ! :D
 

Hello !

Bon, je reviens par rapport à mes test ... Pas très fructueux ! La rotule axiale, la rotule de direction et les serrages de crémaillère sont tous ok ! Alors ce bruit en m'appuyant sur la rotule axiale je ne le comprend pas.

Donc justement je vais revenir sur les amortisseurs, même si j'avais écarter cette hypothèse, je vais les changer avec les têtes une nouvelles fois et de la je vais voir ... Cette fois-ci je te promet pas de le faire rapidement, car je doit passer commande et je vais les prendre en monroe.
A l'inverse, je te tiens au jus dès que c'est fait en espérant que sa ne claque plus ... lol

Concernant mon grincement à l'arrière pour ma part, c'est tout simplement les joints de coffres qui étaient secs, j'ai lubrifié et miracle plus de bruit si jamais pour toi ;) !

Après pour tes coupelles si sa était facturer mais pas changés c'est pas cool ! :eek:
Généralement on ne graisse pas quand on les changes donc ca me parait bizarre, mais on n'est pas à l'abris avec tout ce que l'on vois, j'en vois parfois des vertes et des pas mûres au garage...

Je te tiens au jus prochainement en tout ! :)

A bientôt ! :D
Bonjour, merci pour tes retours.
Espérons que ce soit la bonne avec les Monroe.
Sinon, je n'ai pas payé, c'était sous garantie occasion vers 75.000 klm.
Je suis persuadé que Peugeot connaît l'origine du problème, mais s'il n'y a pas de meilleure solution qu'une tartine de graisse sur les coupelles, c'est un peu léger, d'autant qu'elle ne tient pas !
Je me demande si on peut monter celle d'un véhicule qui n'a pas ce problème, un Partner par exemple.
A+
 
Dernière édition:

Hello !

Bon, je reviens par rapport à mes test ... Pas très fructueux ! La rotule axiale, la rotule de direction et les serrages de crémaillère sont tous ok ! Alors ce bruit en m'appuyant sur la rotule axiale je ne le comprend pas.

Donc justement je vais revenir sur les amortisseurs, même si j'avais écarter cette hypothèse, je vais les changer avec les têtes une nouvelles fois et de la je vais voir ... Cette fois-ci je te promet pas de le faire rapidement, car je doit passer commande et je vais les prendre en monroe.
A l'inverse, je te tiens au jus dès que c'est fait en espérant que sa ne claque plus ... lol

Concernant mon grincement à l'arrière pour ma part, c'est tout simplement les joints de coffres qui étaient secs, j'ai lubrifié et miracle plus de bruit si jamais pour toi ;) !

Après pour tes coupelles si sa était facturer mais pas changés c'est pas cool ! :eek:
Généralement on ne graisse pas quand on les changes donc ca me parait bizarre, mais on n'est pas à l'abris avec tout ce que l'on vois, j'en vois parfois des vertes et des pas mûres au garage...

Je te tiens au jus prochainement en tout ! :)

A bientôt ! :D

Hello l'ami,
Ça dit quoi cette histoire de claquement ?
 

Hello l'ami,
Ça dit quoi ces amortisseurs ?
Pour information, j'ai lu dans une revue auto sur l'occasion, que l'un des points faibles de la 208 est : "claquement des amortisseurs avant" !! (Et train avant pour sa cousine C3).
Mis à part d'être raide comme la justice, ils ont quoi de si spécial ces amortos ?? Est-ce les mêmes quelque soit la version ?
 

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours maintenant, quand je braque mon volant vers la gauche en roulant, j’entends comme un "clac" ou "clac clac" pas trop fort mais gênant quand même.

Le bruit ressemble à quelque chose qui serait déboîté et qui par tremblement intensifie la perception.
Cela semble provenir du côté avant gauche côté conducteur mais difficile de savoir d’où exactement.

Idem lorsque je roule sur une route un peu abîmé avec des aspérités ou trous, il y a sans cesse ce bruit qui est vraiment agaçant à la longue.

Contrôle en concession qui n’a évidemment rien détecté et rdv chez mon petit garagiste qui entend bien ce bruit. Il a vérifié que rien n’avait du jeu (train avant, amortisseurs..) et il n’a pas trouvé non plus.

Quelqu’un aurait-il une idée car très désagréable au quotidien. Je n’aimerai pas me retrouver avec ce bruit de casserole indéfiniment!

J’en appelle à vos connaissances et vous remercie tous par avance
 

Bonjour
moi j’avais remarqué une difference de montage sur ces amortisseurs 208 par rapport aux autres vehicules, ils ne sont pas fixés sur le chassis en haut avec trois boulons , on dirait qu’ils sont juste
mis dans leur logement d’ou le jeu a chaque bosse..
 

Bonjour,


Je reviens très longtemps après car je ne pouvais plus accéder au site, pour quel raison je l'ignore,

J'ai bien changé amortisseurs avant et les coupelles etc,
Plus aucun soucis,

Le problème était les coupelles d'amortisseurs ou l'on as un roulement, les billes de roulements ont lâché,
Ce qui as causé : Jeu dans le tube de l'amortisseurs, claquement à la tête et craquement lors de braquage ou manoeuvre avec la voiture,

Bonne soirée à vous,
 
  • J'aime
Reactions: Guingois and FFlo

Bonjour,


Je reviens très longtemps après car je ne pouvais plus accéder au site, pour quel raison je l'ignore,

J'ai bien changé amortisseurs avant et les coupelles etc,
Plus aucun soucis,

Le problème était les coupelles d'amortisseurs ou l'on as un roulement, les billes de roulements ont lâché,
Ce qui as causé : Jeu dans le tube de l'amortisseurs, claquement à la tête et craquement lors de braquage ou manoeuvre avec la voiture,

Bonne soirée à vous,


Bonjour Valentin, j’ai le même problème avec ma Peugeot 208, 1.6 HDI depuis quelque temps maintenant …. J’ai fait changer les triangles, les coupelles d’amortisseurs et les biellettes de barre stab mais elle fait toujours le bruit de claquement. J’ai vu que vous aviez trouvé la solution mais en quel marque avez vous prit les amortisseurs et les coupelles d’amortisseurs comme vous avez cité dans votre dernière réponse ? Merci pour votre réponse.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de claquement et de grincement sur ma 208 depuis plusieurs mois.
Les amortisseurs et têtes d'amortisseurs ont aussi été changés 2 fois en 2 marques différentes et le problème est toujours présent !
Je viens juste de la passer au contrôle technique en croisant les doigt pour qu'ils puissent trouver l'origine de ces bruits mais rien, ils ont bien constaté les bruits mais pas de problème de sécurité pour eux et donc RAS au contrôle technique !
En tout cas, cela me fatigue de ne pas trouver l'origine du problème et de pouvoir le résoudre.

Valentin, j'ai vu que tu l'avais résolu de ton côté en changeant amortisseurs et coupelles.
Peux tu STP me dire si il est possible de changer uniquement les coupelles dans la mesures où j'ai déjà des amortisseurs neufs ?

A tous, est ce que d'autres personnes ont pu résoudre ce problème de cette manière ?

Merci d'avance pour vos retours.
 

Bonjour Valentin, j’ai le même problème avec ma Peugeot 208, 1.6 HDI depuis quelque temps maintenant …. J’ai fait changer les triangles, les coupelles d’amortisseurs et les biellettes de barre stab mais elle fait toujours le bruit de claquement. J’ai vu que vous aviez trouvé la solution mais en quel marque avez vous prit les amortisseurs et les coupelles d’amortisseurs comme vous avez cité dans votre dernière réponse ? Merci pour votre réponse.

Salut !
Désolé du retard de réponse !

Concernant les amortisseurs et les coupelles d'amortisseur j'ai pris ça en Monroe, les ref c'est G8222 et G8221 car les deux côtés sont différents par rapports au point de fixation des bieillettes,
Pour les coupelles de mémoire ce sont les mêmes refs
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de claquement et de grincement sur ma 208 depuis plusieurs mois.
Les amortisseurs et têtes d'amortisseurs ont aussi été changés 2 fois en 2 marques différentes et le problème est toujours présent !
Je viens juste de la passer au contrôle technique en croisant les doigt pour qu'ils puissent trouver l'origine de ces bruits mais rien, ils ont bien constaté les bruits mais pas de problème de sécurité pour eux et donc RAS au contrôle technique !
En tout cas, cela me fatigue de ne pas trouver l'origine du problème et de pouvoir le résoudre.

Valentin, j'ai vu que tu l'avais résolu de ton côté en changeant amortisseurs et coupelles.
Peux tu STP me dire si il est possible de changer uniquement les coupelles dans la mesures où j'ai déjà des amortisseurs neufs ?

A tous, est ce que d'autres personnes ont pu résoudre ce problème de cette manière ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour !

Concernant ton problème est-ce que tu as juste le grincement ou également le claquement ?

Il est possible de ne changer que les têtes d'amortisseurs, mais si tu vas dans un garage ils vont te facturer le même temps que si ils te changeait un amortisseur.
Autrement oui tu peut juste changer ta coupelle & tête sans problème sans devoir changer l'amortisseur,

Si tu n'as que le bruit de grincement peut-être vérifié les silent-bloc de la barre stab ( assez chiant honnêtement à faire )

Si tu as d'autre question n'hésite pas je reviens régulièrement sur le forum ces temps-ci j'ai un peut plus de temps :)
 
  • J'aime
Reactions: bastou86

Bonjour Valentin,

Merci pour ton retour, j'ai bien le grincement et le claquement également.
Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique auto, pourrais tu STP me dire si coupelle et tête d'amortisseur signifient la même chose ou si ce sont bien 2 éléments différents ?
Cordialement

Sébastien
 

coupelle en ferraille
tete d’amortisseur en caoutchouc
2 éléments differents.
il me semble que la coupelle possede un roulement pour que l’amortisseur pivote en tournant, le bruit peut venir de là.
 
  • J'aime
Reactions: bastou86


Bonjour,

Je pense avoir le même problème depuis qqs semaines, un bruit de claquement au niveau du train avant côté conducteur. Et je peux ressentir le claquement quand j’ai le pied sur l’accélérateur à faible vitesse constante (entre 30 et 50km/h).
(Pour être sûr qu’on parle du même bruit, ça claque sur route normal plate et j’ai l’impression que ça gratte le sol alors qu’absolument rien ne touche le sol)

Je m’y connais pas trop en mécanique automobile, j’ai vu que Valentin.D tu semblais avoir trouvé une solution au problème est-ce que tu pourrais me dire si le bruit a bien disparu pour de bon pour toi ? Prcq j’ai vu plein d’avis sur les changements d’amortisseurs pour ce problème mais le claquement persiste même après …
Et au passage moi j’ai que le claquement aucun grincement donc est-ce un changement de coupelles uniquement suffirait ?

Et si d’autres personnes ont pu résoudre le problème ça m’aiderait beaucoup merci.
 

Salut !

Pour ma part je n’ai plus aucun problème de bruit et grincement,

Honnêtement, si tu change les coupelles fait les amortisseurs avec…

Les coupelles à changes c’est un fait, mais si ta coupelle et tes roulements son HS il est possible que l’amortisseur ai pris un coup pour ma part je ferais amortisseurs et coupelle

a savoir que oui les coupelles et roulement d’amortisseur sont deux éléments diffèrent mais généralement vendu ensemble

cordialement ✌️
 

Salut tous le monde,
Après 6 mois, j'ai enfin pu régler ce problème de grincement et claquement avec ma 208, en changeant les amortissements et coupelles mais de marque d'origine Peugeot.
En effet, mon garagiste avait déjà changé 2 fois les amortisseurs + coupelle mais en mettant du Monroe sans que cela ne règle le problème de bruit !
Donc en repassant sur la marque d'origine, plus de problème, même si mon garagiste ne comprend pas pourquoi car selon lui Monroe c'est de la bonne camelote !
Je ne pourrais donc pas vous en dire plus sur l'origine exacte mais je vous partage juste ce qui a marché pour moi.
Bonne continuation.
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Bon après 3 mois sans problème, les bruits de craquement, grincement sont de nouveau revenus !!!
Les coupelles d'amortissement doivent être de nouveau dégradées mais par quoi ou pourquoi, là est la question !!!
Donc retour au point de départ pour moi !
Cordialement