Avis 3008 156 THP

gap59

Nouveau membre
2 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour,


Parcourant 12000 km par an, je suis intéressé par la 3008 156 THP (donc essence).
Y a-t-il des personnes du forum qui ont pu essayé ce moteur? Quel est votre avis?
Je ne trouve pas d'essai de ce modèle sur internet. :confused:
Sur le papier, il me paraît très bien.
 

J´ai eu un THP 156, en essai, avant de me decider pour le HDI (25.000 Kms/an)

Pour faire court : ce fut le premier Essence depuis des lustres, qui m´aurait fait retourner vers ce carburant !

On retrouve un couple genre diesel.
Trés silencieux (on entend RIEN au ralenti !) - J´avais pousser le bestiau jusqu á 180 Km/h (Autobahn :whistle: ) - et ca reste de trés haut niveau.

pour une consomation raisonnable. (7,5 litres lors de l´essais), je suis certain qu´en vitesse maitrisée ( :D ) 6,5 L/100 sont possibles.

C´est un trés bon choix, pour les Kms/an que tu envisages de faire.

:sol: :coucou:
 

Merci pour ta réponse. :)

Ce serait la première essence que j'achèterai!
J'étais tenté par le diesel mais vu le peu de km que je fais en ce moment, j'ai peur de l'encrassement du HDI 150,surtout pour le FAP.

Reste plus que le pb du délai pour me décider... :pfff:
 


Je suis dans ton cas 12000/ans et en plus je veux en bva!bref donc pas avant janvier et essai impossible ...
J'ai contacté tous les garage à 100km pas de thp en essai !même en Belgique !la seule bonne nouvelle c'est qu'en Belgique la semaine prochaine je vais essayé un bmp6.

Sinon j'ai essayé le hdi 110et 150 ,en ville pas de diff entre ces 2 moteurs par contre dès que tu pousses le 150 hdi se distingue...

Mais j'ai déjà essayé une cooper s (thp 175) alors là c'est du pur plaisir...voilà pourquoi je veux revenir à l'essence et comme j'aime parfois pousser un peu il me faut au moins 150hp mais l'eccart entre le thp et le hdi 150est de 2800€ (2100 avec le malus) avec 12000km/ans l'essence est plus logique surtout sur cours trajet ( tous les jours 2km garderie enfants).
 

je suis dans le même cas environ 15000 km par an surtout des petits trajets quotidiens.

Pas pu essayer de thp mais j'ai commandé un thp 156 si tout va bien je l'ai avant la fin du mois
 

Tu as de la chance, moi j'attends la bva donc...vite Peugeot elle vient à la nage la bva ?
Quelle finition tu as prise ,des options en plus et qu'elle couleur ?
Bonne reception
 


Bon choix moi pas de 3008 (prob places arrières) peut être un 5008 thp 156 bva si essai ok
bon plaisir
 

Pour avoir essayé ce moteur à plusieurs reprises, les habitués du diesel apprécieront le THP.
Gros couple à très bas régime (240 dès 1400tr/min en 156cv), il pousse plus tôt que le 175 comme le turbo est plus petit (moins de perfo mais plus d'agrément à bas régime, appréciable sur un véhicule lourd comme le 3008/5008). L'allonge est très satisfaisante, 3000tr en 6e à 130 c'est très silencieux.

Et couplé à la BVA, un régal. Cette AT6 est très rapide en rétrogradage (son agrément n'a rien à envier à une DSG), et surclasse largement la boite robotisée du Picasso. En conduite souple, la sélection du rapport en D vise la zone de couple max (on dépasse peu les 2000tr, sauf sur demande!) et donc la meilleure conso. Elle ne glisse presque pas comparé à la BVA 4 rapports de la C4, comme une BVM 6, en plus rapide !

Enfin, ce bloc vibre peu comparé à un HDI, son vieillissement n'en sera que meilleur. Donc oui, pour <15000km /an, THP sans hésiter.

Non je ne travaille pas chez Peugeot ! mais il faut reconnaître le mérite de ce bloc turbo essence, surtout en ce moment où 90% des essais de la presse auto sont en motorisation diesel.
Patience, et bonne route !
 

Et couplé à la BVA, un régal. Cette AT6 est très rapide en rétrogradage (son agrément n'a rien à envier à une DSG), et surclasse largement la boite robotisée du Picasso. En conduite souple, la sélection du rapport en D vise la zone de couple max (on dépasse peu les 2000tr, sauf sur demande!) et donc la meilleure conso. Elle ne glisse presque pas comparé à la BVA 4 rapports de la C4, comme une BVM 6, en plus rapide !

Tu as essayé l'AT6 :love: ?
:confused: