changement plaquettes de frein 607

mouton72

Peugeot Addict
23 Juillet 2009
50
0
0
bonjour,je viens de changer mes disques et plaquettes avant.j'ai mis du ferodo en marque de plaquettes,que pensez vous de cette marque?
quand je freine un gros bruit de frottement se produit,alors que tout est neuf!!
 

bonjour,je viens de changer mes disques et plaquettes avant.j'ai mis du ferodo en marque de plaquettes,que pensez vous de cette marque?
quand je freine un gros bruit de frottement se produit,alors que tout est neuf!!

Bonjour mouton72 :) ,

Normalement la marque "Ferodo" a une bonne réputation, mais tu dois savoir aussi que normalement après la pose de nouveaux freins, il faut obligatoirement les roder, et qu'il ne faut surtout pas taper dedans pendant les 200 premiers kms, ensuite tu verras que tout rentrera dans l'ordre, enfin j'espère pour toi, auquel cas, il faudra chercher le problème ailleurs :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

eh bien en fait au debut ça ne faisait pas de bruit,depuis j'ai fait largement plus de 200km.mais le bruit ne survient pas a chaque fois que je freine,des fois ça le fait plus fort quand j'arrive quasiment a l'arret,alors que des fois il n'y a aucun bruit!!!
c'est peut etre pas grand chose mais c'est vraiment pas top de faire du bruit ainsi avec une 607!!
 

bonjour.....

normalement les plaquettes et disques ferodo sont de tres bonnes qualités...obsidien t as repondu il n y a plus grand chose à dire de plus, sinon que de t assurer que les plaquettes soient biens montées et qu elles se trouvent au moment du serrement sur le disque bien sur le chemin du disque usiné...normalement le montage doit se faire sans forcer ceci afin d etre sur que les plaquettes ne frottent pas sur les bords....si le montage est bien réalisé il y a autre chose...bon courage
 

je vais aller voir ça demain matin chez un gragiste du coup,je prefere pas prendre de risque d'abimer quoi que ce soit.
 

As tu vérifié aussi tes plaquettes AR ? Si ça se trouve, ce sont les AR qui seraient ultra usées !!
 

j'ai regardé mais elles ne sont pas usées,il reste une bonne epaisseur.!!
 

je ne suis pas du tout content des plaquettes de frein mis sur la 607: ils sont trop vite fatigué et deviennent trop vite enverrer.
J'ai chercher et je suis tomber sur Lucas TRW. Après mes congés je vais les installer. Apparament ils ont une réputation très bonne.
 


je ne suis pas du tout content des plaquettes de frein mis sur la 607: ils sont trop vite fatigué et deviennent trop vite enverrer.
J'ai chercher et je suis tomber sur Lucas TRW. Après mes congés je vais les installer. Apparament ils ont une réputation très bonne.
c'est la monte d'origine,je l'ai est changées a 130mkms et a 222mkms elles sont usées de moitier.
tres bonnes monte :sol:
 

bonsoir,

Pour info sur ma 607 (2001) il y a sur le train arriere des plaquettes (ce que tu as vérifié) mais également des garnitures à l'intérieur de la flasque du disque (qui servent pour le frein à main mais qui je crois sont quand même solicitées au freinage).
Les as-tu vérifier?
 

c'est la monte d'origine,je l'ai est changées a 130mkms et a 222mkms elles sont usées de moitier.
tres bonnes monte :sol:


Yann3, fais un peu attention à ton écrit !!!

je les ai changées à
usées de moitié
bonne monte ou alors bonnes montes

A+
 

Yann3, fais un peu attention à ton écrit !!!

je les ai changées à
usées de moitié
bonne monte ou alors [strike]bonnes montes[/strike]

A+
C'est une bonne monte :whistle:
 

Bonsoir,

tu dis que tu as changé aussi les disques : Est ce des disques rainurés, percés ?
Si oui, le bruit lors de fortes décélérations est tout a fait normal... L'efficacité est optimale mais les plaquettes s'usent beaucoup plus vite !

a++
:coucou: