Ben pour moi, le principal doute à ton sujet est le suivant: possèdes-tu un APN ?Ben apparemment si car on me croit plus sur rien ici (on doute que je bosse j'ai crédipar, que j'ai 3 Peugeot, que j'ai des infos sur le 3008 2, ...)
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
( normal c'est un noir perla nera
)
Et également le confort, la position de conduite, ainsi que le comportement routier un brin supérieur à la 308 sw.
( a voir à l'usage et au fil des km...)

Si la différence de conso avec un diesel n'était pas aussi sensible..., j'en ferai bien mon véhicule principal pour avaler mes km quotidiens à son volant, tant l'agrément et le confort sont au top !!

) Pour l'instant je reste globalement pleinement satisfait de mon acquisition, tant sur le point de vue véhicule, que sur le choix de la motorisation ! A l'usage, le THP n'a vraiment quasiment aucun défaut. Souple et plein dès les plus bas régimes, doux et onctueux, et secondé par une boite de vitesse aussi précise qu'agréable à manoeuvrer. En fait, le gros atout de se moteur, s'est d'être disponible sur une très large plage de régime, s'étalant de 1400 trs jusqu'à l'approche de la zone rouge, en distillant sa puissance et son couple de façon très linéaire, et sans temps mort ou creux entre chaque changement de rapport !
Du coup, je dit qu'il n'a "quasiment" aucun défaut, parce qu'en fait il à le seul défaut de toutes ses qualités, celui d'être un poil gourmand, et même en conduite ultra pépère...
Pour l'instant, mon record d'autonomie avec un plein est de 650 km en usage 30% autoroutes, 20% voies rapides, et le reste de nationales. C'est sur que venant du monde du mazout et des autonomies moyennes de 1100 km dans les mêmes conditions, ça fait un peut mal au ... au début ! Mais bon..., je me dis qu'on ne peut pas tout avoir non plus...
Par contre, je m'interroge sur un point qui me chiffonne, c'est sur la capacité de la réserve, ou plutôt sur le calibrage de la jauge de carburant...
Je m'explique... Après avoir fait un plein, l'aiguille de la jauge commence déjà à descendre à vue d'oeil après seulement quelques km, et j'atteinds déjà la première "petite" barre en moyenne au bout de 50 km !
Et lorsque mon voyant de réserve s'allume ( à la deuxième barre rouge ), soit je met entre 47 et 48 litres au taquet si je refait immédiatement le plein, soit 50 litres, toujours au taquet lors de mon dernier plein, et en ayant parcouru près de 50 km sur la réserve !
Donc, soit la réserve est énorme, soit ma jauge a un souci d'étalonnage

Salut, félicitations pour ta future acquisition.
Pour info, Peugeot prend maintenant en charge les problèmes liés au THP jusqu’au 100.000 kms ou 60 mois (à condition bien sur que le véhicule ait été entretenu dans le réseau) ça rassure un peu, même si je te souhaite bien entendu ne rencontrer aucun soucis avec ton prochain carrosse.
Heu..., vous m'effrayez avec vos conso de V8 là !!![]()
Ben je me doute que vu l'embonpoint de la bête, associé à un moteur essence, la consommation doit forcément s'en ressentir... Mais de là a ne peut être pas envisager de faire un trajet Paris / Bordeaux avec un seul plein sur autoroute à 130...??J'aurais peut être du prendre une 208 vti 95 alors !!
Trêve de plaisanterie..., le mieux pour en juger sera l'essai grandeur nature. Et puis une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné le diesel au profit de l'essence, c'est qu'en général j'ai une conduite "trop souple" et à l'économie..., ce qui au final n'allait pas de pair avec ce type de motorisation et son encrassement prématuré !
![]()
De toute façon, pour le plus gros de mon kilométrage annuel, je viens d'investir dans un bon vieux "poil à pétrole", et du coup le 3008 ne sera dévolue qu'aux sorties plaisirs et familiales !![]()
, je ne suis jamais descendus en dessous des 10l/100, sachant que je fais que des trajets en ville, beaucoup de bouchon et quand ça roule je me prive pas de tester la bête, du coup je fais un plein chaque 500 km.
)
Demain je vais faire pas mal d'autoroute, donc j'aurais un bon aperçu de la conso sur ce type de voie... 
Premières photos et aussi premières impressions
Le 3008 je le connaissais déjà donc je vais me concentrer sur ce qui est nouveau pour moi
1. Le moteur THP : joli ronron (ça change du HDi), le couple arrive tôt et la relance est très bonne. Les tours grimpent facilement (attention rodage). Silencieux à souhait. Consommation de 8l/100 sur les premiers 1000 km.
2. La BVA : bien étagée, elle utilise bien le couple du moteur à bas régime à tel point qu'on est souvent en 4ème en ville à 50km/h. Pas encore prise en défaut sur un mauvais choix de rapport ou un comportement bizarre. Kick-down rapide pour des reprises puissantes, rétrogradage efficace et passage en manuel si besoin pour améliorer le frein moteur à la descente.
3. WIP NAV : affichage multifonctions très bien situé en tête haute et de bonne taille, bonne ergonomie (on comprend vite), GPS efficace. Fonctions mains libres facile à appréhender (c'est mon premier).
4. Prise USB, super j'y ai branché mon iPod et ça marche nickel
5. Seul regret , manque le frein moteur du HDi 150....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33523/3008rouge6web.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33523/3008rouge1web.jpg
C'est des 16" agrées que j'utilise avec les pneus d'hiver.
Il faudrait que tu me donne ton secret fdny69

et dans la region ou j ete les feus rouges tous les 50 metres y a pas sa reduit vite la conso sinon en vile je tourne entre 450 et 500 km par plein
Hello !
Félicitation pour ta nouvelle acquisition philsuisse ! Elle est sympa en rouge, et pas courante, en tout cas par chez moi![]()
Pour ma part, j'ai dépassé les 9000 km avec mon 3008, et je prend toujours autant de plaisir à son volant![]()
En ce qui concerne la conso et l'autonomie avant réserve, je n'ai pas encore réussi à dépasser les 630 / 650 km grand maximum, et en ayant le pieds super léger...! Alors 750 km !!Il faudrait que tu me donne ton secret fdny69
![]()
Par contre, je serais effectivement curieux de savoir si on peut en effet modifier les paramètres de la réserve via la valise![]()
Je suis allé chez peugeot cette semaine pour prendre une extension de garantie, et j'ai eu la "surprise" d'apprendre que des nouvelles durées étaient proposées, jusqu'à 84 mois et 175000 km ! Du coup, je suis repartis avec la grille tarifaire, et je vais réfléchir sur quelle durée et quel kilométrage je part du coup...
Vu que je compte "normalement" garder mon 3008 un petit moment, je pense que je vais opter pour 72 ou 84 mois... Reste à voir le kilométrage. Surtout qu'il y a déjà un ou deux petits trucs qui me laissent présager qu'il faudrait mieux que je prenne une bonne durée de garantie, juste au cas ou...![]()
2. La BVA : bien étagée, elle utilise bien le couple du moteur à bas régime à tel point qu'on est souvent en 4ème en ville à 50km/h.