Futur possesseur d'un 3008 allure THP 156


Ben apparemment si car on me croit plus sur rien ici (on doute que je bosse j'ai crédipar, que j'ai 3 Peugeot, que j'ai des infos sur le 3008 2, ...)
Ben pour moi, le principal doute à ton sujet est le suivant: possèdes-tu un APN ? :lol:

Sinon continue !! j'aime bien te lire malgré tout, et ça m'évite de m'endormir l'aprèm devant les Feux de l'Amour !! :whistle: [:bob113:3]
 

Allez...
Plus qu'une "petite" journée avant de découvrir ma belle ! :bounce:
Demain... JE L'AURAIS !!!!!!! :sol:

J'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus..., de saliver sur tous les topics et toutes les photos du forum !!! :D
 

je te comprend quand il a falue attendre une semaine de plus avant d aller chercher la miene sa ma fait pareille
 



çaaaaaaaaaaaaaaa y est je l'ai !!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Mes premières impressions sont... QU'EST CE QU'IL EST BEAUUUUUU !!!! :love: ( normal c'est un noir perla nera :D )
Malheureusement, vu le temps pourri d'aujourd'hui sur l'Ile de France, Je n'ai pu admirer le bel éclat de la voiture que durant quelques minutes, le temps de la présentation et de la prise en main avec le commercial..., avant de salir sa jolie robe noir dés les premiers tours de roues. :(
Sinon, effectivement pas de surprise quand à l'état général du véhicule... C'est du quasi presque neuf, avec seulement 2531 km au compteur, et une bonne odeur de neuf sortie d'usine ! :)
La présentation générale et les équipements de la voitures sont vraiment flatteurs, et l'ergonomie d'ensemble est vraiment très bonne !
Je vous ferais une petite review plus complète un peut plus tard, ainsi qu'une petite comparaison avec mon ancienne 308 sw, mais pour l'instant, ce qui s'est vraiment dégagé de manière flagrante après plus de 200 km parcourus dans l'après midi..., c'est l'agrément, la souplesse, l'onctuosité, et le silence de fonctionnement du THP 156, par rapport au HDI 110 !! Vraiment un régal !! :) Et également le confort, la position de conduite, ainsi que le comportement routier un brin supérieur à la 308 sw.
Le seul joker pour l'instant sera sur le plan de la conso... :whistle: ( a voir à l'usage et au fil des km...)
Donc pour l'instant c'est du tout bon, et je suis biiiiiiiiiiiiien content de mon achat !!!! :) ;)
Biensur, je ne dérogerai pas à la règle de poster quelques photos de ma belle..., mais avant je lui referai une petite beauté pour qu'elle soit plus présentable ! surement demain, si le temps le permet. ;)
ça y est..., je fais officiellement parti du club de 3008istes..., et heureux !! :) :)
 

Bon..., Malgré le temps toujours aussi pourri d'aujourd'hui, j'ai quand même profité d'une petite éclaircie entre deux averses, pour aller faire un brin de toilette à ma titine, et vous faire quelques premiers clichés de la belle ! :)















Le wip com 3D... :love:


Encore plus d'une centaine de km parcourus aujourd'hui..., et c'est vraiment que du bonheur !! L'association de la voiture avec le THP fait vraiment merveille !! :sol: Si la différence de conso avec un diesel n'était pas aussi sensible..., j'en ferai bien mon véhicule principal pour avaler mes km quotidiens à son volant, tant l'agrément et le confort sont au top !! ;)

Jeudi soir, premier grand périple avec la belle, pour un trajet Paris / Bordeaux. Roulant de nuit, je ne vais pas prendre l'autoroute A10, mais passer par les chemins de traverse, en rejoignant la RN 20 jusqu'au nord de Limosges, et rattraper Angoulème pour finir par la RN 10 jusqu'à ma destination...
Au final, ça fera une bonne occasion de tester l'autonomie du véhicule dans à peut près toutes les configurations de route, entre nationale, départementale, autoroute et voie rapide. Mais je pense d'ores et déjà, que le confort du pilote et de ses occupant, devrait être de très bon aloi ! ;)
 

superbe engin,

j'ai toujours admiré les voitures noires... dans les concessions, parce que à l'usage, pas question d'être esclave de la peau de chamois.

personnellement j'ai mis un bout de temps à me familiariser avec le wip com 3D et encore je ne l'utilise pas en téléphone
 

Salut :coucou:
Voilà maintenant 3 semaines que je possède mon beau 3008..., et je viens déjà de dépasser les 3000 km à son volant ! ( c'est ça quand on a un nouveau jouet... :whistle: ) Pour l'instant je reste globalement pleinement satisfait de mon acquisition, tant sur le point de vue véhicule, que sur le choix de la motorisation ! A l'usage, le THP n'a vraiment quasiment aucun défaut. Souple et plein dès les plus bas régimes, doux et onctueux, et secondé par une boite de vitesse aussi précise qu'agréable à manoeuvrer. En fait, le gros atout de se moteur, s'est d'être disponible sur une très large plage de régime, s'étalant de 1400 trs jusqu'à l'approche de la zone rouge, en distillant sa puissance et son couple de façon très linéaire, et sans temps mort ou creux entre chaque changement de rapport ! ;) Du coup, je dit qu'il n'a "quasiment" aucun défaut, parce qu'en fait il à le seul défaut de toutes ses qualités, celui d'être un poil gourmand, et même en conduite ultra pépère... :sarcastic: Pour l'instant, mon record d'autonomie avec un plein est de 650 km en usage 30% autoroutes, 20% voies rapides, et le reste de nationales. C'est sur que venant du monde du mazout et des autonomies moyennes de 1100 km dans les mêmes conditions, ça fait un peut mal au ... au début ! Mais bon..., je me dis qu'on ne peut pas tout avoir non plus... :ange: Par contre, je m'interroge sur un point qui me chiffonne, c'est sur la capacité de la réserve, ou plutôt sur le calibrage de la jauge de carburant... :heink: Je m'explique... Après avoir fait un plein, l'aiguille de la jauge commence déjà à descendre à vue d'oeil après seulement quelques km, et j'atteinds déjà la première "petite" barre en moyenne au bout de 50 km ! :eek: Et lorsque mon voyant de réserve s'allume ( à la deuxième barre rouge ), soit je met entre 47 et 48 litres au taquet si je refait immédiatement le plein, soit 50 litres, toujours au taquet lors de mon dernier plein, et en ayant parcouru près de 50 km sur la réserve ! :confused: Donc, soit la réserve est énorme, soit ma jauge a un souci d'étalonnage :confused:

Sinon, en comparaison avec feu ma 308 sw, le comportement routier du 3008 est nettement supérieur dans tous les types d'utilisation. Que ce soit au niveau du filtrage des suspensions, de la tenue de route, que de la précision de la direction et du guidage du train avant, qui font réellement merveille par rapport à la 308 ! :love:
Bref, il n'y a pas beaucoup de points pour lesquels je regrette vraiment ma 308 sw par rapport au 3008, si ce n'est quelques petits détails d'ergonomie, et quelques détails de "finition" ou de qualité d'assemblage qui peuvent laisser un peut perplexe sur leur tenue dans le vieillissement... Mais ça, ça sera à voir à l'usage...

Pour l'heure, c'est que du bonheur et je profite pleinement de mon beau 3008 !! :) ;)
 

La reserve est censée faire 10% du reservoir. SOit pour 60 litres = 6 litres.
Combien te reste t-il de kilometres à l'ODB quand elle s'allume ? En principe l'autonomie de l'ODB est juste.
 

Ben en moyenne quand le voyant de réserve s'allume, l'odb m'indique environ 80 a 90km d'autonomie. Mais même après avoir parcouru 50km sur la réserve lors de mon dernier plein, l'odb indiquait toujours 80km d'autonomie quand je suis passé a la pompe...
6 litres de réserve sur un réservoir de 60 litres, c'est en effet ce qui me paraît le plus probable, et c'est grosso modo ce que j'avais sur ma 308. Mais visiblement, avec mon 3008 la réserve avoisinerai plutôt les 12 litres dans mon cas ! Un peut beaucoup a mon avis ! D'ou mon interrogation sur un mauvais étalonnage de ma jauge ?
 

Je constate le même soucis sur mon THP 156, réserve allumée je mets 50 litres, et quand je tire au max sur la réserve, l'aiguille étant sur le zéro je n'arrive pas à mettre plus de 55 litres dans le réservoir, en jouant avec le pistolet en plus. :ange:

Je me suis donc dis qu'à la révision des 30000kms je poserai la question, soit dans 2400kms ;)
 

Hello,

Très beau 3008, bravo !

je me souviens avoir passé la valise un coup et dans les menu, tu peux modifier la quantité de la réserve qui correspond simplement au moment où le voyant s'allume et l'indication s'affiche sur l'écran escamotable.

Il faudrait que je regarde quel est cette valeur par défaut.
 

Salut, félicitations pour ta future acquisition.
Pour info, Peugeot prend maintenant en charge les problèmes liés au THP jusqu’au 100.000 kms ou 60 mois (à condition bien sur que le véhicule ait été entretenu dans le réseau) ça rassure un peu, même si je te souhaite bien entendu ne rencontrer aucun soucis avec ton prochain carrosse.

Bonjour,

Je souhaite savoir si cette information est documentée par Peugeot (site, fiche ...etc), depuis que j'ai mon 3008 156THP, je n’arrête pas de m’inquiéter au moindre bruit ou comportement anormal du moteur à cause du fameux problème du décalage, alors que je suis à peine à 7000 km.

Pour info j'ai eu à plusieurs reprise des petite peur quand le moteur me faisait des petits trous à l’accélération, généralement sur pente avec une accélération franche, au début j'ai crus que c’était l'ESP qui faisait cela, mais c'est bien le moteur qui le fait avec un bruit de cliquetis. ça dure 1 s environs et ça repart ensuite.

Aussi, j'ai remarqué qu'à la différence de mon ancienne 308 VTI 120, le 3008 prends comme même son temps au démarrage, plus d'une seconde!!

A part ça, il roule super bien.

Quelqu'un à eu ce genres de phénomène??

Merci
 

Heu..., vous m'effrayez avec vos conso de V8 là !! :sarcastic:
Ben je me doute que vu l'embonpoint de la bête, associé à un moteur essence, la consommation doit forcément s'en ressentir... Mais de là a ne peut être pas envisager de faire un trajet Paris / Bordeaux avec un seul plein sur autoroute à 130...?? :eek: J'aurais peut être du prendre une 208 vti 95 alors !! :p Trêve de plaisanterie..., le mieux pour en juger sera l'essai grandeur nature. Et puis une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné le diesel au profit de l'essence, c'est qu'en général j'ai une conduite "trop souple" et à l'économie..., ce qui au final n'allait pas de pair avec ce type de motorisation et son encrassement prématuré ! :pfff:
De toute façon, pour le plus gros de mon kilométrage annuel, je viens d'investir dans un bon vieux "poil à pétrole", et du coup le 3008 ne sera dévolue qu'aux sorties plaisirs et familiales ! ;)

Pour continuer à te faire peur :cry: , je ne suis jamais descendus en dessous des 10l/100, sachant que je fais que des trajets en ville, beaucoup de bouchon et quand ça roule je me prive pas de tester la bête, du coup je fais un plein chaque 500 km.

Pour la conso instantané ce n'est qu'une indication, tu peux dépasser facillement les 30l/100 quand tu as la pédale facile.
 

slt en ville sa tete un peut accelaration frein acceleration frein vieux qui se traine dans sa citroen donc coup d accelerateur rageur je plaisante mais ses vrai que enville je tourne vers les dix litres et sur autoroute 7l environ pour les constatation que j ai fait
sa reste identique a mon ancienne 307 2l essence
 

J'ai déjà parcouru 4500 km depuis 1 mois que je possède ma voiture..., et demain je repars encore faire un petit périple dans le bordelais pour 1 semaine ! ( va peut être falloir que je me calme un peut, ou alors que je reprenne un mazout moi...!! :whistle: )
Le THP est toujours autant un régal à conduire, et je commence à remarquer que le moteur commence à ce libérer de plus en plus et à devenir encore plus agréable ! Il semble également que la conso commence aussi à se stabiliser, voir même à diminuer un peut par rapport au début, avec une moyenne sur nationale de 5,5L à 90/95km/h, et 6L sur voie rapide à 110/115km/h. :) Demain je vais faire pas mal d'autoroute, donc j'aurais un bon aperçu de la conso sur ce type de voie... ;)
 

slt tu est dans la conso normale du vehicule j ai les meme moyene a qu elle que chose pret
et puis l essence s est l avenire
 

Je suis impatient de reçevoir le mien, par contre avec la BVA faudra que je compte 1 litre de plus en moyenne.
 

slt la cette semaie j ai pas mal roulé avec mon 3008 et le resulas de la conso et putot positif une moyen de 7 l au 100 entre autoroute et departementale j ai fait 750 km avec 50 litres donc pltot satifait de la conso
 

Premières photos et aussi premières impressions

Le 3008 je le connaissais déjà donc je vais me concentrer sur ce qui est nouveau pour moi
1. Le moteur THP : joli ronron (ça change du HDi), le couple arrive tôt et la relance est très bonne. Les tours grimpent facilement (attention rodage). Silencieux à souhait. Consommation de 8l/100 sur les premiers 1000 km.
2. La BVA : bien étagée, elle utilise bien le couple du moteur à bas régime à tel point qu'on est souvent en 4ème en ville à 50km/h. Pas encore prise en défaut sur un mauvais choix de rapport ou un comportement bizarre. Kick-down rapide pour des reprises puissantes, rétrogradage efficace et passage en manuel si besoin pour améliorer le frein moteur à la descente.
3. WIP NAV : affichage multifonctions très bien situé en tête haute et de bonne taille, bonne ergonomie (on comprend vite), GPS efficace. Fonctions mains libres facile à appréhender (c'est mon premier).
4. Prise USB, super j'y ai branché mon iPod et ça marche nickel
5. Seul regret , manque le frein moteur du HDi 150....

3008rouge6web.jpg
3008rouge1web.jpg
 

ses quoi ses jante ?
Premières photos et aussi premières impressions

Le 3008 je le connaissais déjà donc je vais me concentrer sur ce qui est nouveau pour moi
1. Le moteur THP : joli ronron (ça change du HDi), le couple arrive tôt et la relance est très bonne. Les tours grimpent facilement (attention rodage). Silencieux à souhait. Consommation de 8l/100 sur les premiers 1000 km.
2. La BVA : bien étagée, elle utilise bien le couple du moteur à bas régime à tel point qu'on est souvent en 4ème en ville à 50km/h. Pas encore prise en défaut sur un mauvais choix de rapport ou un comportement bizarre. Kick-down rapide pour des reprises puissantes, rétrogradage efficace et passage en manuel si besoin pour améliorer le frein moteur à la descente.
3. WIP NAV : affichage multifonctions très bien situé en tête haute et de bonne taille, bonne ergonomie (on comprend vite), GPS efficace. Fonctions mains libres facile à appréhender (c'est mon premier).
4. Prise USB, super j'y ai branché mon iPod et ça marche nickel
5. Seul regret , manque le frein moteur du HDi 150....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33523/3008rouge6web.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33523/3008rouge1web.jpg
 



Hello !
Félicitation pour ta nouvelle acquisition philsuisse ! Elle est sympa en rouge, et pas courante, en tout cas par chez moi ;)
Pour ma part, j'ai dépassé les 9000 km avec mon 3008, et je prend toujours autant de plaisir à son volant :)
En ce qui concerne la conso et l'autonomie avant réserve, je n'ai pas encore réussi à dépasser les 630 / 650 km grand maximum, et en ayant le pieds super léger...! Alors 750 km !! :eek: Il faudrait que tu me donne ton secret fdny69 :D
Par contre, je serais effectivement curieux de savoir si on peut en effet modifier les paramètres de la réserve via la valise :confused:
Je suis allé chez peugeot cette semaine pour prendre une extension de garantie, et j'ai eu la "surprise" d'apprendre que des nouvelles durées étaient proposées, jusqu'à 84 mois et 175000 km ! Du coup, je suis repartis avec la grille tarifaire, et je vais réfléchir sur quelle durée et quel kilométrage je part du coup...
Vu que je compte "normalement" garder mon 3008 un petit moment, je pense que je vais opter pour 72 ou 84 mois... Reste à voir le kilométrage. Surtout qu'il y a déjà un ou deux petits trucs qui me laissent présager qu'il faudrait mieux que je prenne une bonne durée de garantie, juste au cas ou... :whistle:
 

stl pour la conso j ai fait lyon montelimard sur autoroute e apres uniquement de la departemantale
en ayant une conduite assez cool sur les gaz :coucou: et dans la region ou j ete les feus rouges tous les 50 metres y a pas sa reduit vite la conso sinon en vile je tourne entre 450 et 500 km par plein
Hello !
Félicitation pour ta nouvelle acquisition philsuisse ! Elle est sympa en rouge, et pas courante, en tout cas par chez moi ;)
Pour ma part, j'ai dépassé les 9000 km avec mon 3008, et je prend toujours autant de plaisir à son volant :)
En ce qui concerne la conso et l'autonomie avant réserve, je n'ai pas encore réussi à dépasser les 630 / 650 km grand maximum, et en ayant le pieds super léger...! Alors 750 km !! :eek: Il faudrait que tu me donne ton secret fdny69 :D
Par contre, je serais effectivement curieux de savoir si on peut en effet modifier les paramètres de la réserve via la valise :confused:
Je suis allé chez peugeot cette semaine pour prendre une extension de garantie, et j'ai eu la "surprise" d'apprendre que des nouvelles durées étaient proposées, jusqu'à 84 mois et 175000 km ! Du coup, je suis repartis avec la grille tarifaire, et je vais réfléchir sur quelle durée et quel kilométrage je part du coup...
Vu que je compte "normalement" garder mon 3008 un petit moment, je pense que je vais opter pour 72 ou 84 mois... Reste à voir le kilométrage. Surtout qu'il y a déjà un ou deux petits trucs qui me laissent présager qu'il faudrait mieux que je prenne une bonne durée de garantie, juste au cas ou... :whistle:
 

2. La BVA : bien étagée, elle utilise bien le couple du moteur à bas régime à tel point qu'on est souvent en 4ème en ville à 50km/h.

Je dirais même qu'en ville, on est souvent en 5ème tant qu'on ne descend pas sous 45 km/h ! :eek:
Le bruit du moteur étant imperceptible à cette allure, impossible de savoir si on est en 3ème, 4ème ou 5ème et à quelle vitesse on roule sans jeter un oeil à l'ATH qui est alors d'un grand secours...

Quand on vient d'un HDi, conduire un THP BVA en ville est une révélation : quelle zénitude !
 

Oui c'est juste, on est même souvent en 5eme et pour la zenitude je partage à 100%.

J'attend le printemps avec impatience pour pouvoir faire un col en mode manuel et pouvoir tirer sur ce THP plus haut dans les tours....
 

Question bête : il n'y a pas moyen d'équiper ces moteurs essence pour les passer au gaz? Sans doute ce sujet a-t-il été abordé dans le forum