[Résolu] Bruit métallique à l'arrière de ma 308

JC56

Membre
28 Décembre 2014
14
0
1
Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider.
Voici les symptômes que je rencontre.
Il y a 1 mois et demi de ça, j'ai remarqué un sifflement (une sorte de wouhouuuuhouhouuuu) lorsque j’accélérais en première et en seconde puis au dessus de 30 km/h, plus rien.
Ce bruit a disparu, cependant depuis 2 semaines, lorsque je décélère (en appuyant sur le frein ou non) et en accélérant à petite vitesse, j'ai l'impression de trainer une casserole à l'arrière de mon véhicule.
Ce bruit métallique est très prononcé par moment.

Je pensais à un problème au niveau des disques de frein mais je ne sais pas trop.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et sauriez-vous d'où cela peut provenir ?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.
 





Je l'envoi chez Peugeot lundi prochain. Pas de dispo avant avec tous les ponts de mai :)
Je vous tiens informé après.
 

:pfff: Pas joli ce bruit !

:( Cela ressemble à frottement fer sur fer comme :
--des plaquettes mortes
--des roulements HS.

:non: Danger !

:sleep: Faire vérifier en urgence.

:mad: Perso ma voiture serait immobilisée.

:coucou:
 

je vote --> roulements AR

serait été plus simple de la mettre sur cale à l'AR et de faire tourner les roues à la main :sweat:

et démonter une roue aussi pour VOIR la gueule des disques ;) :D
 

Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider.
Voici les symptômes que je rencontre.
Il y a 1 mois et demi de ça, j'ai remarqué un sifflement (une sorte de wouhouuuuhouhouuuu) lorsque j’accélérais en première et en seconde puis au dessus de 30 km/h, plus rien.
Ce bruit a disparu, cependant depuis 2 semaines, lorsque je décélère (en appuyant sur le frein ou non) et en accélérant à petite vitesse, j'ai l'impression de trainer une casserole à l'arrière de mon véhicule.
Ce bruit métallique est très prononcé par moment.

Je pensais à un problème au niveau des disques de frein mais je ne sais pas trop.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et sauriez-vous d'où cela peut provenir ?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

ça c'est les roulements AR à 99,9% :bounce:

dommage que tu n'es pas donné le kilométrage, ça nous aurait bien aidé

bref... je viens de le faire sur la mienne, voir ici


ma voiture :D


devis pijo --> 525€
fait chez point S --> 348€ ( devis de 398€ mais promo)

voili, voilou

tu reviendras nous dire quoi :D :lol:
 

C'est ce que je me suis dit au départ mais en visionnant sa vidéo, il est évident que ça ressemble plus aux plaquettes de frein AR mon Manu ;)
 

les paris sont levés mon steph :lol:

c'est le
(une sorte de wouhouuuuhouhouuuu)


qui me fait dire ça, en petite vitesse comme sur la vidéo, je parie un rlt complètement baisé :pt1cable:

de toutes façons, tu sais bien que c'est l'ensemble qui va être changé :spamafote:

on aura la réponse après le passage chez le docteur :lol:


edit: chez point S, ils m'ont dit que c'était une maladie PSA , des fois ils en changent à 60Mkms, perso je le ferai moi-même la prochaine fois, c'est facile à faire :bounce:
 

:coucou:

Ok pour le pari :lol:

nan plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur la thèse du roulement car d'après ses dires, c'est tout de suite l'idée que j'ai eu :sarcastic:

Mais le bruit qui en ressort de sa vidéo est clair, c'est le bruit des plaquettes de frein.

Afin qu'il ne se retrouve pas avec une facture trop élevée d'un coup et "peut être" pour rien, j'aurais déjà déposé une roue AR pour vérifier...

Pour le roulement, le test est de tenir la roue levée à 12h30 et 9h15 et la bouger voir si il y a du jeu ;)
 

dommage que tu n'es pas donné le kilométrage, ça nous aurait bien aidé

Le kilométrage est de 76 600 Kms
Pour le roulement, le test est de tenir la roue levée à 12h30 et 9h15 et la bouger voir si il y a du jeu ;)

Euh c'est à dire ? :confused:

Je vais de toute façon démonter une des roues arrières ce week-end pour voir ce qu'il en est. Je ferai des photos ;)
 

Ben c'est à dire que par exemple, on dit souvent aux élèves de conduite de tenir le volant à 10h10...

Là on prend la roue "levée du sol" à 12h30 (une main tout en haut et une main tout en bas) et la bouger pour sentir si il y a du jeu, évidemment pas la bouger dans son sens de roulement mais comme si tu cherchais à la démonter et ensuite le faire en positionnant ses mains à 9h15...
 


OK ça roule.
Je vais tester ça vendredi et je vous dis le résultat.

Merci pour vos retours en tout cas
 

Attention, si c'est un roulement il peut se bloquer et c'est la panne sur le bord de route avec possibilité de destruction de la fusée.

Et si cela arrive à 130 Km/h...
 



Là on prend la roue "levée du sol" à 12h30 (une main tout en haut et une main tout en bas) et la bouger pour sentir si il y a du jeu, évidemment pas la bouger dans son sens de roulement mais comme si tu cherchais à la démonter et ensuite le faire en positionnant ses mains à 9h15...

J'ai réalisé l'opération. Pas de jeu ni de bruit. :)
 

:confused: .......... tu n'as pas démonté la roue pour regarder ...... :sweat: :pt1cable: :pt1cable:
 

Si bien sur.
Rien de particulier si ce n'est que les plaquettes sont bien usées. Le disque n'a pas l'air trop mal en point.
 

et tu as tourné la roue à la main :confused: pas de bruit particulier :confused:
 

Là on prend la roue "levée du sol" à 12h30 (une main tout en haut et une main tout en bas) et la bouger pour sentir si il y a du jeu, évidemment pas la bouger dans son sens de roulement mais comme si tu cherchais à la démonter et ensuite le faire en positionnant ses mains à 9h15...

J'ai réalisé l'opération. Pas de jeu ni de bruit. :)

Si bien sur.
Rien de particulier si ce n'est que les plaquettes sont bien usées. Le disque n'a pas l'air trop mal en point.

Donc, juste les plaquettes AR à remplacer ;)

:coucou:
 

En effet, Peugeot vient de me rappeler pour me confirmer que les plaquettes étaient à changer.

Bilan :
- Vidange Premium : 121 €
- Balaie d'essuie-glace AR : 10.69 €
- Plaquettes de frein AR : 135 €

Un jolie total de 266.69 € avant un WE prolongé, ça fait toujours plaisir :)
 

Ok JC56...maintenant tu sais reconnaître un bruit venant des freins !!!
Pour ce qui est de la facture, la moitié était déjà attendue. C'est donc une demie-surprise :) !!!

Bon week-end quand même...
 

En effet, Peugeot vient de me rappeler pour me confirmer que les plaquettes étaient à changer.

Bilan :
- Vidange Premium : 121 €
- Balaie d'essuie-glace AR : 10.69 €
- Plaquettes de frein AR : 135 €

Un jolie total de 266.69 € avant un WE prolongé, ça fait toujours plaisir :)

Là ils ne se grattent pas quand même :sweat:

En tout cas j'ai gagné mon pari Manu :bounce: :bounce: :D ;)
 

Z'avez parié quoi ? Au moins un apéro j'espère :D
Aller... santé à tous !
[:paternacu:1]
 

Z'avez parié quoi ? Au moins un apéro j'espère :D
Aller... santé à tous !
[:paternacu:1]

Rien de spécial mais j'ai gagné, alors j'attends de voir ce qu'il me propose (Je ne suis pas Roro hein mon Manu.... [:nono le bo] )

Un week end Center parc m'irait bien :love: :love:

Merci Manu :D :chinois: