frein de 207 qui siffle au freinage et en braquant

maud25

Membre
25 Mars 2009
6
0
0
bonjour,
j'ai acheté une 207HDI 90ch sport pack mais depuis que j'ai fait changer mes disques et mes plaquettes et même avant, le tout siffle un peu, au début je ne m'inquiétais pas car cela est souvent le cas "cause plus d'amiante dans les plaquette" , mais l'autre jour en freinant, j'avais comme un bruit de roulement fatigué (à l'avant droit). j'ai aussi remarqué que quand je suis à l'arrêt, et que je relâche le frein en laissant la voiture rouler toute seule, ça siffle de façon très aigu, ceci disparait rapidement dès que l'auto prend un peu de vitesse (phénomène aléatoire). lors des freinages courants j'ai remarqué que les freins sifflent surtout quand je freine en tournant accompagné d'un très léger bruit de frottement. je penche pour une plaquette qui reviendrait mal coté droit (seul ce coté à l'air de siffler) étrier mal réglé? mal graissé? grippé? ou autre chose?
ps: la voiture freine très bien.
j'ai enmené ma voiture se matin et il vienne de m'apeller, le contôle mécanique et bon rien a signaler, ils m'ont dit que ça pouvais venir des cales !! ?????
Je vous en dirais plus quand j’aurais récupéré ma voiture, je pense que je ne suis pas la seule dans se cas !!

Est ce que quelqu'un a déjas eu un problème similaire????
 

Bonjour maud,

moi j'ai le probleme et je compte aller chez peugeot en Avril (pdt mes vacances)..donc si t'as la réponses avant, c'est cool de la communiquer..

J'étais allé la derniere fois chez Speedy, ma voiture a 15 000 bornes.

Ils m'ont aussi dit "plus d'amiante" mais il m'a dit que ce bruit venanit du fait qu'il y a du jeu entre la plaquette et les étriers (pas de saletés entre les deux)..Ce jeu est tres bien selon eux car si les plaquettes sont collées aux etriers, pour les changer ils doivent y aller au marteau..

Par contre ils ne me les ont pas graissé..Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien mettre sur les plaquettes (car le freinage en serait amoindri..)

Je vais quand meme aller voir peugeot..
 

Lut,

Peugeot n'a jamais été réputé pour faire dans le silence au freinage :D

Ayant déjà eu 20 Peugeot ... ( et ayant du mal à vendre cette 20 ieme :( ) et possedant actuellement une 207 touchée aussi ( et comme toujours ) par ce problème, j'ai mon remède ( celui que j'applique depuis plus de 20 ans :D ).

Le sifflement est provoqué par un usage abusif du freinage leger ... du coup, j'opte pour une solution radicale :D

Un jour de pluie si possible ( pour éviter de bouffer les pneus ) je choisis une route déserte et je fais 2 ou 3 gros freinages ... mais vraiment du freinage limite " urgence " qui dure un peu quand même ;)

Et après, plus de problème ... quand ca revient au bout de quelques semaines ... rebelotte.

A+
 

Merci pour ta réponse fchabane,
Je suis un peut dégoûter de Peugeot je n’ai que des problèmes sur mon véhicule, ma 207 passe plus de temps chez le concessionnaire que chez moi !!! je l’ai acheté en juin 2006 elle n’a que 64000km, elle n’est plus sous garanti et les problème commence !
« N’achetez jamais les débuts de série, beaucoup de monde ma prévenu mais je n’ai pas écouté et puis voila les conséquences !!! »
C’est dommage pour son image commercial.
Je vous en dirais plus quand je l’aurais récupéré !
 

hot-wheels-FSK,

je l'ai fais aussi mais sur autoroute! lol
le bruit revien aubout de 2 jours !!!!!!
 

jvous dirais ce que peugeot me dit et si ca concorde avec ce que Peugeot va dire à maud...

Mais bon je sent la grosse réponse classique : AMIANTE
 

:coucou: Donc comme promis je vous réponds :
Le garage Peugeot a fait un diag mécanique et ils se sont aperçus qu’il y avait un gros souci de sifflements.
Deux sifflements, bien du côté droit avant et arrière (plus avant qu’à l’arrière).
Pour l’avant ils m’ont pausé des cales « je ne sais pas trop a quoi ça sers, le mécano n’était pas bien bavard, il m’a parlé de piston qui frotte » et pour l’arrière il ma dit que c’est mes disques et plaquettes qui sont morte ; Bizarre ????? Puisque c’est très rare que l’on change des disques et plaquettes à l’arrière puisque 70% du freinage se passe à l’avant !!!
C’est le troisième garage qui regarde ma voiture et le seule vraiment qui a trouvé se qu’elle avait « du moins je vous dirais ça dans quelque temps après avoir roulé un petit moment avec pour voir si ça revient ».
Le 1er garage, le plus connus de Montbéliard, me dit que c’est la pompe à eau, bizard la pompe à eau sifflerait même si la voiture ne roule pas.
Le 2ème me dit que c’est la couroi de distribution. Bizard aussi !!! une couroi qui sifflerais et qui rouille !!!
Mais ils m’ont dit ça sans me faire un diag, pour eu c’était sur !! Je trouve cela lamentable !!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:

Bref je vous ferais part dans la durée si ma voiture siffle encor ou bien si elle est réellement réparée !!!!!!! :confused:
Le coup de ma réparation pour le diag mécanique + le montage des cales et les cales :133.75€ je trouve ça un peut chéro !!!! :pfff:

Ps : Au faite, ils m’ont pas parlé d’amiante mais le 1er garage que j’ai fait mon parler d’amiante et même de plaquette sale et ils ont même enchainé sur les plaquettes qui sont monté hors garage Peugeot ou il n’y aurait pas de chanfrein et que se serait du matériel pas fiable . Bref est-ce vrais tout ça ou c’est parce qu’il veule que ça soit fait dans un garage Peugeot. ???? J’aimerais bien faire ça que chez eu mais c’est qu’ils sont un peut cher par rapport à speedy ou feuxvert !!!!!!
 

Ps : Au faite, ils m’ont pas parlé d’amiante mais le 1er garage que j’ai fait mon parler d’amiante et même de plaquette sale et ils ont même enchainé sur les plaquettes qui sont monté hors garage Peugeot ou il n’y aurait pas de chanfrein et que se serait du matériel pas fiable . Bref est-ce vrais tout ça ou c’est parce qu’il veule que ça soit fait dans un garage Peugeot. ???? J’aimerais bien faire ça que chez eu mais c’est qu’ils sont un peut cher par rapport à speedy ou feuxvert !!!!!!
 

Ah pas de debut de série ^^ m...e j'ai eu la premiere 64 de ma concession lol bon on verra bien
Pour l'instant 3800km et rien a signaler
Pour le sifflement rien entendu.
 

Maud : elel a combien de km ta voiture actuellement ??

Car changement des disques de freins arriere, je trouve ca tres douteux..

Ca me fait marrer ton histoire de pompe a eau ou pire de courroie..Ils auraient du changer le moteur pendant qu'ils y etaient...

Le chanfrein c'est que peugeot te coupe une partie de tes plaquettes je crois, c'est tout a fait normal : moi ils me l'avaient fait a 10 000 km.
 

Ma voiture à 64000km elle est de juin 2006 depuis que je l'ai, j'ai eu tout les défauts des premières séries: voyant airbag qui s'allume sans raison coté conducteur donc changement de la commande V dans la colonne de direction (258€) ; le coffre qui claque (35€) ; la vitre avant gauche qui claque quand elle monte (pas encor réparé) et la cerise sur le gâteau elle siffle !!!!!
La je vous assure je suis about !!! Je pense la mettre en vente et acheter une autre marque de voiture !!! Ou la finir dans un mur !!!!
Pour les réparations que j’ai faites hier, rien n’a changé. Elle siffle toujours autant donc j’ai investi 133.75€ pour rien.
Donc désolé pour ceux qui on le même souci que moi, je n’ai pas encor la solution à se problème et les garages Peugeot non plus !!!!
Donc si quelqu’un c’est de quoi ça vient j’en serais ravi !!!!!!
 

ET ben maud...ca m'en bouche un coin comme ont dit..

C'est grave tout ca..

je pense que tu le sais deja mais ne tarde pas a revoir ton garage pour qu'ils rectifient la chose, vu que tu as payé 133e..

Pour le coffre qui claque moi ca me l'avait fait aussi, et je comprends pas que tu aie payé 35€ alors que le reglage est gratuit car c'est le pb courant des butees de coffre qu'il faut devisser a la main (petits bouts plastiques)...

207....Problemes !!! :whistle:
 

Salut à tous,

Moi aussi J'ai acheté récemment une 207 Ex voiture de loc., hors garantie et avez le même problème de sifflement sur l'essieu arrière s'accentuant en freinage doux. Vu que mon véhicule est hors garantie, je me suis adressé à un copain expert tunning et fan de nouveauté automobile qui m'a expliquer qu'en effet comme tous début de série les premières 207 ont été dotées de frein bruyant ( changer les plaquettes / disque/ ou y rajouter des calles n'y changerai rien), et qu'à partir de mi 2008, ils se sont enfin rendu compte chez Peugeot , après des milliers et milliers de réclamations (car un problème qui ne fait pas trop de bruit chez le constructeur, n’est pas considérer comme problème réel), et au lieu de cela ils préfèrent souvent se cacher derrière l’amiante, les chanfreins, les calles, les graisses.

Les nouvelles 207 sont quant à elles équipées de frein amélioré qui ne fait quasiment plus/peu de bruit. Alors pour tous ceux dont les véhicules sont encore sous garantie, une des pistes pourrait être de demander à sont garago Peugeot de lui remplacer les anciens frein par des nouveaux (GRATUITEMENT). N'hésitez pas à insister car tant que le véhicule est sous garantie, ils sont obligé de reconnaître que c'est anormale est çà je pense qu'ils sont bien placé pour le savoir.

PS: l'amiante est retiré des plaquettes depuis plusieurs années, et 90% des véhicules (toutes marques) dans lesquelles je suis monté ne font pas de bruit. il serait donc temps de s’inspirer des allemands ou asiatique mais surtout éviter Renault et les Ricains), et qu’ils arrêtent de nous baratiner avec leurs salades.

Slts,