bruit claquement

807rose

Peugeot Addict
14 Janvier 2013
212
0
16
123
Bouhhhhhh ca faisait longtemps ....je voulais savoir a votre avis j entend un bruit de claquement a gauche si par exemple je roule sur un truo ds la chaussee et un bruit genre "vlan vlan vlan " quand je tourne le volant vers la droite vers la gauche ca le fait pas est ce que ca peut etre le cardan ??? J attend vos reponse avec impatience ....bizzz
 

:coucou:

Tiens salut ça faisait longtemps!!! et oui ma pauvre j'ai bien peur que ce soit le cardan il faudrait démonter la roue pour voir soufflet et éventuelle fuite!!

@+
fred
 


:coucou: :coucou: eh oui fred en achetant peugeot c'est évident que l on passe son temps sur ce forum [:adri:1] [:francis:1] mais bon alors il faut demonter pour savoir ...
les biellettes c'est jolie comme mot mais est ce que c'est cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en lisant le "ette" on se dit c'est genre un truc a 50 euros !!! pas plus mais j ai un mauvais presentiment!!! [:fous-des-peugeot] [:fous-des-peugeot] encor un coup sur la tete !!
 

La pièce en elle même n'est pas chère une grosse vingtaine d'euros par côté, si tu les changes toi même compte donc une cinquantaine d'euros. Chez peugeot j'avais fais un devis y'en avait pour 140€ TTC.

:chinois:
 

:coucou: ah bas ca va ca faut pas cher ...mais faut demonter pour etre sur que c est pas le cardan
comment ca ce fait que le bruit s entende des que je tourne vers la droite mais pas la gauche ...
En meme ya le clac qud j roule sur un trou mais que j entendrai pas si j vrai prendre un dos d ane ...bizarre ...bon faut que j la fasse voir a quelqu un de competent ...bizzzz :love:
 

Bonjour, les biellettes de barres stab sur un model 2008 coutent 34 euros HT chez Peugeot et 16 euros TTC chez oscar par exemple.
C'est facile à remplacer, sauf si les écrous sont bien grippés.....
Bon courage à toi.
 

:coucou: ah bas ca va ca faut pas cher ...mais faut demonter pour etre sur que c est pas le cardan
comment ca ce fait que le bruit s entende des que je tourne vers la droite mais pas la gauche ...
En meme ya le clac qud j roule sur un trou mais que j entendrai pas si j vrai prendre un dos d ane ...bizarre ...bon faut que j la fasse voir a quelqu un de competent ...bizzzz :love:


:coucou: :coucou: salut rose et attention [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] en 1 seul mot tout ça!!!

pfff bon ok [:benigne] [:benigne] je sors


... z'êtes vraiment pas drôle... [:benigne:5] :lol:
 

Il y a plusieurs pièces possibles à l'origine du claquement:
- biellettes de barres stabilisatrice comme indiqué par les membres,
- rotule de direction intérieur (qui relie la crémaillière de direction à la rotule de direction coté roue),
- la tête d'amortisseur,
...
Une inspection du véhicule s'impose avant de changer ce qu'il n'est pas en cause.

Pour le bruit de 'vlan vlan vlan' @807rose, c'est encore autre chose: roulement de roue ? pompe de direction assistée ? ...
 

:coucou: fred t en rate pas une mdrrr [:adri:1] tu es nomine pour etre [:rs-clan:1] ....
Jluc la c est moins drole j elimine la tete d amortisseur car je les ai change les mois dernier par contre le reste ca m inspire peu .....je vous tiens au courant ....prions que ce soit les batres ou rotule ....c pas le moment de claquer des sous ...y a les vacances qui arrivent [:yann3:3]
 

:coucou: salut rose désolé ... [:yoda25]
oui je m'en rappelle bien de ton histoire d'explosion d'amortos bizarre et c'est au même endroit?

c'est soit amortos ou cardans à mon avis !! mais bon je me trompe peut être... car quand j'ai changé mes biellettes ça ne faisait pas spécialement de bruit mais elles étaient mortes !


biz @+ :coucou:
 

Fred et Rose
[:remboses] au debut
[:yoda25] Apres quelques temps
[:baulet] [:benigne:1] Ca c'est moi
 

[:adri:1] jguissard...mon ti fred cest mon doudou c est mon premier contact avec ced on s est meme parler au tel .....bisssou
a fred non c pas le amortisseur qui a explose...
Ca ressemble a koi une tete d amortisseur ??
 

ben c'était le ressort alors ou c'était quoi?

sinon pour la tête d'amortisseur, tu vois la tête de Jguissard!! :pt1cable: ...... ben voilà..... [:francis:1] [:francis:1] :kaola:

ho mon dieu!!!! oui je sais [:yo44:2] [:yoda25] [:yoda25] heuuu désolé JL c'est sortis tout seul!!!

[:benigne] [:lemusicos2000]

aller sans rancune! ;)
 

[:asphalt40:3] [:alvone:2] je me suis mal exprimer c est l amortisseur droit qui avait exploser mais la pb est cote droi...cela dit on a changer l amortisseur droit aussi ...
Euh j ai pas vu la tete de jguissard dc ca m aide pas beausoup fredo ...
 

Mon fred si moi j'ai un tête d'amortisseur toi t'as une tête de débitmètre :D [:asphalt40:3]
[:fous-des-peugeot][:grenouillette][:kham:4][:nono le bo][:peloche:1]
[:paternacu:1]
:coucou:
PS:Rose j'espère qu'un jour on pourra ce voir et tu pourras comparer ,de toute façons je suis plus beau que Fred !!!! :lol:
 

ALORS LA!!!!!! :kaola: [:asphalt40:2] [:guerart:1] [:nono le bo:4] [:rs-clan] [:yann3:3] §§§

c'est petit mon JL et en plus c'est pas ce que me dit ta femme!!! [:francis:1] [:francis:1] [:benigne] [:rs-clan:4]


et pan!
 

Oh mon Fred depuis 24 ans ma femme n'en ai plus à ça près !!! :D :bounce: [:asphalt40:3]
[:willimss:2]
 


Recherche mecano desesperement j ai toukours pas regler mon pb mon mecano est absent depuis un moment pas de news. Qielqu un en connait un bien sir 60 95 ou mm. 93 merci d avance