Problèe de freins Bruits!

La vibration du freinage ne serait pas transmise à une autre pièce mal positionnée à proximité qui elle même ferait du bruit?

Je n'en sais rien...j'avoue être vraiment mécontent car je n'ai jamais entendu ce type de problème perdurer malgré le changement de nombreuses pièces...

Après plusieurs prises j'ai enfin réussi à choper le bruit qui me rend fou depuis des mois! Avec les plaquettes EBC GREEN en plus du hurlement (qu'on entend en fin d'enregistrement) j'ai les sifflements.

En Bref
-avec la plaquette d'origine Peugeot J'ai beaucoup de Hurlement.
-avec la plaquette d'origine Peugeot modifié par mon garage (rainuré) + une signature pour une décharge de responsabilité le résultat est beaucoup mieux puisque le bruit ne revient que très mais il revient quand même. Je vais retourner dès demain matin à cette solution!

-avec les plaquettes ebc green j'ai du sifflement + hurlement!
Bref j'ai ai plein le dos! 3 set de disques et 4 jeux de plaquettes!

vidéo 1: On entend très bien les bruits...
http://youtu.be/ChflBWwn99E

vidéo 2: Comme je le dis il est très beau (ironie!)
http://youtu.be/-DT6sFkBuD8

J'ai congé demain, je vais aller chez l'importateur discuter avec leur expert! Je vais pas me laissé faire.

Ca fait cher le ticket :lol:

J'ai été ce jour chez Peugeot Nivelles afin de leur exprimer mon vive mécontentement. J'ai également expliqué que ce n'est pas parce que leur expert n'entend pas le bruit au moment du test qu'il n'y a pas de problème. Suffisamment de vidéos prouvent le contraire.

Un nouveau rendez-vous est pris ce jeudi à mon CC. Wait and see.... :sweat:

Très étrange en effet tu es sur que ton étrier bruyant est bien serré??

J'avoue que je n'ai pas les compétences pour répondre à ta question. En revanche si l'expert qui passe demain me dit que tout est normale, ma réponse sera sans appel: refus de récupérer ma rcz et courrier d'avocat avec mise en demeure et nomination d'un expert + copie à la société de leasing qui me loue le véhicule.

Je suis très très remonté et suis en mode méchant, pas content qui va mordre si on continue à me prendre pour un imbécile.

Il est certain que je ne me laisserai pas faire. J'ai déjà le bureau d'avocat qui attend mon feedback au cas ou on ne prendrait pas au sérieux...

:kaola: Le temps passe et ma garantie se terminera en avril 2013 donc je souhaite que tout soit réglé au plus vite.

En tout cas je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurais :sweat:

idem pour moi mon rcz n a que 4500 kms et j ai le méme problème et surtout encore pire a froid c est la première fois que j ai ce problème sur mon véhicule aucun doute pour moi cela reste un défaut encore des plaquettes de freins ou des disques made in china :kaola:

idem pour moi mon rcz n a que 4500 kms et j ai le méme problème et surtout encore pire a froid c est la première fois que j ai ce problème sur mon véhicule aucun doute pour moi cela reste un défaut encore des plaquettes de freins ou des disques made in china :kaola:

Je peux te donner mes coordonnées en mail privé si tu veux. Si on est plusieurs à se plaindre du même problème Peugeot bougera plus facilement.

En ce qui me concerne je reste persuadé que les pièces de rechange ne sont pas de la même qualité que celles montés d'usine. Economie de bout de chandelle multiplié par des milliers de voitures ça peut être payant!

vous me faites peur avec tous ces problèmes énormes .. plus je lis plus j'ai peur de l'avoir ( enfin je sais pas quand plus d'un mois et demi de retard maintenant..)
Enfin comme cela je ne serai pas surprise au premier truc qui foire...

vous me faites peur avec tous ces problèmes énormes .. plus je lis plus j'ai peur de l'avoir ( enfin je sais pas quand plus d'un mois et demi de retard maintenant..)
Enfin comme cela je ne serai pas surprise au premier truc qui foire...

Faut pas trop y penser.

J'attend aussi la mienne sous peu, mais tout ce qu'on peut lire dans un forum est un concentré des problèmes.
C'est bien connu, on en parle que s'il y a des problèmes.

Disons qu'elle en a autant que n'importe quel voiture.

Heps,

j'aime bien celle là aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=o2dmFcGpXq4&NR=1&feature=endscreen

et ça:

http://www.youtube.com/watch?v=MCKSh9UUPk0&feature=plcp

en fait y a tout qui grince chez toi ! !!

Étrange...

C'est peut être du à l'état des routes en Belgique... Problemes réglés ouf!

cela commence a me prendre sérieux la téte le couinement des freins a froid ma voiture n a que 8300 kms je laisse passer les fétes et je prend rendez -vous en cc c est ma vingtième voiture et jamais vu cela :pt1cable:

Pareil aucun soucis! À part quand je fais des sorties en montagne ou la de tout façon le freinage d'origine suit pas!

idem mais bon un glacage c'est super vite fait

j'en avais glacé sur ma moto et pourtant j'avais fait super gaffe

d accord avec toi mais ce n est pas une solution jamais eu ce problème quel que soit la marque des voitures que j ai eu auparavant

Un peu pareil pour moi,

quand la voiture sort de mon garage, les freins chantent un peu (petit papa noël en ce moment) aussi mais après quelques minutes et coups sur la pédale de freins je n'entends plus rien, et cela laisse place au bruit délicat de souffle d'air que j'ai à hauteur de la porte coté conducteur...

bonjour suite a mon problème de freins j ai maintenant les plaquettes arrières qui restent collées quand je retire le frein a main après plusieurs heures d immobilisation de la voiture + parfois une odeur de cramé quand je sort du véhicule mon cc ne veut rien faire car il parait que cela n est pas pris en garantie sans compter mon siège conducteur qui couine rien que le fait de s asseoir au volant j ai donc contacter le service relation clientèle et j attend une réponse de leur part car franchement je n ai jamais eu un tel problème sur aucuns de mes autres véhicules auparavant mon z n a que 10000 km :pt1cable:

Tu devrais dire à ta cc que ce n'est pas toi qui fabrique tes plaquettes, et c'est à lui d'intervenir pour résoudre ton probleme.Ta contacter le service relation clientele par courrier ou par téléphone ?

par téléphone et depuis hier pas de nouvelles ( achetons made in france ) a quoi sa sert la garantie si rien n est garantie je me le demande :pfff:

Que t'a t'on dit au tel, t'as eu un numero de dossier ? Si d'ici deux jours pas de nouvelles fait un courrier en AR.

oui j ai eu un numéro de dossier et normalement je doit étre recontacter suite a mon problème pour vendre des voitures neuves il n y a pas de soucis mais une fois la voiture vendue plus rien a foutre du client c est ma première peugeot et je pense que ce sera la dernière dommage car c est vrai que le z a une sacrée gueule mais il ne suffit pas d avoir un beau look et que le reste ne suit pas c est quand meme une voiture qui vaut 38000€ en prix d achat avec options mais la qualité est loin d étre au rendez-vous et je trouve cela dommage de nos jours :pfff:

J'ai eu le même problème que toi. Il faut fendre la plaquette d'origine en deux et c'est la seule chose qui fonctionne..au prochain changement des plaquettes, je ne mettrais plus celle fournie par Peugeot qui pourtant sont une bonne marque trw ou valeo me souvient plus.