bruit sourd a l'accélération

jack51

Membre régulier
4 Mai 2010
34
0
0
Bonjour à tous,
cela fait 2, 3 semaines que j'ai un problème de bruit sourd comme un roulement lors de l'accélération de 50 a la vitesse autorisée ;)
a 30 km/h on entends rien.
et lors d'un virage a droite plus de bruit, ma question est la suivante:
- pensez vous qu'un tel bruit peut provenir d'une rotule frip vu qu'apparament je constate un jeu lorsqu'elle est sur le cric, celle de droite.
sinon aucun signe particulier, pas de perte de puissance, pas de pollution, pneus en bon état !!
en ce qui concerne la rotule frip de gauche que j'ai changé l'année dernière, elle ne me fesait aucun bruit d'ou ma question, seulement des cliquetis lors de manoeuvre...
 


j'ai quand meme l'impression que cela vient de l'arrière !!
sinon quand je tourne vers la droite plus de bruit !
des idées, je change ma rotule frip droit ce week end
 

Salut à tous, je reviens vers vous pour mon problème de bruit de "roulement" ??
pensez vous que cela peut arrivée à même pas 100.000 kms ?
sinon quand je prends un virage sec sur la droite plus de bruit ! le roulement peux t'il provoquer ce phénomène ?
merci de vos réponses..
 

j'ai quand meme l'impression que cela vient de l'arrière !!
sinon quand je tourne vers la droite plus de bruit !
des idées, je change ma rotule frip droit ce week end

et donc as-tu fait le changement ??

si oui, as-tu toujours le même bruit ?
 

Salut à tous, après le changement de ma rotule frip droite, toujours problème sourd à l'arrière, pensez vous que ce soit le roulement arrière droit en sachant que quand je la lève, j'entends effectivement un leger bruit en plus de celui des plaquettes ;) par contre aucun jeu en la fesant bouger de haut en bas et de gauche a droite ? :non:
mes pneus sont en parfait état, pas d'usure irregulière :pfff:
 

salut!
de grandes chances pour que ce soit le roulement: avant de prendre du jeu, la graisse s'échappe par les flasques du roulement qui ne sont plus étanches. pas encore de jeu mais les billes sont à nu sur leur chemin, d'où ce bruit...
l'idéal serait de changer les 2 arrières: si l'un des 2 lache, le second suivra tot ou tard
 

Salut,
merci de ta réponse.
des outils particuliers pour le démontage des roulements ou non ?
merci ?
 


ok merci, je vais essayer de voir ca avec mon beau frere qui est mécano car pas question d'aller chez peugeot... :non:
pas sur qu'il possède une presse.
 


Bon et bien j'ai quand même vu mon problème,

sois disant c'est ma femme qui prend la voiture toute la journée et rentre assez tard, ce n'est pas pour autant que j'aurai du voir le problème avant !!

mes pneus sont usés en facette côté interieur plus côté gauche.

on avait acheté l'année dernière des marques kuhmo en 215/55/17 qui était bien noté par la presse. toute compte fait, vraiment pas terrible !!!

merci au forumeux pour l'entraide, vu mon niveau en mécanique.
 

Bah même sur les grandes marques le problème d'usure en facettes se pose, ce qui est d'ailleurs très pénible car on doit changer les pneus prématurément et ils sont pas donnés les cocos :mad:
 

Salut à tous, après un long moment d'absence, je reviens vers vous pour parlé un peu de ma 407.
donc 1er conseil, éviter les pneus Kuhmo, gomme beaucoup trop dur pour notre voiture, usure très importante en facette.

en ce qui concerne les roulements pas encore changer mais ils sont en commande.

ah oui, encore une rotule changer, celle de gauche :kaola: a peine 25.000 kms
et mon capteur abs esp arriere gacuhe changer assez facilement, sur un pont c'est vrai que ça va vite

là c'est décider, je m'en sépare, a peine 115.000kms et beaucoup trop d'ennuis.
dommage car très confortable...

ah oui, j'ai failli oublié problème en ce moment avec clignotants et feu stop, a priori problème d'humidité sur la platine des ampoules arrières, je l'ai démonté et nettoyé OK mais là c'est reparti
..à suivre
 

ah oui, j'ai failli oublié problème en ce moment avec clignotants et feu stop, a priori problème d'humidité sur la platine des ampoules arrières, je l'ai démonté et nettoyé OK mais là c'est reparti
..à suivre

profites-en pour retordre les lamelles en contact avec le plot de l'ampoule ;)