Voiture n'avance plus quand je braque à fond

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonsoir à tous,

Savez-vous comment je peux interpréter le phénomène suivant sur ma 407 de 2005?
Quand je braque le volant à droite à fond (en créneau par exemple), je sens qu'il y a quelque chose qui freine la voiture. Par exemple, quand je suis dans une pente et que je braque à fond à droite, au lieu que la voiture roule lentement toute seule, je sens que quelque chose la freine et elle ne bouge pas.
Avec les roues droites, il n'y a aucun souci.

Je précise que j'ai fait changer les rotules FRIP il y a deux ans et qu'elles font du bruit de nouveau depuis un an. Par ailleurs, mes plaquettes av ne sont plus toutes neuves, mais elles peuvent tout à fait encore tenir 10.000 km (cf. garagiste).

Any ideas ?

Merci par avance,

PM :hello:

bonjour,
fait braquer tes roues par une autre personne et va voir déja si ton pneu ne frotte pas quelque part :hello:

Merci pour vos conseils.
Toutefois, les passages de roues, c'est la première chose que j'ai vérifiée et rien de spécial.
La question que je me posais c'est: comme mes rotules FRIP sont (de nouveau) foutues, est-ce que cela peut avoir quelque chose à voir avec le problème que j'expose ?
Car je ne sais pas exactement à quoi elles servent, mais le mot 'rotule' signifie bien que cela a à voir avec quelque chose qui impacte la direction, non ?

:(

Bonne soirée,

PM