fuite pompe a eau sur 3008 THP

eric27290

Nouveau membre
2 Avril 2013
4
0
0
124
Bonjour,
j'ai une fuite sur la pompe a eau de on 3008 thp du 12/2010 avec 33000 km.
le garagiste me dit que ce n'est pas pris en charge par peugeot,est ce normal????
 

peut etre parce que les 2 ans de garantie sont passé. Mais rien ne vous empeche de faire une demande de prise en charge. 33 000 c'est un peut tot !
 

il me dit que peugeot ne prend pas en charge mais me fait une remise comerciale de 60% ,cela me parait bizard
 

Oui, oui ça peut le faire, c'est même courant, soit tu acceptes ces 60 % de remise ou si tu veux absolument les 100% ça va te prendre du temps et de l'énergie.
 



hors garantie , alors accepte les 60% de suite !!meme si je suis d'accord avec toi que une pompe qui lache à 33000 km , ce n'est pas normal ! c'est bien pour ça qu'il prennent en charge une partie ! et je comprend aussi de ton coté que tu veuilles du 100% !!
dans ces cas là faut refuser , lettre recommandée , blalablablabla , le temps passe , rien ne bouge , et ils comptent là dessus !! :pfff:
 

non je n'ai pas d'extension
D'accord avec JL06 ;)

Quand tu le feras faire, assure toi qu'ils remplacent en même temps la courroie de distribution + galets (conseillé) :heink:

Sinon, si cela peut te consoler (sic :sweat: ) , sache que tu n'es pas un cas isolé ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/fuite-liquide-refroidissement-sujet_2061_1.htm#t55238
 


La distribution se fait par chaine avec tendeurs hydrauliques ;)
 

Veille surtout à ce qu'ils changent les tendeurs hydrauliques, ça évitera de tout re-démonter à 60000km parce que la chaine est détendue.

Problème principal des THP :ange: