vibrations grille ventilation coté droit

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bonjour,

Ma grille de ventilation fait du bruit coté droit (donc coté Passager).
C'est des clac clac en roulant (vibrations regulieres type gresillement)..Des fois ca part mais le plus souvent ce bruit est la.. Ca arrive aussi bien sur route normale que sur route abimee

Ma grille a deja été changee par peugeot mais cela ne change rien, ca vient de l'interieur j'ai l'impression..

je precise : clim ouverte ou non le bruit est la..

Ou se trouve la gaine de ventilation si vous savez ?

C'est peut etre ca qui fait vibrer la grille

Avez vous connaissance de ce souci ?

merci
 


je fais partager ce que j'ai trouvé a ce sujet

J'ai cherché pendant longtemps sur ma 207 ce qui vibrait : meme peugeot ne trouvait pas. ils m'ont changé cette grille de ventilation mais rien n'y fesait..

EN fait ce qui vibre ce sont les plastiques gris qui entourent la ventialtion. Rien qu'en posant le doigt dessus en roulant, cela s'arrétait. J'ai fait ca une dizaine de fois pour etre sur.

Ci-joint photo pour vous montrer le plastique gris dont je parle (meme si ce n'est la coté droit du vehicule, c'ets le meme plastique pratout).

Photo0060.jpg


Donc pour faire court, si vous avez des vibrations du votre tableau de bord, ca vient surement de la.

SOlution que j'ai utilié :

- mettre du WD40 entre les 2 plastiques et PLUS DE BRUIT.
- Vous pouvez egalement mettre du TEFLON SEC (vendu en bombe chez Leroy merlin) ou de l'huile silicone

Bien essuyer derriere bien sur..
 


De rien..

J'ai cherché des mois avant de trouver et la solution etait devant mois.

Lorsque les plastiques se touchent, ca vibre donc il faut eviter ce frottement en lubrifiant un peu..
 

ca arrive souvent de chercher un bruit de résonance pendant des mois,le situer a droite et
le trouver a gauche ou derrière toi!!!!
 

Salut,
Avez vous connaissance de ce souci ?
J'ai vu que tu as trouvé une solution pour stopper ces vibrations, mais les aérateurs sont à l'orgine d'autres bruits de vibration dont on parle dans ce sujet.

Je sais que le lien vers ce sujet ne te servira pas à toi, au moins dans l'immédiat, car tu as trouvé l'origine des bruits de vibrations de ta 207, mais il pourra servir aux autres membres du forum qui tomberont sur ton sujet lors de recherches de l'origine de bruits de vibrations.

A plus,