Grincements train avant

Nicocylone

Peugeot Addict
21 Février 2010
594
8
18
Bonjour à tous,

je constate des grincements dans le train avant lorsque je braque à l'arrêt ou à très faible vitesse (parking). Mon CC a graissé les coupelles d'amortisseurs, ça a été un peu mieux quelques semaines mais ça recommence...

J'ai aussi des clocs (aléatoires) vers le moteur lors du passage des vitesses (surtout la 3ème). Mon CC m'a changé toute la tringlerie de la boîte vers le moteur et a graissé les supports moteur mais ce n'est guère mieux...

Suis-je le seul à avoir ça ?
 

Le seul, je ne sais pas.
Pour ma part, je n'ai pas ce problème actuellement.
 

BJR
moi aussi je constate des cloc quand je releve le pied de l'embrayage apres avoir passer une vitesse ( la 4, 5 et 6) ainsi que qd je leve le pied de l'accelerateur et qd je reaccelere....je me demande si cest bien normal...
 


j'ai exactement la même chose en ce qui concerne les grincements du train avant, enfin ce n'est pas vraiment un grincement mais comme un patinement, je me suis déjà demandé si ça ne venais pas de l'ESP.
par contre pas de cloc en changeant les vitesses.
 

Et tu ne l'as pas montré à ton CC pour ce bruit de train ?

C'est peut-être "normal", en tout cas, ça n'empêche pas le volant d'être très agréable à tourner mais ça fait un peu tâche sur une voiture presque neuve de faire ce bruit quand on se gare: je ne sais pas si ça s'entend de l'extérieur si on est à côté.

Fumsek, c'est un essence ou un diesel ?
 

bonjour , j'ai eu exactement le même problême ,il ya 1 ans de celas ....personnes ne trouvais d'ou ca venaient, surtout mon cc malgré le serrage des biellettes de la barre stab ca à marcher un temps ...pour eux c'etais normal ..bref hier en sortant de la cc je suis aller voir un centre de controle technique accoller a un garagiste citroen et ils ont trouves d'ou ca venaient et sans rien payer et je les remercies...de la je fonce à ma cc tout en leur precisant que je sort du controle technique et que le probleme est localisé.voiture sur le pont il regarde et je leur montre ..resultat kit de biellette de direction droit car ca à pris du jeu minime mais asser pour faire du bruit au braquage ou sur route gravillonnaire (claquement)....voila donc je suis content de persister et si je dois recommencer je le ferais........pour l'ESP il est hyper sensible
(3008 hdi 150) a+
 

c'est un 1.6HDI, je ne suis pas encore allé chez le cc parce que c'est assez rare, je voudrais avoir un peu plus d'info à lui donner ou pouvoir le reproduire sur demande.