Claquement roue av gauche

ddel

Membre
26 Juillet 2008
7
0
0
:pt1cable:
Salut,

J'ai un bruit de claquement au niveau de la roue avant gauche (coté chauffeur)
ce bruit se fait entendre surtout lorsque je braque à droite en roulant bien sur,
la voiture à 207000km c'est un 2.2hdi.
Je pense que ce doit être une cardan mais bon je suis pas sur... car je vois sur d'autre topics qu'il y a aussi les biellettes, rotules etc... susceptibles de faire du bruit!!!

Je précise que le véhicule n'a pas eu de choc style trottoir ou autre
Bon sinon cardan rotule sont d'origine....
Voilà si quelqu'un peut m'aider merçi
 

Bon ben!! tout le monde est en vacance!!!
Finalement j'ai démonté la roue, regardé le soufflet de cardan rien d'anormal....
et puis sur le coté de l'étrier de frein c'était plein d'huile verte, inquiétant....
et pis j'ai fini par voir que le soufflet de cardan était percé sur un pli du dessus donc je suppose que l'huile sur l'étrier ben c'est de la graisse.
Donc cardan HS.....
j'ai fait tourné en 5é en braquant à droite le bruit est bien présent et puis
c'était bien chaud sur la cardan coté roue.... ailleurs non.
Petit boulot à faire d'urgence..... je vais commander ça!!
Par contre pour l'effet "roue voilée" à faible vitesse ca ne le fait plus sans la roue donc il faudra que je fasse réequilibré!!
Voilà si quelqu'un a déjà changé un cardan coté gauche et à des astuces conseil je suis preneur!!
Merçi
 

Bon sinon, quelq'un peut il me donner une idée du prix :heink:
main d'oeuvre pour faire changer cette cardan dés fois que.... ce soit abordable!! :D
 

:coucou:

Bon pour les prix cardan avant gauche en échange standard:
150 roro sur le net :)
200 roro chez Laurent :chinois:
275 roro chez AD :confused:
375 roro chez peugeot :mad: ( 100 roro de plus si vous la prenez neuve :cry: ),
Elle est dispo nulle part sauf sur le net :( .

Je l'ai commandé chez Laurent, l'ai eu le lendemain :chinois: .
Pour le démontage montage pas de problème particulier c'est assez facile même
pour un bricoleur du dimanche.... :ange:
De l'huile de boite avait fuie, et donc j'ai voulu en profité pour la vidanger la boite!!! :D
Le problème est que je n'ai pas trouvé le bouchon de remplissage!!! :confused:
J'ai donc dévissé une sonde sur le dessus de la boite en fait le contacteur de marche AR et j'ai vidé mon bidon de 2 litres la dedans!!!! :sweat:

Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit essai mais apparemment c'est tout bon plus de claquement!! :bounce: :bounce:

Voilà sinon je viens de voir sur d'autre fofo que le bouchon de remplissage de la boite se
situe à un endroit bien innaccessible!!!!
Et la contenance 1.85L
(Boite de vitesse manuelle)

A plus les Z'amis
 

Salut,

Je crois bien que sur ce coup là, tu as fait les questions et les réponses [:unclebens:8]

Merci pour les infos de prix.

+++