bruit aigu

jerem131

Membre
13 Mars 2013
23
0
0
125
salut a tous !

j'ai un bruit aigu qui s’amplifie depuis plusieurs semaines, ca le fait surtout a froid et quand on a le moteur en face ca viendrai plutot du coté gauche vers le fond.
impossible de savoir ce que c'est, j'attend vos reponses avec impatience.

merci.

salut a tous !

j'ai un bruit aigu qui s’amplifie depuis plusieurs semaines, ca le fait surtout a froid et quand on a le moteur en face ca viendrai plutot du coté gauche vers le fond.
impossible de savoir ce que c'est, j'attend vos reponses avec impatience.

merci.

:hello: et la [:philw389:7]

L'année et kilomètrage ;)

:jap:

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

une petite vidéo aussi, se serait bien ;) :D

elle a 54000km et elle est de 2008.
pour le bruit, ca ressemble beaucoup a une courroie enfin ca a l'air circulaire mais plus la voiture chauffe plus le bruit s'atténue mais ca ne claque pas.
et pour le son je vais essayer de faire une video ;)

et la voiture n'a pas beaucoup de kilometre bon ok elle a plus de 4 ans mais ca me semble un peu pour que des pieces moteur lache deja nan ?

oki, merci pour tout ces renseignements :)
ce week end j'ai 4h de route a faire, tu penses que ca craint ou je peux rouler tkl ?

oki, merci pour tout ces renseignements :)
ce week end j'ai 4h de route a faire, tu penses que ca craint ou je peux rouler tkl ?

L'idéal aurait été que tu nous mettes une vidéo comme te l'a demandé Manec :sarcastic:

On n'a pas entendu le bruit, donc je ne peux rien te garantir [:jak-69]

Déjà c'est clair le bruit de "plastique qui vibre" c'est ton galet tendeur accessoires qui fait ça.

Il est fort possible que tu es une "poulie roue libre" sur l'alternateur, ainsi qu'un galet enrouleur.

Il faut que tu remplaces le "kit courroie d'accessoires" pour faire court et simple [:unclebens:8]

Je ne pense pas que tu risques la panne pour tes 4 heures de route [:jak-69:1]

Mais à prendre avec prudence car je ne suis pas dans ton moteur :lol:

Merci beaucoup, je sais ce qu'il me reste a faire maintenant :)
pour info j'ai du faire changer la pompe eau récemment tu penses qu'il y a un rapport avec ca ? :sweat:

Merci beaucoup, je sais ce qu'il me reste a faire maintenant :)
pour info j'ai du faire changer la pompe eau récemment tu penses qu'il y a un rapport avec ca ? :sweat:

:non: La pompe à eau fait partie de ton "kit de distribution"

Par contre si ton problème est présent depuis qu'on t'a remplacé la pompe à eau, il y a de quoi

s'interrogé sur le garage ou la personne qui a effectué l'intervention :???:

pourtant je l'ai amené dans un garage Peugeot :fou: c’était en novembre dernier et depuis le bruit a commencer a venir mais pour moi il n'y avait aucun rapport entre les deux mais si j'avais su je l'aurai ramené de suite !!
Merci encore pour tout ces conseils ;) direction le garage maintenant, parce que le faire moi j'ai regardé un peu sur internet ca a l'air delicat :sweat:

pourtant je l'ai amené dans un garage Peugeot :fou: c’était en novembre dernier et depuis le bruit a commencer a venir mais pour moi il n'y avait aucun rapport entre les deux mais si j'avais su je l'aurai ramené de suite !!
Merci encore pour tout ces conseils ;) direction le garage maintenant, parce que le faire moi j'ai regardé un peu sur internet ca a l'air delicat :sweat:

Tu habites dans quelle coin car moi je suis en seine et marne! Si tu n'es pas loin, je peux m'en occuper

;)

retour du garage, c'etait les galets !! bien joué les mecs ;)
du cout ils ont du me changer le kit complet donc la courroie de distribution, heureusement que c'est passé en garantie !!
je suis tkl a vie maintenant :p