Acheter un 3008 THP ou PAS ???

Norman61

Nouveau membre
14 Novembre 2015
4
0
0
123
Bonjour a tous, avec la famille qui va s'agrandir ma 407 SW, 2,2 163ch BA, va trouver ses limites sur les places arrières avec 2 enfants de 10 et 8 ans + un siège bébé.
Depuis 1an je fais 12000 kms, le choix de l'essence est donc indiscutable.
Ce sera une occasion et mon budget est de 15000 à 17000 euros. Ne voulant pas de monospace, je me suis d'abord tourné vers un break Audi A6 avant 2,0 170ch Tfsi. Avec ce budget la voiture a entre 85000 et 100000 km. Sauf que j'ai peu de retour sur cette motorisation et que le modèle est quasi introuvable.
Pour le même prix je peux avoir un 3008 du 12/12/2011 qui pour moi et madame ;) n'est pas vraiment un monospace, en version féline avec 50000 km en 156 THP.
"Sauf que" quand je lis vos commentaires sur la fiabilité, les articles de l'Argus auto, les nombreuses pannes a répétition prises en charge ou pas par Peugeot, je n'ai pas envie d'investir cette somme dans un véhicule récent et me retrouvé au garage tous les 4 matins et avec a terme un véhicule invendables en occasion. Je pensais que depuis 2009 les problèmes de chaine de distribution étaient réglés, je vois que non et que sur les 3008 sortis en 2013 il y en a encore.
Bref je me retrouve dans l'impasse !!!
Merci de vos commentaires et avis.
 

Salut. J'ai un THP156 en finition Premium Pack de février 2011, en boîte 6 manuelle; il a 40000km. Aucun problème de motorisation. Moteur souple, nerveux, avec assez de couple, agréable à l'oreille (quand on accélère), sinon très silencieux, avec aucune vibration dans l'habitacle. Les consommations sont de l'ordre de 6.1 l/100 sur nationale en conduite normale avec régulateur, sur un trajet assez plat; un peu plus (6,3) sur des trajets plus "pentus" avec plus de nervosité; 8,5 l sur autoroute stabilisé à 133 au régulateur. Par contre en traversée d'agglo chez moi, c'est entre 8,9 l (quand il fait entre 20 et 25° dehors) et 10,5l (quand il fait froid ou/et humide) avec beaucoup de feux, de stop. Cerise sur la gâteau, sur cette motorisation (enfin, à l'époque) c'est le "5ème amortisseur" arrière, qui fait qu'elle vire bien à plat en conduite soutenue. A+
 

Slt,
Le THP est rare en occasion!
Au même prix ,prend un HDI car l amortissement est basé sur la différence de prix à l achat!
Autant prendre à prix équivalent, le véhicule qui consomme le moins et dont le carburant est ( encore) le moins cher!
 

Re-salut ! J'ai oublié de dire que je fais toute l'année avec mon 3008 4 petits trajets journaliers de 2.5km en agglo, entre mon domicile et mon travail, et pas beaucoup plus le W.E. en hiver! L'été je roule beaucoup plus (W.E., vacances, etc ). Mon concessionnaire m'avait ainsi déconseillé le HDI (encrassement du pot,etc ...). Mon THP était une occasion de 1an et demi de 17000km, trouvé à côté de chez moi. A+
 

Tu n'arriveras pas à mettre confortablement trois enfants dans un 3008.
Regarde plutôt du côté du 5008/Picasso/Scenic qui ont trois sièges indépendants. Trois enfants dans une berline ça va de toute façon être compliqué. N'hésite pas à essayer de les installer avant de l'acheter.
Il y a également des 807 très récents qui peuvent faire l'affaire. (mais il n'y a pas de modèles essence récents)
 

@tintin24:merci pour les infos, pour la conso ca ne me changera pas de la 407 je fais en moyenne 20 km par jour essentiellement de la ville. Concernant l'agrément moteur etc...je n'en doute pas c'est plus sur la fiabilité, la chaine de distribution et les éléments qui y sont lies que je m'inquiète.

@paddy 92: le diesel j'ai eu ma dose avec mon ancien zafira pourtant a l'époque je faisais 35000 km. J'ai a peine 12 mn de trajet pour aller a mon travail donc le moteur est a peine chaud. Donc bonjour l,encrassement des fap, et autre l'egr.
 

@ lolo932 : pour mes 3 enfants c'est surtout pendant les vacances. Je ne veux pas de monospace et le 5008 ne plait pas a madame. Petite précision... il y a des semaines je n'aurai que bébé car mes deux autres enfants seront chez leur mère (divorce oblige :().
 

En occasion j'ai trouve chez un pro 12/12/2011 féline noir, 50000 km 16500 euros.ce que je ne voudrai pas c'est d,avoir a changer la distribution et après changement combien de temps va telle durer ??? Peugeot donne t-il une garantie de km après son changement ???
 

Sur un modèle de fin 2011 il ne devrait pas y avoir de problème. Comme tu achète d'occasion, vérifie qu'elle ne fait pas de bruit bizarre.
 

Salut ! C'est vrai qu'à l'arrière d'un 3008, il ne faut pas avoir de grosses fesses ni les coudes baladeurs; le pire c'est celui qui est assis au milieu! Exit les gros rugbymen, enfants de petit gabarit conseillé, et encore. A+
 

Salut ! C'est vrai qu'à l'arrière d'un 3008, il ne faut pas avoir de grosses fesses ni les coudes baladeurs; le pire c'est celui qui est assis au milieu! Exit les gros rugbymen, enfants de petit gabarit conseillé, et encore. A+


un peu beaucoup exagéré je trouve :sarcastic: !! 1.837 mm de largeur, idem que le 5008 qui est un espace !! si le 3008 est juste pour des enfants , on y met quoi alors derrière une 208 :D !!
 

Le problème c'est pas le positionnement de trois enfants, c'est le positionnement de trois sièges enfants.
 


si le 3008 est juste pour des enfants , on y met quoi alors derrière une 208 :D !!
Faut juste regarder " chéri j ai rétréci les gosses" et mettre la marmaille dans le sac à main de madame! :sarcastic:
 


pas avec une 208, mais avec un 207 cc :whistle:


+1 deux adultes ou 3 enfants à l'aise !! mais au pire , c'est en connaissance de cause que tu te dis que t'as pris qu'une 208 ! :D mais pas un 3008 !!
 


Faut juste regarder " chéri j ai rétréci les gosses" et mettre la marmaille dans le sac à main de madame! :sarcastic:
Bah, y a plus radical ... :D

Ecraser Enfants.jpg
[:paternacu:2]