Bruit THP 200

bruno7536

Nouveau membre
23 Avril 2015
3
0
0
Bonjour,
J'ai un bruit metallique, strident et aigue sur moteur froid qui disparait a chaud pas du tout agréable.
Personne ne trouve la cause.
Si quelqu'un a déjà rencontré ou une idée sur l'origine de problème, je suis très intéressé.
Merci d'avance
cdt,

Ci-joint l'enregistrement ou l'on entend le bruit rond et un hihi en arriere fond:

[flash=148,44]
 

Bonjour,
J'ai un bruit metallique, strident et aigue sur moteur froid qui disparait a chaud pas du tout agréable.
Personne ne trouve la cause.
Si quelqu'un a déjà rencontré ou une idée sur l'origine de problème, je suis très intéressé.
Merci d'avance
cdt,

Ci-joint l'enregistrement ou l'on entend le bruit rond et un hihi en arriere fond:

[flash=148,44]

Y a pas de lien pour écouter ton bruit !?
 



le lien fonctionne bien chez moi
par contre, pour le bruit, je ne peux pas t'aider
 

Sur ma premiere thp 200 s'était la levée variable de soupape qui était en cause, sur ma thp 200 actuelle le bruit a été reperé au niveau de la culasse, et elle a été changée. D'autres possesseurs de z ont signalé un bruit qui venait de la chaine ou tendeur de chaine.Voila quelques pistes.Il y a des sujets d'ouvert à ce sujet sur ce forum, va les consulter et tu auras peut etre d'autres pistes.
 



Moi j'ai entendu l'enregistrement.Il m'a suffit de cliquer sur le carré vert.

Je suis sur Ipad pour jouer avec les forums.... Y a peut-être un lien de cause à effet !? Mais je ne vois pas de carré vert !? :D
 

pour déterminer si c'est un bruit de levée de soupape, il suffit de mettre et d'enlever le contact. A chaque fois, il y a un apprentissage des butées mini et maxi qui se fait.
 

Bon ben on est au moins deux quiches... :lol:

pour ce qui me concerne :D ;) il n'y avait pas le lien que je vois parfaitement maintenant :)
pour le bruit..... je n'en sais rien désolé :confused:
 

Je vais faire changer la courroie accessoire qui, c'est une hypothese, patine à froid et serait a l'origine du couinement qui disparait avec la chaleur en changeant les caracteristiques d'aderance sur les poulis. Meme si celle ci ne presente pas d'usure et n'est pas détendu (tendeur automatique).
merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant afin que ca puisse servir a d'autres.
cdt.
 

Fais entendre le bruit à un garage,tu leur laisse la voiture et tu leur dis de la démarrer le matin, tu auras un avis (si le mécano perçoit le bruit) plus sur.