Futur possesseur de 3008 - THP - PP - Noir perla

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Bonjour à toutes et tous !
Je possédais une 207 SW Outdoor avec le 1.6l VTI 120 ch (setembre 2008 donc 4 ans - 19000 km !!). Rien à redire ! Mais j'ai décidé de m'en séparer (pour ne pas perdre ma mise).
Je suis en train d'acheter une 3008 Premium Pack avec le THP 156 en boîte manu, en occasion, de Février 2011 à un particulier, avec 17000 km; moi il me faudra environ 4 ans pour faire ce kilométrage, le HDI ne se justifiait donc pas, même si je fais beaucoup de petits trajets (environ 3 km) en agglomération avec une consommation généreuse. Mais diésel ... pouahhh ! J'ai toujours eu des essences.
Ma belle est noir perla avec l'intérieur en tissu sombre et elle a une vrai roue de secours 17p avec une jante (comme ses 4 autres copines); je bénéficierai aussi d'une extension de garantie supplémentaire de 1 an, jusqu'en Février 2014 donc. Elle sera mienne la semaine prochaine.
Un petit nouveau !
 



Le corbillard est en panne !!
Cela commence bien:
lors du 1er essai du 3008, impossible de désserrer ce p.. de frein électrique, avec un message d'erreur à l'écran GPS. D'après le gars, c'est la 1ère fois. J'éteinds le contact, j'attends et je redémarre, c'est Ok, va pour une petite balade avec virages et côtes (super le THP)!
Je décide de l'acheter: 17450 €, 17000 km, modèle de février 2011, vraie roue de secours avec sa jante de 17p, boulons anti-vols sur les jantes Savana et surtout garantie de 1 an supplémentaire qui échoie finalement en 2014 et ... et ... noir perla; bon la carrosserie est un peu chargée en micro-rayures, avec un petit impact de porte, moi qui suis maniaque, cela ne va pas s'arranger avec cette couleur !!
Hier, je repasse avec ma femme amener un chèque de caution pour la réserver; je veux lui montrer l'ATH je mets le contact: ESP défaillant et Frein de parking défaillant à l'écran du GPS. Gars surpris et moi aussi. Bon, je ne la démarre pas plus. J'appelle Peugeot aujourd'hui pour leur demander si c'est grave ou pas. Je ne sais pas si je dois forcer le gars à aller la faire réparer, ou si c'est moi, une fois achetée. De toutes façons, elle est sous garantie. Mais, cela casse un peu le plasir de l'achat.
L'employé des pompes funèbres.
 

bonjour,
j'espére pour toi que tu as suspendu cet achat, cela commence mal même s'il y a une extension de garantie , prendre un véhicule avec si peu de kms et déja toute ces pannes ,cela s'annonce mal pour le futur.
 

Le corbillard est en panne !!
Cela commence bien:

L'employé des pompes funèbres.
Fais marcher tes relations: Les Anges, St Pierre, Lucifer, et même carrément leur chef Le Bon Dieu et fais une prière [:benigne:5]
Des fois, ça marche .... :coucou:
 

Bonjour !
Je vais voir ce soir le "corbillard", pour faire un essai supplémentaire; la voiture fonctionne sans soucis, en dehors d'une paire de fois: 1 fois,où il a fallu attendre un petit peu que le frein veuille bien se déverrouiller (après re-démarrage), 1 autre ou je n'ai eu que le message d'erreur à l'écran du GPS,où je n'ai pas tester plus en détail. Se soir, je vais mieux tester, et notamment le Hill-Assist. De toute façon, j'ai convenu avec le proprio actuel qu'il prenne un RV chez notre concessionnaire commun, pour faire des vérifications et réparations, avant mon achat.
Je vais voir aussi pour le transfert de son extension de garantie, sinon tous les papiers sont prêts.
A+
 

Salut !
Ma future titine avait juste la batterie à plat !! J'ai poussé un gros ouf de soulagement (le vendeur aussi): voiture immobilisée qui ne voulait même plus démarrer; l'actuel propriétaire fait venir la dépanneuse; le gars nous la démarre en 1 mn !! Du coup j'ai pu refaire un essai plus poussé (pour charger la batterie). ROYAL: moteur silencieux, puissant et souple, j'ai été bluffé par le confort de la voiture. HDI, pouaaahhh !!
Le proprio va quand-même l'emmener ce matin chez Peugeot faire changer la batterie, par sécurité !!
Je la récupère en principe cet après-midi.
 

Elle est chez moi ... (Pack Premium en THP 156 et noir perla)
... depuis hier 15 h !
Avec une batterie neuve !
J'ai passé la matinée à la nettoyer (elle était pourtant nickel), mais cela m'a permis de me l'approprier.
Aujourd'hui elle vient de faire une petite centaine de kilomètres: moteur THP silencieux, souple, puissant;
il faut se méfier des limitations de vitesse car on ne sent rien du tout !
Que du bonheur.
Demain, je vais faire faire la carte grise à la préfecture (petite douloureuse pour les 9 ch)
A+
 

bonsoir,
felicitation pour ton achat,tres bon choix en thp 156 ,moi je suis ravi de ce moteur.
bonne route à toi
 

Si j'avais une bonne occasion pour ce moteur je l'aurait pris ^^

Bonne route
 

Salut !
Encore une petite centaine de kilomètres sur nationales et départementales:
consommation à environ 6,2 l (beaucoup de 6ème) avec respect des limitations de vitesses; à ce propos, l'ancien proprio n'avait pas acheté de mise à jour GPS depuis son achat en Février 2011, du coup, j'ai les alertes radar (et radar de feu en agglo) au GPS ! Je crois pouvoir consommer encore moins, car il me semble que l'ordinateur de bord a besoin de plus de route pour être juste.
Je suis retourné en concession ... pour me payer le gobelet qui manquait dans l'un des emplacements près du frein de parking (facture de 15€ tout rond).
Petit bémol: j'ai parfois, tôt le matin, quand il fait froid (ma titine couche dehors dans l'allée de mon jardin), l'ATH qui refuse de sortir !! Il sort si on tapote doucement avec les doigts dessus, ou si on attend un peu !! Pas de soucis plus tard dans la matinée ou l'après-midi, quand il fait meilleur !?

3008 THP156 finition PP noir Perla
 

salut! et bienvenue parmi les heureux proprietaires de 3008!

l'ATH a du mal avec le froid, certains sur ce forum en on fait l'experience, pas moi^^

pour les alertes radars, il est toujours possible de les avoir même apres avoir mis à jour ton GPS... :D mais c'est pas bien :heink: mais bon... ;)