probleme bruit 3008 thp

Romano16000

Peugeot Addict
7 Septembre 2016
165
8
18
Charente
Bonsoir à tous j'ai récemment Acquis mon véhicule un 3008 thp 156 ch de 2011 avec 43000 km au compteur. je rencontre un problème lorsque je roule j'ai un bruit de métal en provenance du moteur ce bruit se produit à la décélération voici une vidéo qui montre exactement le même bruit


https://youtu.be/xan1b5tm__c

que pensez vous de ce bruit avez vous une idée de l'origine du problème ?

merci par avance cordialement
 

Salut Romano
Je serai le 1er à te répondre car avec mon moteur j'ai a peu prés tout eu.
On te répondra en priorité que c'est la chaine de distribution qui en est la cause. J'ai eu aussi ce soucis et on m'a changé sous garante la chaine, mais le problème est revenu.
Je pense avoir compris l'origine de mes difficultés qui malgré de nombreux passage à la valise n'ont jamais indiqué de code clair... presque toujours "super cliquetis"
vois le sujet: "3008 1.6 thp 156ch avis"
Je crois que ce bruit (cliquetis) vient d'une mauvaise combustion lié à un problème d'injection.
Je vais changer ma pompe haute pression et j'en saurai plus.
Salutations
Solo
 

merci pour la réponse, le rdv est pris avec la concession pour jeudi je verrai bien ce qu'il vont me dire je vous tien au courant de la solution de peugeot
 

bonsoir à tous j'ai été déposer mon véhicule ce matin à la concession le bruit viens du turbo qui été cassé! je trouve prématuré la casse de ce turbo sachant que la voiture à 43000 km quand pensez vous ? est ce fréquent ?
merci d'avance
 


C'est très prématuré et pas fréquent du tout non. Peugeot doit le prendre en charge.
"Citroën et Peugeot prennent en charge à 100% les réparations à titre commercial dans la limite de 60 mois OU 75 000 km pour les véhicules produits jusqu’au 2 janvier 2011."

Aucun signe précurseur avant la casse du turbo ? Une surconsommation d'huile, par exemple ? (fréquente sur les THP "déréglés") :confused:
 



bonsoir le problème était lié au wastegate qui avait du jeu, cela avait il une incidence sur les performances du turbo? merci pour vos réponses ses cordialement
 

salut à tous ma mésaventure continue ce matin j'appel la concession pour savoir si ma voiture est réparé il me dit que oui par contre il y a eu un problème une voiture à embouti ma voiture donc elle n'est pas disponible avant vendredi le pare-chocs est à changer et à repeindre j'ai vraiment la poisse

201609281123050.jpg




20160928112301.jpg
 

tu n'as pas de chance oui. perso je te conseil dans toucher un mot à ton assurance car si Peugeot répare lui-même tu n'a peux être pas de garantie de travaux. il faut mieux qu'elle voit un expert
 

tu n'as pas de chance oui. perso je te conseil dans toucher un mot à ton assurance car si Peugeot répare lui-même tu n'a peux être pas de garantie de travaux. il faut mieux qu'elle voit un expert


et moi j'éviterais ma propre assurance qui n'hésiterait pas à noter ce problème comme sinistre !! c'est du vécu .

si le boulot est mal fait, faut bien regarder avant de prendre la voiture et la laisser sur place !! une garantie de travaux sur de la carrosserie, ça se voit de suite .