Bruit parasite dans l'habitacle

Yale

Membre
11 Mars 2021
5
1
1
Montauban
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Nouveau 2008 130ch puretech EAT8 GT-Line depuis fin juillet 2020.
Actuellement j'ai 11.000 Km au compteur.
Sur les 3 premiers mois du véhicule j'ai eu un souci avec le voyant défaut moteur qui se déclenchait aléatoirement et sans aucune raison apparente.
Le véhicule est parti une première fois en concession et après être passé sur le banc et 1 semaine au garage le boitier papillon a été remplacé ainsi que le calculateur. Cela n'y a rien fait le problème est réapparu la semaine suivante.
Du coup 2nd retour en concession pour un peu moins d'un mois et la Peugeot m'a remplacé intégralement le faisceau moteur, c'était l'idée première du concessionnaire mais Peugeot voulait tester la première solution au cas où. La réparation fut longue mais cela est dû au temps de livraison de la pièce comme c'est un nouveau modèle.
Depuis plus aucun problème, sauf qu'il y a un mois, un bruit parasite dans l'habitacle est apparu dans et il commence à me rendre fou.
Le bruit survient lorsque je suis entre 115km/h et 125km/h, donc forcément uniquement sur autoroute, mais comme je fais de l'autoroute quasi quotidiennement...
En dessous je ne l'ai jamais remarqué et au dessus des 130km/h, je le perçois quasiment pas.
On dirait un petit clic-clic récurent qui est difficile à situer, mais il est du côté avant gauche, donc conducteur.
Dès jour, j'ai l'impression qu'il vient de ma portière, d'autres du tableau de bord au niveau des aérations côté conducteur, d'autre fois au niveau du petit tweeter.
Il est vraiment dur à situer et puis sur autoroute je ne vais pas chercher à coller mon oreilles pour voir d'où il vient exactement.
Je voulais savoir si d'autres que moi avec ce bruit parasite, ou bien si vous aviez des idées d'où cela pourrait venir.
La voiture est forcément encore sous garante, et je pense leur en parler, mais je ne vois pas trop comment leur faire constater et surtout j'ai un peu peur qu'ils me démontent tout et qu'il en résulte encore plus de bruits parasites par la suite.
Si vous avez des idées ou bien des conseils, par avance je vous en remercie.
 

Bonjour, j’ai eu le même soucis pendant plusieurs mois avant de trouver d’où venais ce petit « clic » à une certaine vitesse. Pour ma part le bruit venait de la commande des vitre électrique, au niveau de l’emboîtement avec la portière, il y avait un petit jeu. En appuyant fermement dessus (comme pour le renfoncé) le bruit a disparu.

J’ai également un bruit côté passager que je n’ai toujours pas réussi à localiser. Il semblerais venir de derrière la boîte à gant ou proche de la portière, comme un bruit de harnais qui viendrais vibrer contre la carrosserie à 2000tr précisément. Il disparaît aléatoirement et reviens quelques semaines plus tard, cela me rend fou !

En espérant vous avoir aidé !
 

Bonjour,

J'ai également eu un bruit parasite. Solutionné après 3 passages en concession. Ce bruit provenait (Apparemment...) du faisceau présent dans le montant droit de pare-brise...
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais regarder au niveau des commandes des vitres électriques pour voir si il n'y a pas un peu de jeu.
Et je verrai mercredi quand je reprendrai l'autoroute comme cela me le fait à chaque fois.
Ce qui me rend fou en plus, c'est que sur route dégradée ou en ville je n'ai aucun bruits.
En tout cas merci pour vos retour.