route bosselée...bruit coté droit.

masnou

Membre régulier
12 Novembre 2011
28
0
0
126
bonjour a tous.
je fais bref 407 2.0 hdi 136 de 2007.
cela fait un moment que je distingue des bruits bizarre coté droits de mon véhicule des que je prends une route bosselée.aujourd'hui j'ai l'impression que même sur une belle route ce bruit se fait entendre.
je suis novice en mécanique,il y a déjà eu tellement de souci sur les 407 que je m attend au pire.
si quelqu'un a eu le même souci et peut être résolu maintenant merci de me donner votre avis.
je précise que le bruit vient de l avant mais aussi de l arrière je pense.

salut, ça peut etre pas mal de choses, rotules, barre stab, coupelles de suspensions... bref le mieux est de l'amener au garage.

salut,merci pour ta réponse.c'est ce que je pense aussi.c'est comme si ma roue avant droite avait du jeu mais je l ai bouger a la main,voiture levée,et aucun jeu.
et a l arrière je sais pas ... peut être les pneus pirelli d'origine(moitié d'usure) a l’arrière.ils ont 5 ans,il est peut être temps de les changer!!??

salut,

meme probleme que toi mais j'ai l'impression que le bruit vient de l'aille arriere on dirait qu'une chose se balade dans l'aile quand la route est en mauvaise etat
revision bientot alors je vais prendre mon mal en patience ( les bruits parasites ca m'énerf!!!)

Salut j'ai eu le même problème, j'ai pensé un peu à tout ce que vous dit mais pour moi il s'agissait en fait de la fixation de la banquette arrière qui cognait, donc un peu de mousse et hop plus de bruit.

oui moi aussi l'anneau de fixation de la banquette (droite) comme dis au dessus un petit callage et hop plus de bruit

bonjour,je n'ai pas encore eu le temps de faire faire un diagnostic de ma voiture et j aimerai si possible évité d en faire.ras le bol de dépenser du fric dans cette voiture qui a toujours un problème.pour la banquette arrière je vais vérifier ça mais j en doute,pour moi le bruit ne viens pas de l intérieur de la voiture.merci pour votre aide.

non, c'est une berline , j'avais regardé l'assise du siege mais pas le dossier

je vais voir ca , mais je crois que meme avec quelqu'un sur le siege le bruit est present

Oui mais le cache se detache facilement essaie. Meme sur les berlines ils fonds du bruit. Le plastique est tres dur et vibre.

La roue de secour bouge aussi , la sangle pour la tenir s est pas terrible.

bonjour,après toutes les propositions proposées et vérifiées le bruit est toujours présents.plusieurs personnes sont montés dans ma voitures pour écouter et cibler le bruit et nous sommes tous d accord pour dire que le bruit vient de l avant droite de la voiture.comme si il y avait du jeu au niveau de la roue et que l'on entends seulement quand la route est mauvaise."nationales pas de bruits/départementales du bruit" j’ai levé la voiture,bougé la roue...aucun jeu.si vous avez d'autres suggestion je pense d'ordres mécaniques,je suis preneur.ma femme roule avec cette voiture tous les jours et je ne sais pas si il y a un risque.

Rotules de barre stabilesatrice , elles font du bruit uniquement dans les bosses. Ou alors comme toute bonne 407 qui se respect les rotules frip

Bonjour,

Bienvenue au club de cette sacrée m... de bagnole! effectivement ya des bruits au train avant qui peuvent venir de tout: rotules, biellettes, barre stabilisatrice, coupelle d'amortisseur...bref ce train avant est une véritable usine! on a cherché en levant l'auto sur un pont avec un pied de biche...rien! donc je laisse...
par contre le cable de frein à main vibre dans son guide au niveau du train arrière! fixe le et peut être que le bruit peut venir de là!

Best

Et bien il me semble avoir déjà entendu parler de ce problème là sur le forum.
Il est vrai que les vibrations c'est un problème pour le déceler.
On croit les entendrent  à l'avant alors que le bruit vient de l'arrière,. :pfff:

Bonsoir,
même problème ,j'ai un bruit sec et fort à l'avant droit, dés que je passe sur un nid de poule ou encore une bosse,comme si le débattement de la suspension arrivait en butée contre quelque chose ;j'ai même démonté l'amortisseur le croyant cassé(les 4 sont neufs pourtant) et rien, j'arrive toujours pas à trouver d'où ça vient...un silent bloc? un caoutchouc de butée ?