probleme bruit 407²²

LAURENT631

Nouveau membre
13 Juin 2014
3
0
0
bonjour besoin d 'avis éclairé concernant un bruit bizarre que fait ma 407 de 2006 qui a 135000 km.
Suite a un changement de cardan et 2 pneus avant il y a 8 mois coté droit un bruit s'est installé .
Je l' entends coté droit ,au début je l entendais seulement a partir de 130 km/h on m' avais dit peut etre les pneus du fait qu ils soient neufs.Ca faisait comme un bourdonnement .
Depuis 2, 3 mois ca le fait aussi a vitesse moins importante, en 1ere seconde et 3eme.
C un peu comme une hélice d helicoptere ca fait ve ve ve pas de bruit métallique ,pas plus en braquant qu'en ligne droite et par contre quand j' appuie sur l embrayage ca disparait systématiquement.Je vais par exemple l entendre fort en 3eme a 2200 tours et si je mets la 4 a meme allure ca s ' arrete.
Je sais ca sent pas bon .
Pour vous :
1: embrayage volant moteur
2 : boite vitesse
3 : cardan pas bon ou roulement de cardan ou de boite
4: huile de boite
Merci pour futurs avis

Le roulement de boite ressemble a tes symptomes. J'en ai deja eu un sur une autre voiture.

Attend la réponse des expert . Bon courage

ok merci pour la réponse d après vous si c 'est ca ca chiffre a combien?
le roulement il peut avoir été bugné lors du changement de cardan ou c le fait d avoir mis cardan neuf qui a fait que le roulement s est mis a bruité ?

Le cardan coté droit est relié a quoi?
si le gars a forcé sur le cardan pour l enlever il peut pas avoir pété un truc ?
Je dis ca j en sais rien