bourdonnement/sifflement électronique dans l'habitacle

3008china

Membre
10 Novembre 2010
16
0
0
Bonjour,
Je suis allé récupérer mon 3008 chez le cc vendredi dernier, afin qu'ils identifient l'origine d'un bruit métallique au niveau moteur. Ils m'ont changé un galet au niveau de la distribution mais ça n'a strictement rien corrigé...Faudra donc que j'y retourne une nouvelle fois.

Cependant, depuis lors, je constate un nouveau bruit, dans l'habitacle : il s'agit d'un bruit d'origine électronique cette fois (un peu comme un sifflement ou bourdonnement), et qui se manifeste tout le temps, SAUF lorsque j'appuie sur la pédale de frein (légèrement ou à fond peu importe).

Quelqu'un sur ce forum aurait il déjà rencontré ce problème et si oui, qu'elle en fut la cause et comment cela a t'il été corrigé ?

C'est assez énervant et gênant comme bruit, même avec la musique...

Cdlt,

Peux tu localiser l'endroit où se produit ce bruit , sous le capot , à l'intérieur de la voiture. :???:

C'est bizarre que cela s'arrête avec la pédale de frein :???:

Peut être un relais électrique ou la pompe à vide de l'assistance des freins mais qui est sous le capot.

mmm...n'étant plus sous garantie, je me demande si cette pièce est prise en charge par la maintenance ODL ?
Quelqu'un sait car j'ai appelé ODL et ils doivent se renseigner...

Hello,

Remplacement mastervac effectué, pris en charge par Maintenance ODL => plus de sifflement relou dans l'habitacle.
Par contre maintenant c'est ma pédale de frein qui fait prout...

Hello,

Remplacement mastervac effectué, pris en charge par Maintenance ODL => plus de sifflement relou dans l'habitacle.
Par contre maintenant c'est ma pédale de frein qui fait prout...
Restons polis SVP :heink:

Sinon il y a un très bon topic sur les bruits en tout genre ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/grillons-cigalles-grigris-sujet_149_1.htm parce que si chacun ouvre un sujet sur les différents grillons rencontrés (race apparemment prolifique) on n'a pas fini ...
:hello:

Bonjour,
Je suis allé récupérer mon 3008 chez le cc vendredi dernier, afin qu'ils identifient l'origine d'un bruit métallique au niveau moteur. Ils m'ont changé un galet au niveau de la distribution mais ça n'a strictement rien corrigé...Faudra donc que j'y retourne une nouvelle fois.

Cependant, depuis lors, je constate un nouveau bruit, dans l'habitacle : il s'agit d'un bruit d'origine électronique cette fois (un peu comme un sifflement ou bourdonnement), et qui se manifeste tout le temps, SAUF lorsque j'appuie sur la pédale de frein (légèrement ou à fond peu importe).

Quelqu'un sur ce forum aurait il déjà rencontré ce problème et si oui, qu'elle en fut la cause et comment cela a t'il été corrigé ?

C'est assez énervant et gênant comme bruit, même avec la musique...

Cdlt,

désolé, j'étais en vacances à la date de ton message :D ! ton bruit métallique m'interpelle !! quel genre de bruit metallique ? moteur en marche ou au moment de couper le moteur ?

Hello,
Il s'agit d'un bruit que j'ai identifié sur le côté avant gauche, qui resemble à un ventilateur un peu grippé...
Ils m'ont remplacé un galet ==> idem
Ils m'on remplacé la pompe à eau ==> ça a l'air mieux mais j'attends de voir sur la durée...
a+