Peugeot 207 freins qui crissent !

Jr33320

Membre
2 Mai 2010
5
0
0
:) Bonjour à tous, j'ai acqueris ma Peugeot 207 1.6 HDI 90 sur une occasion, deja 10 mois que je roule avec, je fais la révision des 30 000 km cette semaine, je compte signaler que depuis qq mois les freins des roues avant crissent, il ya comme un sifflement lorsque je freine normalement (progressivement) disons 3 fois sur 5 car parfois le bruit est très lègé ! :ouch:
Quelqu'un peut il m'éclairer, rien de grave ? Ou est-ce du aux plaquettes, ou saletées, poussières entre le tambour et les plaquettes ? Y a t'il une solution autres que changer les freins pour faire cesser ce bruit qui m'irrite :heink: Avis aux connaisseurs!

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Miniatures & Accessoires vers la categorie Peugeot 207 par Francis

Les disques sont gelés, c'est rien de grave bien que le bruit soit chiant ;)

bien essayé, mais les disques sont glacés :ange:
glacé, comme une glace, un miroir, et non glacé comme de la glace ou du givre. :D

Re, je me suis renseigné, il parait que le crissement survient selon le temps, pluie, chaleur, neige, dans ce cas précis ce n'est pas alarmant, "pour le moment" m'a t'il dit :sol: Mon garagiste est un comique :love: Il faut que j'avance il me faut du concret quelqu'un peut il m'aider, je change mes plaquettes et je raque tel le bon Francais ? Ou y a t'il un meilleur moyen ? Merci :hello:

Re, je me suis renseigné, il parait que le crissement survient selon le temps, pluie, chaleur, neige, dans ce cas précis ce n'est pas alarmant, "pour le moment" m'a t'il dit :sol: Mon garagiste est un comique :love: Il faut que j'avance il me faut du concret quelqu'un peut il m'aider, je change mes plaquettes et je raque tel le bon Francais ? Ou y a t'il un meilleur moyen ? Merci :hello:

J'ai aussi ce pb..Malheureusement la majorité des 207 font ca..

Va sur un parking rocailleux et fait un bon coup de frein, ca devrait attenuer ton pb..De toute maniere il n'y a pas de grandes solutions car on ne peut rien mettre sur les plaquettes..

Par ailleur quel est le prix du changement des plaquettes, pose comprise chez peugeot ?

J'ai eu aussi ça les freins qui crissent, c'est courant sur les 207 il paraît!

Les changer, ça dépend de l'usure, moi j'ai 80 000 kms avec le premier jeu; je ne fais que de la route ou presque.
la facture est salée par contre, de memoire 127 euros pour les changements des plaquettes avant....

je suis à 11 000 km et depuis quelques jours ça commence à me le faire aussi
c'est très léger mais le bruit est bien là..

la solution est tres simple et tres efficace il suffit de deglacer les disques avec un coup de papier verre et de remonter les plaquettes sur une fine couche de graisse cuivre sur toute les zones ou la plaquette est en contact avec l'etrie et surtout pas de graisse sur les disques

Bonjour,
dans quel état sont les disques?
y'a t-il un "trottoir" sur le bord intérieur et exterieur(là où les plaquettes frottent)?
car quand l'usure des disques commence c'est ce rebord qui fait ce petit bruit très désagréable. :(
j'ai eu la même chose sur la mienne aux environs de 20 000 kms.
pour moi le mécano a juste demonté les plaquettes et a fait un chanfrein sur le bords des 4 plaquettes. un coup de souflette.
et hop plus de bruit. :)
alors je sais pas si c'est le demontage ou le petit coup de souflette.
mais quand j'ai été le voir il a même pas cherché plus loin donc je pense qu'il a l'habitude.
j'en suis à 23 000 kms et toujours pas de bruit. :sweat:
J'éspère que cela pourra t'aider.

Les disques sont en bon état c'est le coup de souflette à mon avis, jvais regarder de plus près, finalement c'est peut être ca, tout con :heink: je te remercie pour ton aide c'est noté

il suffit de mettre de l'huile, il n'y aura plus de bruit!!! hahaha

des freins qui crissent c'est normal et rassurant, moi aussi ça le fait et ça prouve qu'ils freinent! sur les voitures de rallye ça crissent bien plus.

pour déglasser; donner de gros coups de frein comme si c'était des arrêts d'urgence.

tu es peut-être trop doux avec ta pédale de frein, ce n'est pas bon non plus car ça les glace. il faut aller à l'attaque de la pédale sans appuyer comme un fou mais il faut qd mm de temps à autre bien appuyer.
un disque glacé et bien ça rallonge les distances de freinage.

Pour l'huile bonne idée, je n'aurais plus de bruit, mais j'risque de faire un seul bon bruit dans un mur mdr :pt1cable: ok meci de l'info le nordiste quand ca glace ca te connais et rapelle le pays lol :D

et puis ça fait plus de bruit depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.
ma 206 S16 crissait encore plus. moi, ça ne me gêne aucunement ce bruit.
sur les jantes de vélo de course ça crisse bien aussi; on m'avait répondu ( au second degré) d'y mettre de l'huile