Fuite liquide de refroidissement

Xavier_

Peugeot Addict
2 Février 2015
53
0
6
Bonjour,

Partage d'expérience et avis :

J'ai une 508 163ch qui a 185000km de 2011. En Mai (ou juin...) j'ai fais faire la distribution.
Depuis, j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui persiste et le garagiste y met
de la bonne volonté car ça fait 3x qu'il me change le kit, sous garantie (garage Peugeot).
Les deux premières (Mai et Septembre) avaient une fuite au niveau de la pompe à eau suite à la mise sous pression du circuit. Là je viens de faire faire une 3ème fois et j'attends le verdict car ça semble pas ou peu fuir, il faut que je roule un peu. Avant, je n'avais jamais eu de problème de liquide de refroidissement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème sur ce modèle ?

Merci !
Xavier
 

Bonjour, j'ai fait faire la distribution sur ma 508 rxh 180ch au mois d'août.
Au début, je croyais à une fuite, le niveau baissait sans cesses en roulant.
Il a fallu 1000km pour stabiliser le niveau du liquide, j'ai dû rajouter au moins 1 litre.
Maintenant ça ne bouge plus.
Peut être qu'au final, tu n'as pas de fuite.
Voilà mon expérience.
 

Salut,

Merci de ton retour d'expérience. Là pour le coup, la première fois je me suis vraiment retrouvé presque à sec de liquide.
Ensuite chez Peugeot ils ont mis le circuit sous pression et ont constaté que ça fuyait au niveau de la pompe à eau.
Pour l'instant, avec cette nouvelle j'ai eu l'impression d'en perdre un peu, mais je vais attendre encore de voir.

En tout ça c'est très étonnant comme problème :( Mauvaise fabrication peut être...
 



Merci de vos retours, pour l'instant cette nouvelle pompe à eau semble ne pas fuire... J'attends encore un peu pour confirmer définitivement
que le problème est réglé.