pompe à eau grillée

figna

Membre
18 Août 2015
5
0
0
Bonjour, j'ai une 3008 essence THP 156ch de décembre 2012 et après 2 messages d'alerte je suis allée immédiatement au garagiste qui m'a annoncé que c'est la pompe à eau électrique qui est grillée et qui fait court circuit ... le ventilateur moteur ne fonctionne plus mais ils ne sauront qu'après changement de la pompe si vraiment il a un problème ou si c'est lié au dysfonctionnement de la pompe. Ma voiture a 29 000 kms, ca paraît bizarre qu'elle lâche maintenant, non ? J'ai contacté le service client de Peugeot pour une prise en charge constructeur mais le garagiste me dit que l'intégralité ne sera pas pris en charge ! Je trouve ça hallucinant quand on voit que ce type de pièce est faite pour être changée à 200 000 km d'après ce que j'ai pû lire ici et là, et qu'en dessous de 50 000 km la prise en charge est totale -enfin j'imagine qu'on parle du coût de la pièce et non de la main d'oeuvre- ! A votre avis, comme moi vous n'avez pas de boule de cristal mais ca sent mauvais avec si peu de km -à noter je l'ai achetée neuve !- Petite précision, elle n'est plus sous garantie :(
 

La pompe à eau électrique n'a pas la même solidité qu'un pompe à eau avec courroie, l'avantage c'est qu'elle est plus facile à démonter. La pompe électrique s’achète dans le 50/75 euros (Bosch) sur le net.
 

2 messages d'alerte, je suis allé immédiatement...
La pompe à eau électrique est celle du turbo et fonctionne du ralenti jusqu'à 3500 tours puis à l'arrêt.
J'espère que ton turbo n'a pas souffert.
Ton garagiste t'a expliqué qu'il ne savait pas testé le ventilateur, c'est bien ça ?
 

lolo932 le garagiste m'a dit que le ventilateur ne fonctionnait pas à parceque la pompe a eau était HS et il verrait si après changement de la pompe à eau il fonctionne bien
 

je viens d'avoir un message du garagiste. C'était bien la pompe à eau et niveau prise en charge il a obtenu 60% !!! A votre avis, si je paie la facture comme ça pour pouvoir récupérer ma voiture est ce que par la suite je peux quand même me retourner contre le service clientèle Peugeot pour avoir plus vu le faible kilométrage de ma voiture ou il faut que je bataille maintenant ce qui implique que je doive laisser ma voiture au garage le temps de la bataille ?
 

je viens d'avoir un message du garagiste. C'était bien la pompe à eau et niveau prise en charge il a obtenu 60% !!! A votre avis, si je paie la facture comme ça pour pouvoir récupérer ma voiture est ce que par la suite je peux quand même me retourner contre le service clientèle Peugeot pour avoir plus vu le faible kilométrage de ma voiture ou il faut que je bataille maintenant ce qui implique que je doive laisser ma voiture au garage le temps de la bataille ?
Je ne connais pas le montant exact de la réparation, mais je pense que 60% de prise en charge est un bon compromis,

...surtout que en plus de la voiture immobilisée, la bataille est loin d'être gagnée, voir perdue d'avance.
Mais tout dépend de "l'espérance des gains" envisagée.

Récupère ta voiture, et tu pourras toujours par la suite "relancer" le service clientèle pour grappiller un petit % en plus... :D , ou bien un porte-clé "Peugeot" [:bob113:3]
 

ulysse85 la réparation annoncée se montait à 420€ avant remise des 60% ... Quand je vois que c'est théoriquement 50% qui peut être pris en charge pour 100 000 km, dans la mesure où elle a pas 30 000 km je m'attendais tout de même à au moins 80-90% ! Pas mal le porte clé Peugeot, j'en ai pas encore :lol:
 

La pompe à eau électrique n'a pas la même solidité qu'un pompe à eau avec courroie, l'avantage c'est qu'elle est plus facile à démonter. La pompe électrique s’achète dans le 50/75 euros (Bosch) sur le net.
Ça fait cher la main d oeuvre alors si la facture totale est de 420€ .il met combien de temps le type pour la démonter? (Inclus la pause café?) :eek:
 

ulysse85 la réparation annoncée se montait à 420€ avant remise des 60% ... Quand je vois que c'est théoriquement 50% qui peut être pris en charge pour 100 000 km, dans la mesure où elle a pas 30 000 km je m'attendais tout de même à au moins 80-90% ! Pas mal le porte clé Peugeot, j'en ai pas encore :lol:
J'ai trouvé d'autres galériens ... :D

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/fuite-pompe-3008-sujet_3248_1.htm#t87842 (avec aussi 60% de prise en charge !!)

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/fuite-liquide-refroidissement-sujet_2061_1.htm#t55238

Vu également sur servicebox promo -20% pompe a eau MK 00099, pompe ERP MK 00111 et 00120 (je ne sais pas à quoi ces chiffres correspondent, références ?)
 

Merci ulysse85 ... j'avais lu ces posts effectivement. J'espère qu'ils ont fait le nécessaire sur la chaîne de distribution mais comment en être certain :(

J'avais depuis quelques temps un bruit quand je roule à froid effectivement comme un bruit de diesel, j'étais passé chez Peugeot rapide mais ils ne voyaient pas ce que ça pouvait être. Je vais voir en la récupérant si le bruit a cessé.

je leur avais aussi posé la question concernant la pédale d'embrayage qui est un peu enfoncée le matin et le moteur qui fait comme un bruit d'accélération au démarrage mais ne ça ne les a pas inquiétés plus que ça ... surement un autre problème en perspective d'après ce que j'ai pu lire ici et là :(