Fuite liquide de refroidissement THP 150

Nicocylone

Peugeot Addict
21 Février 2010
594
8
18
Bonjour à tous,

j'ai mon THP 150 PP depuis fin décembre (acheté d'occasion à 14 000 kms) et j'ai déjà une fuite à 17 000 kms.
J'ai été à Peugeot rapide hier, verdict, c'est la pompe à eau qui fuit :(.
Il n'était pas trop surpris car j'étais le 3ème 3008 THP à avoir ce problème m'a-t'il dit.

Bien-sûr, tout va être pris sous garantie (j'ai RDV mardi), en attendant je roule avec mon bidon de liquide de refroidissement dans le coffre ;).

Bonjour à tous,

j'ai mon THP 150 PP depuis fin décembre (acheté d'occasion à 14 000 kms) et j'ai déjà une fuite à 17 000 kms.
J'ai été à Peugeot rapide hier, verdict, c'est la pompe à eau qui fuit :(.
Il n'était pas trop surpris car j'étais le 3ème 3008 THP à avoir ce problème m'a-t'il dit.

Bien-sûr, tout va être pris sous garantie (j'ai RDV mardi), en attendant je roule avec mon bidon de liquide de refroidissement dans le coffre ;).

Bonjour a tous les 3008...

J'ai eu le même problème, mais sur le 156 Cv.
Depuis la réparations, plus de problème.

:hello:

En lisant le post de Nicocylone ce matin, j'avais pensé à ton THP, kelyan...
:sweat:

OK ;).

Je vais leur dire de regarder en même temps un bruit de frottement que j'ai au freinage (appuyé sur la fin quand je suis presque à l'arrêt), ça racle un peu mais ça freine bien.
Est-ce le bruit de l'assistance de freinage ?

Véhicule déposé ce matin.
Rappel 2 heures après: pompe à eau à remplacer, pour le bruit au freinage, c'est le mastervac à remplacer aussi + une suprise: la batterie perd de l'acide, à remplacer très rapidement et pas de garantie (150€) :(.

J'ai refusé le devis sur la batterie, le reste va être pris en charge par la garantie.
J'espère trouver une batterie moins chère ailleurs pour me la remplacer moi-même ;).

Rappel 2 heures après: pompe à eau à remplacer, pour le bruit au freinage, c'est le mastervac à remplacer aussi + une suprise: la batterie perd de l'acide, à remplacer très rapidement et pas de garantie (150€) :(.

J'ai refusé le devis sur la batterie, le reste va être pris en charge par la garantie.
J'espère trouver une batterie moins chère ailleurs pour me la remplacer moi-même ;).

C'est quand même curieux, une batterie neuve est garantie au minimum 2 ans parfois plus. Et Peugeot ne garantirait pas ses batteries livrées avec un véhicule neuf! :fou: :fou:
Sur un Renault Espace précédent , j'avais eu le même problème : fuite de la batterie; celle-ci avait été changée sous garantie et le CC avait traité efficacement les parties ayant été au contact de l'acide qui, comme chacun sait, est très corrosif.

Le coup de la pompe à eau est un grand classique sur ce moteur. Assures toi bien que la courroie de distibution ainsi que le gallet du tendeur de la chaine de distribution a été fait en même (c'est la préco en cas de remplacement de la pompe à eau, mais tous les garages ne le font pas).

Tant que tu y est, ecoute voir si ta voiture ne fait un bruit de diesel lors des démarage à froid, sinon, cela pourrait siginifier que ta chaine de distribution à sauter un cran (tres courant lorsque le moteur à subit un problème sur sas pompe à eau).

Le coup de la pompe à eau est un grand classique sur ce moteur. Assures toi bien que la courroie de distibution ainsi que le gallet du tendeur de la chaine de distribution a été fait en même (c'est la préco en cas de remplacement de la pompe à eau, mais tous les garages ne le font pas).

Tant que tu y est, ecoute voir si ta voiture ne fait un bruit de diesel lors des démarage à froid, sinon, cela pourrait siginifier que ta chaine de distribution à sauter un cran (tres courant lorsque le moteur à subit un problème sur sas pompe à eau).

C'est vrais que après le changement de la pompe a eau le bruit de chaîne est aller de plus en plus fort.sur mon 5008

Une batterie doit être au moins garantie 1 ans.
Dans le cas présent, c'est semble t-il un vice caché, car une batterie ne peut perdre de l'acide sauf si elle a subi un choc.
Il faut insister auprès du CC pour un remplacement dans le cadre de la garantie légale du vice caché

C'est marrant car même avant de leur amener j'avais constaté ce bruit: comme des vibrations à froid.
On verra si c'est pire jeudi quand je récupèrerai mon 3008.

Une batterie doit être au moins garantie 1 ans.
Dans le cas présent, c'est semble t-il un vice caché, car une batterie ne peut perdre de l'acide sauf si elle a subi un choc.
Il faut insister auprès du CC pour un remplacement dans le cadre de la garantie légale du vice caché

Rien à faire, mon véhicule à 1 an et 5 mois, j'ai tout essayé rien à faire, pas de garantie. J'ai appelé un autre CC, même réponse, hors garantie.
Je vais en prendre une à Feu Vert et me la monter moi-même. J'ai réussi à négocier qu'ils me nettoient l'acide ;).

Et qu'as-tu fais, tu leur a ramené ?

C'est une longue histoire, ça a commencez en aout dernier avec 8.000 klm et aujourd'hui avec 22.300 klm rien as été fait, problème pas très connu ici en Espagne donc un peut galère, peut être que la semaine prochaine je le ramené au CC.

La batterie ne sera pas prise en garantie par Peugeot car il y a eu trop de fraude et de "trafic" avec les batteries.
Une pièce trop facile à démonter et à refiler...

La batterie ne sera pas prise en garantie par Peugeot car il y a eu trop de fraude et de "trafic" avec les batteries.

C'est compréhensible ;).

Rien à faire, mon véhicule à 1 an et 5 mois, j'ai tout essayé rien à faire, pas de garantie. J'ai appelé un autre CC, même réponse, hors garantie.
Je vais en prendre une à Feu Vert et me la monter moi-même. J'ai réussi à négocier qu'ils me nettoient l'acide ;).
La réponse des CC est un peu facile. Ce type de défaut est un vice caché et doit être pris en garantie au moins par le fabriquant de la batterie.

Un peu facile de dire cela. La batterie doit avoir un N° de série et PEUGEOT peut dire si elle correspond à la batterie montée en usine. Pour les pneus, c'est la même chose. On ne peut pas frauder.

Un peu facile de dire cela. La batterie doit avoir un N° de série et PEUGEOT peut dire si elle correspond à la batterie montée en usine. Pour les pneus, c'est la même chose. On ne peut pas frauder.
[:chris34]

J'ai récupéré ce soir mon 30008 (après 3 jours d'immobilisation).

Ma pompe à eau ne fuit plus mais j'ai l'impression qu'il me manque un cache sous le moteur côté conducteur.
Mes feux de stop sont maintenant en permanence allumés :fou: (il m'ont changé le mastervac, c'est lié ?).
J'ai eu aussi une intervention pour mon toit panoramique de grincement sur mauvaises routes (problème non résolu) et il me manque une vis qui tient la moquette de toit :fou:.
J'ai des rayures sur l'aile avant gauche :fou:.

J'y retourne demain à 8H00.

Normalement, la batterie est posée sur un bac en plastique muni d'un dispositif d'évacuation de l'acide afin de ne pas endommager les pièces métalliques en cas fuite. Donc le nettoyage devrait se faire sans problème.

""Un peu facile de dire cela. La batterie doit avoir un N° de série et PEUGEOT peut dire si elle correspond à la batterie montée en usine. Pour les pneus, c'est la même chose. On ne peut pas frauder.""

Je ne fait que citer les dires d'un responsable d'une concession Peugeot dans le 92... cher Mr chrisb.
That's it !

""Un peu facile de dire cela. La batterie doit avoir un N° de série et PEUGEOT peut dire si elle correspond à la batterie montée en usine. Pour les pneus, c'est la même chose. On ne peut pas frauder.""

Je ne fait que citer les dires d'un responsable d'une concession Peugeot dans le 92... cher Mr chrisb.
That's it !
Ces dires de la part d'un CC sont irrecevables :jap:

Bonjour tout le monde.

Est-ce quelqu'un sait si le problème de fuite existe aussi sur le HDI 150 ?
Quels étaient les symptômes (mise à part le fait qu'il manque du liquide) ? Y avait-il des traces sous la voiture, fuite visible ...

La CC n'a rien trouvé sur la mienne pendant 1 semaine.
Faut peut-être que je leur dise ou chercher :fou: