Grincement roue avant droite et Air coté passager

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bonjour,

J'ai un grincement en braquant les roues du coté droit...
Savez-vous d'ou cela peut venir ?

EN fait j'ai refait un parallelisme du train avant car elle tirait a droite mais le grincement etait la avant donc on m'a graissé les tiges d'amortisseur. Ca grince moins mais ca grince quand meme..

peut-etre les coupelles d'amortisseur ??


+ sur autoroute a environ plus de 70 / 80 km/h, j'ai de l'air coté passager qui rentre dans l'habitacle...Donc c'est desagreable.

J'ai vérifié les joints, tout semble OK donc je ne sais pas. Certains disent que cela peut venir de la petite vitre coté passager mais j'ai regardé et tout est OK niveau joint je pense...

Avez vous deja eu echo de ce souci ?

merci
 


ça fait du bruit en roulant ou sur quand tu braques sur place?

C'est quand je braque sur place et lorsque je tourne a droite en roulant..

Peugeot me dit que c'est referencé comme probleme chez eux et ils m'ont graissé les tiges d'amortisseur mais cela ne change rien...

Par contre pour l'air coté passager, j'ai vu sur d'autre forums que certains avaient eu le meme souci et qu'ils s'agissait de joints mal plaqués sur la petite vitre custode avant...
 

hum.... si ca le fait aussi sur place, on peut écarter les cardans.

Je pencherais pour les coupelles sans entendre le son, mais ce serait étonnant elles ont une longue durée de vie normalement (enfin, les distri aussi normalement...lol)

Tu as combien de kilomètres?
 

hum.... si ca le fait aussi sur place, on peut écarter les cardans.

Je pencherais pour les coupelles sans entendre le son, mais ce serait étonnant elles ont une longue durée de vie normalement (enfin, les distri aussi normalement...lol)

Tu as combien de kilomètres?


j'ai 21 000 km.. Mais je pense aussi aux coupelles car c'est aussi un defaut de la 207...

J'avais un probleme de paralellisme qui a duré un moment apparemment (car j'ai acheté le vehicule d'occaz donc l'ancien proprio a du rouler avec le defaut de parallelisme et cela a du avoir des consequences..)...

je vais leur parler demain des coupelles d'amortisseurs et on verra bien..
 

Donc ils me changent les coupelles d'amortisseur aujourd'hui

Bon donc je receupere la voiture ce soir et on verra si tout a été fait car j'ai souvent des surprises avec eux..
 

Verdict

coupelle avant droite et coupelle avant gauche changee

ON verra ce que ca donne a l'utilisation :chinois:
 

Tu as demandé à voir les pièces changées? Ils t'ont confirmé leur mauvais état?
 

Tu as demandé à voir les pièces changées? Ils t'ont confirmé leur mauvais état?


Non , Je ne leur demande jamais les pieces changees. Je n'ai pas envie de passer pour le client chiant mais j'ai la feuille de travaux etc..

EN fait ils ont une note interne sur les coupelles a changer, c'est une info peugeot !!
 

ah ok, comme les distri... il faut les changer mais ils ne prennent pas en charge...

Roulez en Peugeot qu'ils disaient.... ;o)
 

ah ok, comme les distri... il faut les changer mais ils ne prennent pas en charge...

Roulez en Peugeot qu'ils disaient.... ;o)


MOi c'est pris en charge car garantie jusqu'en Juin 2010

Tu a vue ma réponse sur les verrins. C'est Ok maintenant
 

Bon je l'ai deposee ce matin chez peugeot pour ce probleme d'entree d'air coté passager + vibration sur la grille d'aeration avant droite..

Apparemment certains ont deja eu ces problemes, en regarddant sur les forums divers..

On verra bien.. :coucou:
 

Bon je l'ai deposee ce matin chez peugeot pour ce probleme d'entree d'air coté passager + vibration sur la grille d'aeration avant droite..

Apparemment certains ont deja eu ces problemes, en regarddant sur les forums divers..

On verra bien.. :coucou:

Bon ben je la laisse ce soir car ces messieurs n'ont rien trouvé et je dois la tester avec eux demain matin :eek:

je ne vois pas comment ils ne peuvent pas entendre ce bruit..
 

Question :

Est-ce que lorsqu'on laisse la voiture 2 jours (ou plus) chez Peugeot au SAV, la voiture est utilisee a des fins personnelle ?

car je sais que les commerciaux roulent avec les voitures qu'ils vendent donc est-ce qu'ils font pareil avec les vehicules SAV (ceux qui n'ont pas de pb mecaniques bien sur) ?

:confused: :confused:
 

Question :

Est-ce que lorsqu'on laisse la voiture 2 jours (ou plus) chez Peugeot au SAV, la voiture est utilisee a des fins personnelle ?

car je sais que les commerciaux roulent avec les voitures qu'ils vendent donc est-ce qu'ils font pareil avec les vehicules SAV (ceux qui n'ont pas de pb mecaniques bien sur) ?

:confused: :confused:
 

Oui ils le font. Ca m'est déjà arrivé qu'un technicien me ramène chez moi avec un véhicule en SAV pour voir le problème de ma voiture à mon domicile .
 

Oui ils le font. Ca m'est déjà arrivé qu'un technicien me ramène chez moi avec un véhicule en SAV pour voir le problème de ma voiture à mon domicile .

C'est ce qui me semble aussi car hier soir le gars me dit qu'il n'a pas entendu d'air coté passager et ce matin je debarque a 8h30 pour test avec lui et la il me dit qu'il l'a entendu..

Donc je crois qu'il a du rentrer chez lui avec ou autre..

je vais bien faire le tour de la voiture avant restitution et surtout regarder le kilometrage/.
 

Bon ben je la laisse ce soir car ces messieurs n'ont rien trouvé et je dois la tester avec eux demain matin :eek:

je ne vois pas comment ils ne peuvent pas entendre ce bruit..

Je suis revenu aujourd'hui a 8h30 et il a entendu le bruit (d'ailleurs avant meme de la tester, il me dit qu'il a entendu le bruit d'air coté passager donc je pense qu'il a du rentrer avec le soir chez lui car la veille a 17h, il m'appelle en me disant qu'il n'avait rien constater) :eek:

Bref : ma voiture est chez eux depuis LUNDI 12 AVRIL pour simplement me changer la grille de ventilation droite :mad: et faire une demande d eprise en charge pour remplecement du pare brise (car joint droit bousillé et entree d'air donc)

C'est lamentable surtout qu'il me dit que ce sera certainement pas pris sous garantie, comme si j'avais pris un cutter et limé le joint !!
 

Je suis revenu aujourd'hui a 8h30 et il a entendu le bruit (d'ailleurs avant meme de la tester, il me dit qu'il a entendu le bruit d'air coté passager donc je pense qu'il a du rentrer avec le soir chez lui car la veille a 17h, il m'appelle en me disant qu'il n'avait rien constater) :eek:

Bref : ma voiture est chez eux depuis LUNDI 12 AVRIL pour simplement me changer la grille de ventilation droite :mad: et faire une demande d eprise en charge pour remplecement du pare brise (car joint droit bousillé et entree d'air donc)

C'est lamentable surtout qu'il me dit que ce sera certainement pas pris sous garantie, comme si j'avais pris un cutter et limé le joint !!


toujour pas de news :mad:

3 jours pour changer une grille de ventilation coté passager, ce me rend fou :pfff:
 

voiture recuperee avec grille de ventilation changee mais pour le pare brise c'est NON, la garantie ne fonctionne pas alors que le joint est deterioré par l'usure du temps (apres 2 ans) :mad:

Surtout qu'en plus ils ont meme pas vérifiés si l'air passait par le joint de parebrise..Avec du scotch sur le joint ils auraient pu regarder mais non..

Donc je vais tester moi meme et si ca vient du joint de parebrise, pensez vous que l'assurance prend en charge le remplacement parebrise ou alors j'aurais du MALUS ?
merci

PS : j'ai récupéré la voiture avec des taches de graisses sur tout l'arriere du vehicule donc ils me l'ont repassé au rouleau.. BRAVO PEUGEOT :mad:
 

voiture recuperee avec grille de ventilation changee mais pour le pare brise c'est NON, la garantie ne fonctionne pas alors que le joint est deterioré par l'usure du temps (apres 2 ans) :mad:

Surtout qu'en plus ils ont meme pas vérifiés si l'air passait par le joint de parebrise..Avec du scotch sur le joint ils auraient pu regarder mais non..

Donc je vais tester moi meme et si ca vient du joint de parebrise, pensez vous que l'assurance prend en charge le remplacement parebrise ou alors j'aurais du MALUS ?
merci

PS : j'ai récupéré la voiture avec des taches de graisses sur tout l'arriere du vehicule donc ils me l'ont repassé au rouleau.. BRAVO PEUGEOT :mad:


Test realisé aujourd'hui : ca ne vient pas du joint de parebrise car j'ai tout scotché et l'air passait toujours...

Ca a l'air de venir du haut de la portiere, pourtant le joint a l'air nickel..

Donc Peugeot m'a dit n'importe quoi. En fait il a meme pas cherché a comprendre, il a trouvé le truc qui ne serait pas pris sous garantie et il m'a dit que ca venait de la.

Demain je continue mes tests afin de trouver cette entree d'air
 

J'ai tout testé mais pas trouvé..

je sais que ca vient du haut de la portiere passager, pourtant le joint est nickel...

Avez vous des idees ?

merci bcp
 

J'ai tout testé mais pas trouvé..

je sais que ca vient du haut de la portiere passager, pourtant le joint est nickel...

Avez vous des idees ?

merci bcp

je suis allé dans une autre concession Peugeot qui, elle, a trouvé le souci.

Apparemment ca vient du joint d ela vitre custode et il faut demonter le panneau de porte pour y acceder.
Donc rebelote vendredi, ils me font ca.
 

en fait le probleme est connu sous 308, le joint mousse de custode est defectueux d'ou des sifflements d'air dans l'habitacle...

Donc il m' changé ce joint sur 207 mais sans garantie du resultat..

je vais tester ce week end et je verrais si le bruit d'air a disparu..

Lui pense que cela vient de l'aerodynamisme du retro mais bon je ne pense pas que lorsque je prends l'autoroute, cet aerodynamisme fait que de l'air entre dans la voiture... :confused:
 

Non , Je ne leur demande jamais les pieces changees. Je n'ai pas envie de passer pour le client chiant mais j'ai la feuille de travaux etc..

EN fait ils ont une note interne sur les coupelles a changer, c'est une info peugeot !!


Ton problème as donc bien été résolu, tu n'as plus de bruit ?
Moi je l'ai donné cette semaine et il m'ont dis n'avoir rien trouver. Moi le bruit que j'ai c'est en roulant en ligne droite. Il me semble que ça vient de mes roues avant. Le bruit arrive de façon aléatoire et n'est pas permanent.
Pourrais-tu avoir cette note interne et me la transmettre afin qu'il puisse faire le nécessaire sur ma voiture.

Merci