rotules

lambs

Peugeot Addict
1 Octobre 2012
63
0
6
123
bonjour a tous
je pense avoir un soucis de rotule mais laquelle?
depuis quelque temps un petit bruit se fait entendre,quand le volant est braque a fond a droite la pédale de frein appuyé ,la voiture quasi a l arret.
mais aussi je l ai entendu quand la voiture etait gare a cheval ,coté gauche au moment de descendre de ce trottoir donc avec le volant braque a droite a fond . en ligne droite sur dos d âne ou même sur route abime je ne l entend pas .(je pense avoir isole le bruit coté conducteur).
voila espérant être assez clair merci de vos avis.
a bientôt.
 

Salut, il s'agit sans doute des rotules Frip, une des grandes maladies sur 407 ;)
 

oui je pense également y a t il une possibilité de le voir?
car j ai levé ce cote et pas de jeu apparent dans la roue ,et le bruit se fait entendre 2 a 3 fois par semaine.
 

salut

impossible à "voir" sans démontage. Il vaut mieux changer les 2 rotules (haut et bas) puis vérifier les biellettes et les silents blocs de la barre stabilisatrice....
 

Suite à contre visite au ct je viens de remplacer la rotule de droite avec son support. ........ 600 euros. ... ca pique un peu!
 

c est clair
moi mon bruit est tres aleatoir des fois je ne l entend pas de la journee
vu le tarif je pense attendre un peu.
 

Le pire c'est que je n'avais aucun bruit suspect ni aucun claquement. Mais quand j'ai vu le jeu dans la roue au ct...
 

justement le truc c est que j en ai pas ,mais je vais verifier le cote droit.je ne l ai pas fait car je crois que le bruit vient de la gauche on ne sait jamais.