Futur possesseur d'un 3008 allure THP 156

Question bête : il n'y a pas moyen d'équiper ces moteurs essence pour les passer au gaz? Sans doute ce sujet a-t-il été abordé dans le forum

Apparemment, pour l'instant le GPL est incompatible avec les moteurs essence à injection directe comme le THP...
 

Bonsoir,

J'ai commandé hier matin ma future voiture ayant le même profil que ta voiture Greg77. Une 3008 Allure THP 156 noir avec comme option, le radar avant pour se garer. Je passerai donc d'une Clio de 2002 à une 3008.

J'ai parcouru le forum et il y a une de mes interrogations qui n'a pas été abordé à propos du toit ouvrant et du coup, je me dis que c'est pas un problème : le toit panoramique génère-t-il du bruit ? J'ai une collègue qui a ce problème sur son toit panoramique d'un autre modèle Peugeot (408 ou 308 SW je crois).

Sinon, la voiture sera dispo courant septembre. J'ai eu 20% de réduction par rapport au prix initial (en incluant le malus écolo) mais en lâchant la Clio.

Bref, impatient de la toucher !
 

Non le toit panoramique ne génère aucun bruit car il ne peut pas être ouvert. Il n'y a aucun joint ni relief.

À part celle le THP est toujours un pur bonheur avec 8l au 100 sur les premier 8000 km.
 

Hum pas trop d'accord.
Avec le temps, les bruits finissent par arriver. Et velum ouvert, à grande vitesse, ça génère un peu de bruit d'air aussi.
Pas non plus à l'abri d'un rossignol sur le velum justement.
 

Salut !
Pour l'instant pas de bruit avec mon toit en verre sur ma Premium Pack THP 156.
Elle n'a que 21000 km. Wait and see ! C'est vrai que sur ma précédente voiture, une 207 SW Outdoor, le toit en verre était occulté avec un train de 3 volets; ils ont fini par s'entrechoquer légèrement, à mi-ouverture, créant un bruit en roulant. Sur ma 307 SW d'avant, pas de soucis sauf qu'un jour ils ne s'ouvraient plus: le volet motorisé s'était désolidarisé des deux autres qui ne suivaient donc plus à l'ouverture !! Pris en garantie (merci la garantie de 5 ans). Sur le 3008, c'est un volet souple qui s'enroule ! il ne devrait pas y avoir de soucis ni de bruit. Sinon le toit en verre rigidifie la caisse, me semble t-il, l'alourdit... et transforme l'auto en sauna; merci la clim. Techniquement, il y a plus d'assemblages que sur un toit métalllique, d'une seule pièce avec le chassis donc plus de risques de bruits et de soucis. Mais je ne plus me passer de toit en verre !!
A+
 

MErci pour vos retours qui me conforte dans l'idée que le toit panoramique n'engendre pas ou peu de bruit... En tout cas, moins que ma future ex clio 1,2 litre à 130 !!!
 

Bonjour,

Je m'appelle Stephane et j'ai 30 ans. Apres dix ans en 206, et la famille venant de s'agrandir, nous venons de commander notre 3008. Ma femme souhaitant une bva (ou bmp) et moi souhaitant l'essence, nous avons choisi un modèle Allure THP 155BVA (15Mkm/an). Souhaitant l'avoir rapidement nous en avons choisi un en stock, il est Blanc Banquise avec intérieur tissu Guerande (je mettrais peut-être des housses, on verra). En option : radar avant et roue de secours alliage.

On devrait l'avoir dans 10/15 jours.

Nous avions loué un 3008 business pack e-hdi (et le grip control) en mai afin de nous faire une idée de la voiture et nous en étions ravi, je me dis que ce sera encore mieux avec l'allure et la Bva.

À bientôt pour des photos.

Stéphane
 

Bienvenue au club et bravo pour ce choix !
Tu va être ravi car il sera plus nerveux que le 1.6 e-HDi que tu a essayé.
 

Une petite question: quel pneus sont en première monte sur le thp 155 en 17" ? Michelin ou Continental ?
 



Super choix, félicitations et bienvenue au club !!!
J'attends mon 2ème 3008 THP 156 BVA dans une dizaine de jours (après 2 mois et demi d'attente tout de même, que c'est long...).
J'ai repris exactement le même véhicule que mon premier 3008 acheté il y a 3 ans : Allure, gris Shark, roue de secours + AAS AV.
 

Mon bon de commande est sur le tarif 13D (en vigueur au 01/07), je n'ai pas vu de différences d'équipements entre le 13B et le 13D. Quelqu'un qui a accès à l'info tarif peut-il m'en dire plus en dehors de la centaine d'euros en plus sur le prix catalogue ?

Merci d'avance

Stéphane
 

J'ai retrouvé la dernière modif d'equipement sur la série Allure c'était sur le tarif 12D avec le passage wip nav -> wip nav +.
Je suis passé voir ma voiture qui a été livré chez le CC et la mienne a bien wip nav +. j'ai commandé les tapis 3D et le tapis de coffre moquette.
Trop hâte de la conduire.

À bientôt

Stéphane
 

Ça y est, il est dans mon garage et il est superbe. Je n'ai fait que quelques km en ville et mes impressions sont :quel silence, quelle lumière dans l'habitacle. La boîte auto est vraiment agréable ( je n'ai pas dépassé la 5 et 70km/h).

La démo était complète (y compris la manip a faire pour le frein à main).

Hâte d'être au week-end...

Mon voisin a changé de voiture de service lundi, du coup on est tous les deux Blanc Banquise mais lui en 308 ;)

Stéphane