Mon 5008 siffle à basse vitesse

ManuValdOise

Membre
19 Septembre 2016
17
0
1
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que mon 5008 "siffle" à basse vitesse.
Je m'explique :
- je suis à l'arrêt, puis je redémarre => j'entends comme un sifflement aigu qui a l'air de venir de l'avant de la voiture
- je roule, je rétrograde tout en freinant en 2ème, 1ère => j'entends le même sifflement.

On pourrait croire que cela vient des freins, mais je ne pense pas, puisque cela le fait aussi en redémarrant.
A vitesse plus élevée, RAS.
J'ai fait changé tous mes pneus récemment : le bruit n'a pas disparu.

Avant que j'aille voir un vrai garagiste, cela vous fait-il penser à qqch ?
D'avance, merci.
 



C’est pas le turbo par hasard ?

Au freinage ?

Si c'est à l'accélération et à la décélération mais toujours dans la même gamme de vitesse je dirai un effet aérodynamique.
Y'a un bout de truc qui s'est accroché ou décroché qq part et qui fait "sifflet"
Par contre si c'est ça bonne chance pour trouver ....
 







Au freinage ?

Si c'est à l'accélération et à la décélération mais toujours dans la même gamme de vitesse je dirai un effet aérodynamique.
Y'a un bout de truc qui s'est accroché ou décroché qq part et qui fait "sifflet"
Par contre si c'est ça bonne chance pour trouver ....
Bonjour
Merci des encouragements
Si le bruit revient toujours à la meme gamme de vitesse, c’est vrai que n’es pas systématique à 100% du temps
 





Pas si évident que ça si Manu est un gros rouleur, j’en connais ici qui le sont...
Apres, tu es théoriquement sous garantie avec un new 5008.
Donc tu files au CC car le 5008 peut siffler 3 fois avant la bataille avec ton CC.
 


Pas si évident que ça si Manu est un gros rouleur, j’en connais ici qui le sont...
Apres, tu es théoriquement sous garantie avec un new 5008.
Donc tu files au CC car le 5008 peut siffler 3 fois avant la bataille avec ton CC.
Bonjour, j’en suis a moins de 15000 km par an. Je pense donc que nous serons d’accord que je suis un petit rouleur.
C’était un modèle d’occasion, donc la garantie est finie depuis un certain temps :(
Pour info, CC = ?