*307* HDI : Sifflement de boite de vitesse en décelération !

ATTENTION A TOUTS LES POCESSEURS DE 307 HDI AVEC DES BRUITS DE BOITE EN DECCELERATION!!!!!!!!!!!!!!!
JE ME SUIS INFORMER AUJOURD HUI A MA CONCESSION POUR SAVOIR CE QUI EN EST. J APPELE NANTE (PLATEFORME TECHNIQUE), IL ME DISE QU IL SAGIT D UN JEU SUR L ARBRE PRIMAIRE DE LA BOITE DE VITESSE ET QUE CELA PEUT S EMPIRE AVEC LE TEMPS
DONC A TOUS CEUX QUI ONT CE PROBLEME COURRER A VOTRE CONCESSIONNAIRE LE PLUS PROCHE ET MANISFESTER CE BRUIT ET SI IL VOUS DISE QUE C EST NORMALE DITE LUI QUE NON ET VOUS RECLAMAER LE CHANGEMENT DE LA BOITE BIENSURE SI VOTRE VEHICULE EST SOUS GARANTIE

Mais c'est très intéressant ça !!!
Tu va demander le changement de ta boite de vitesse ? Tu penses qu'il vont prendre en charge une opération aussi couteuse ? On peut vraiment contacter directement une plate forme technique ? je pensais que seul les concessionaires pouvaient le faire...
 

ATTENTION A TOUTS LES POCESSEURS DE 307 HDI AVEC DES BRUITS DE BOITE EN DECCELERATION!!!!!!!!!!!!!!!
JE ME SUIS INFORMER AUJOURD HUI A MA CONCESSION POUR SAVOIR CE QUI EN EST. J APPELE NANTE (PLATEFORME TECHNIQUE), IL ME DISE QU IL SAGIT D UN JEU SUR L ARBRE PRIMAIRE DE LA BOITE DE VITESSE ET QUE CELA PEUT S EMPIRE AVEC LE TEMPS
DONC A TOUS CEUX QUI ONT CE PROBLEME COURRER A VOTRE CONCESSIONNAIRE LE PLUS PROCHE ET MANISFESTER CE BRUIT ET SI IL VOUS DISE QUE C EST NORMALE DITE LUI QUE NON ET VOUS RECLAMAER LE CHANGEMENT DE LA BOITE BIENSURE SI VOTRE VEHICULE EST SOUS GARANTIE

8)
Ben sont pas tous d'accord chez Pijo, car des concessions ont reçues des informations techniques précisant que 95% des bruits de sifflement, bizarreries, ou autres tremblements identifiés qui émanent de l'ensemble embrayage/boîte est dû au volant moteur dont une série présenterait des faiblesses....
Moi, j'en fais les frais, on me le remplace (dépose boîte/embrayage), l'immobilisation du véhicule est de 8 jours !
Comble de malchance: il me prête une 307 qui n'arrête pas de faire des micro-coupure BSI...Il me demande de leur rapporter, et y me prête koi à la place.....un PARTNER sté ! Si, si :eek:
Pfff, y'a même pas de radio ! :?
 


JE TRAVAILLE (TECHNICIEN EXPERT ELECTRONIQUE) EN FILLIALE DE CHEZ PEUGEOT ET JE PRECISE QUE SEUL LES CONCESSIONNAIRE PEUVENT APPELER LA PLATE FORME ET EUX MON CERTIFIER QUE SA VENAIS DE L ARBRE PRIMAIRE DE BOITE QUI AURAI DU JEU, AUJOURD HUI J EN EST PARLER AU CONSEILLER TECHNIQUE QUI ME LA CONFIRMER
 

JE TRAVAILLE (TECHNICIEN EXPERT ELECTRONIQUE) EN FILLIALE DE CHEZ PEUGEOT ET JE PRECISE QUE SEUL LES CONCESSIONNAIRE PEUVENT APPELER LA PLATE FORME ET EUX MON CERTIFIER QUE SA VENAIS DE L ARBRE PRIMAIRE DE BOITE QUI AURAI DU JEU, AUJOURD HUI J EN EST PARLER AU CONSEILLER TECHNIQUE QUI ME LA CONFIRMER

C bon...t'enerves pas !
Pourquoi tu cries ? :confused:
Mes sources viennent de Peugeot SA Siege....tu sais: rue de la grande Armée, Paris 16.
J'y travaille pas, mais je connais du monde là-dedans....L'essentiel est de savoir pourquoi on perçoit 2 sons de cloche différents, au sein d'un même constructeur...
C clair, c pas comme ça que les pb vont être vite et bien résolus !!!
En attendant, ki c ki trinque: Ben c nous !
:mouai:
 


JE TRAVAILLE (TECHNICIEN EXPERT ELECTRONIQUE) EN FILLIALE DE CHEZ PEUGEOT ET JE PRECISE QUE SEUL LES CONCESSIONNAIRE PEUVENT APPELER LA PLATE FORME ET EUX MON CERTIFIER QUE SA VENAIS DE L ARBRE PRIMAIRE DE BOITE QUI AURAI DU JEU, AUJOURD HUI J EN EST PARLER AU CONSEILLER TECHNIQUE QUI ME LA CONFIRMER

Tu as une 307 ? qui présente ce pb de sifflement boite ?
 

non je n'ai pas de 307 mais j'en conduit presque tous les jours quand je fait des essais donc les bruits et les pannes sa me connait en plus dans ma concession je m'occupe du nouveau diag de chez peugeot special 307
 

non je n'ai pas de 307 mais j'en conduit presque tous les jours quand je fait des essais donc les bruits et les pannes sa me connait en plus dans ma concession je m'occupe du nouveau diag de chez peugeot special 307

Le diag 2000 c'est bien ça. C'est donc toi qui télécharge les évolutions de soft BSI. Pas trop de problèmes avec le nouveau BSI Valeo qui a été introduit en Janvier ?
Tu penses vraiment que si je vais dans une concession avec ma 307 qui fait un bruit de camion en décélération, ils accepteront de changer ma boite de vitesse. Ca coute cher une boite de vitesse non ? et il faut au moins déposer le moteur pour la changer ?
En tout cas merci pour les infos que tu nous a déjà apporté...tu fais avancer le shmulblik...
 

LE DIAG 2000 EST MENER A DISPARAITRE ET DEVRAIT ETRE REMPLACE PAR LE PEUGEOT PLANETE DIAG IL EST UTILISABLE QUE SUR 307 PUIS SUR 807 ET 407 IL PHASE DE TESTE CHEZ NOUS DANS CERTAIN CAS IL NOUS FAIT VACHEMENT GAGNER DU TEMPS

POUR CE QUI EST DU BRUIT TOUT DEPEND DE LA CONCESSION DANS LAQUELLE TU VAS IL ELLE FAIT LE NECESSAIRE ET TU LEUR EXPLIQUE BIEN QUE TU NE VEUT PLUS ENTENDRE LE BRUIT IL TE LA CHANGERON SANS PROBLEME JE SAIS QUE DANS MA CONCESSION QUAND CONSTATA QUE SA FAIT VRAIMENT UN BRUIT DESACREABLE ET ANORMALE NOUS FESONT LE NECESSAIRE AU PRET DE LA PLATE FORME POUR AVOIR LES ACCORD NECESSAIRE POUR CE CHANGEMENT

LES NOUVEAUX BSI NE PRESENTE PAS POUR LE MOMENT DE PROBLEME POUR L INSTANT IL FAUT SAVOIR AUSSI QUE CERTAIN BSI EN PLEIN TELECHARGEMENT PLANTE A CAUSE DES CONNEXIONS DEFFECTUEUSE DU AU FOURNISSEUR D ACCES FREE OU PAR DES MAUVAISE MANIP DU TECHNICIEN
DEPUIS QUE NOUS SOMME PASSER CHEZ WANADOO PLUS DE PROBLEME LES BSI NE PLANTE PLUS EN TELECHERGEMENT LES CONNEXION SONT PLUS RAPIDE
 

Ok, merci ES9J4S pour les les infos 8)
Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à trouver un concessionaire complaisant pour me changer la boite de vitesse :rolleyes: Tu sais ce que ça coûte de changer une boite de vitesse ?? (à la louche).
 

Moi j'ai un probleme car quand j'enclenche la premiere et que je relache l'embrayage tout doucement je ressent comme une sorte de coup qui est donné dans la pédale d'embrayage !!!!!!!.
Quelqu'un peut m'aider ?????????? :?

Ma voiture a 1 semaine donc ce n'est pas un probleme d'usure
 

et ces problémes de sifflement de boite en déceleration s'en ai où ??

grave ou pas ??

Font t-il des changements chez peugeot ??
 

moi elle est de avril 2003 et je n'ai pas de probleme de sifflement enfin pour l'instant !!!!!!!!!!! :eek:
 

moi elle est de avril 2003 et je n'ai pas de probleme de sifflement enfin pour l'instant !!!!!!!!!!! :eek:
.

Tu as de la chance car la mienne faisait le bruit en décélération dès les premiers tours de roue !! (27kms au compteur....). Donc tu n'auras probablement jamais ce problème.

Je compte en parler à mon concessionaire Peugeot lors de la révision des 6mois. Je m'attends à une belle langue de bois : "oh non mon bon monsieur, je n'entends rien, vous devez rêver"...je verai bien...
Le problèmes c'est qu'il y a aussi tout les autres défauts...je crois que je vais leur préparer une liste exhaustive de l'ensemble des pbs de ma chere 307.
Je vous tiendrais au courant.
 

Ludovic,
Moi aussi j'avais peur d'un refus lors de ma présentation de tous mes pbs lors de la révision de garantie. J'avais à l'époque 10 pbs. Surtout que mon véhicule ne venait pas d'un concessionnaire. Et là surprise pas de pb !!!!

Mais la prochaine visite va être pas mal !!!!!
 

Ludovic,
Moi aussi j'avais peur d'un refus lors de ma présentation de tous mes pbs lors de la révision de garantie. J'avais à l'époque 10 pbs. Surtout que mon véhicule ne venait pas d'un concessionnaire. Et là surprise pas de pb !!!!

Mais la prochaine visite va être pas mal !!!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas de pb" : ils t'ont tout pris en charge ? ou bien ils fait la sourde oreille ?
 

Est ce que ces sifflements se produisent entre 30 et 10 km/h sur les rapport 2 et 3 en déceleration??

Car lorsque je décelere en 3 à 50 km/h il n'y a aucun bruit c'est vraiment à partir de 30 km/h que ça vient doucement
 

est ce que les symptomes de ce bruit sont bien ceux décrit au dessus ??

Merci pour vos réponses
 

dites-moi .. est ce que çà ne concerne que les HDI ? moi j'ai ce problème aussi sur ma 307 XS 1.6L .. çà fait un bruit de casserole et plus rien quand le moteur est chaud !! j'ai 11000 km au compteur et çà a commencé vers 8000km. Bizarrement, il y a environ 3 semaines j'ai fait à peu près 1600 km en un week end .. autoroute essentiellement .. et j'ai poussé un peu la voiture .. eh oui j'habite dans la région parisienne et les embouteillages tous les jours c'est pas bon pour une voiture .. eh bien depuis cela le bruit revient de temps en temps seulement alors qu'avant je l'avais tous les jours !! je me demandais aussi si çà venait pas de l'échappement :confused: en tout cas je vais le signaler à Peugeot quand j'irai faire la 1ère révision ou peut être avant si le bruit revient tous les jours !!
Pour info j'ai déjà eu un probleme avec la BV .. problème d'étanchéité de la boite à 2500km .. çà été réparé et je touche du bois çà a l'air d'être okay pour le moment .. mais je ne me fait pas trop d'illusions et je ne serais pas surprise d'avoir d'autres problèmes dans quelques temps .. depuis qu'ils ont réparé la boite la 1ère est vraiment dure .. enfin on verra ;)
 

enfin une info concrete sur le sujet. j'ai justement rendez-vous la semaine prochaine a ma concession pour ce
bruit de deceleration. le probleme j'espere qu'ils vont me changer la boite. je pars en vacance debut aout ca va etre short
vu a la rapidite de travail chez peugeot (mon pere attend depuis 4 mois un autoradio pour sa 406!!)
 

Est ce que ces sifflements se produisent entre 30 et 10 km/h sur les rapport 2 et 3 en déceleration??

Car lorsque je décelere en 3 à 50 km/h il n'y a aucun bruit c'est vraiment à partir de 30 km/h que ça vient doucement

Oui ça doit être ça à peu près. En fait je me repère essentiellement au régime moteur (en t/min) et que ce soit en 2ème ou 3ème : le bruit commence progressivement vers 1800 t/min et est au plus fort vers 1300 t/min.
La semaine prochaine je passe chez peugeot pour leur dresser la liste complète des merdes que j'ai avec cette voiture...
Je vous tiens au courant sur leur réaction vis à vis du sifflement de la boite de vitesse...mais a mon avis ça va être un truc du genre "mais c'est normal mon monsieur !"...wait and see...
 

dites-moi .. est ce que çà ne concerne que les HDI ? moi j'ai ce problème aussi sur ma 307 XS 1.6L .. çà fait un bruit de casserole et plus rien quand le moteur est chaud !! j'ai 11000 km au compteur et çà a commencé vers 8000km. Bizarrement, il y a environ 3 semaines j'ai fait à peu près 1600 km en un week end .. autoroute essentiellement .. et j'ai poussé un peu la voiture .. eh oui j'habite dans la région parisienne et les embouteillages tous les jours c'est pas bon pour une voiture .. eh bien depuis cela le bruit revient de temps en temps seulement alors qu'avant je l'avais tous les jours !! je me demandais aussi si çà venait pas de l'échappement :confused: en tout cas je vais le signaler à Peugeot quand j'irai faire la 1ère révision ou peut être avant si le bruit revient tous les jours !!
Pour info j'ai déjà eu un probleme avec la BV .. problème d'étanchéité de la boite à 2500km .. çà été réparé et je touche du bois çà a l'air d'être okay pour le moment .. mais je ne me fait pas trop d'illusions et je ne serais pas surprise d'avoir d'autres problèmes dans quelques temps .. depuis qu'ils ont réparé la boite la 1ère est vraiment dure .. enfin on verra ;)

Alors là, je crois que ton problème n'a vraiment rien à voir avec le miens. Car le sifflement est PERMANANT et quelque que soit la température du moteur ou de la boite...Bref il ne se caractérise pas du tout de la même manière.
 

Slt
Aujourd’hui j’ai conduite un partner HDI 90 850 Km au compteur, et hop le même sifflement que sur m’a 307 hdi 110 en deceleration

Signature des boites Peugeot ?????
 

J'ai récemment essayé deux 307 HDI quasi neuves (3000 km et 160km) elles font le même bruit en décéleration (entre 1500 et 1000 tr/mn en 3ième ou 2ième) que la mienne.
 

Voilà ! c'est fait !
Ce matin, j'ai été voir un concessionaire Pigeot et je lui ai fais écouter le doux sifflement de ma boite de vitesse...
Je vous décris la scène...
(on decelère en 3ème) "vous entendez là ! le sale sifflement désagréable..."
(la voiture) "VRRRRRUUUIIIIIIII"
(le garagiste) "Quoi ?"
(moi) "Ben oui là !"
(la voiture) "RRRRRRRUUUUUIIIIII"
(le garagiste) "A ce bruit ! mais c'est normal ! je ne vois vraiment rien d'anormal"
(moi) "vous pensez vraiment que c'est normal qu'une voiture à 145KF fasse un bruit de 104 !"
(le garagiste) "je ne vois rien d'anormal !"
(fin de la discussion).

Conclusion n°1 : grosse mauvaise foie du garagiste borné. Mais je m'y attendais vraiment...
Conclusion n°2 : Ca ne sert à rien d'exhiber des prouesses technologiques comme le multiplexage et une multitude d'équipements électroniques quand en 2003 on ne sait toujours pas fabriquer une
une vulgaire boite 5.
Conclusion n°3 : En fin de garantie, je me débarasse de cette merde.
Conclusion n°4 : Je retournerais chez VW que je n'aurais jamais dû quitter.

Ciao et bonne chance aux nouveaux acquéreurs de 307....
 

Pour ludovic-b

C'est vrai que l'on entends plus la boite en décélération que sur une 306 par exemple, ou lorsque tu tourne le volant on entends le com 2000 qui frotte légerement... Donc avec la 307 nous avons régressé sur certains points mais cela n'enlève rien au confort et au qualité dynamique de cette voiture.

Je ne vois pas dans quoi je roulerais s'il n'y avait pas cette 307 qui me plait vraiment esthétiquement de par son concept original et la place à l'intérieur. Meme une nouvelle audi A3 n'est pas aussi jolie à l'intérieur et les plastique ne sont pas top...

est ce que le bruit s'est amplifié avec le temps sur le nombre de kilomètres que tu as fais???
Ne fais tu pas une fixation sur ce bruit de boite???

Moi je le perçois ce bruit avec mon 2l essence mais avec le temps je m'y fais, la radio le couvre quand meme.

Apparemment il doit etre assez fort chez toi, c'est difficile de juger par mail...
 

Pour ludovic-b

C'est vrai que l'on entends plus la boite en décélération que sur une 306 par exemple, ou lorsque tu tourne le volant on entends le com 2000 qui frotte légerement... Donc avec la 307 nous avons régressé sur certains points mais cela n'enlève rien au confort et au qualité dynamique de cette voiture.

Je ne vois pas dans quoi je roulerais s'il n'y avait pas cette 307 qui me plait vraiment esthétiquement de par son concept original et la place à l'intérieur. Meme une nouvelle audi A3 n'est pas aussi jolie à l'intérieur et les plastique ne sont pas top...

est ce que le bruit s'est amplifié avec le temps sur le nombre de kilomètres que tu as fais???
Ne fais tu pas une fixation sur ce bruit de boite???

-> Non ça ne s'est pas dégradé dans le temps...HEUREUSEMENT ENCORE !
-> Si je fais une fixation ? Tu sais, avec le volume de la radio sur position 10, j'entends encore ce sifflement...c'est pour dire...je pense que je suis tombé sur un "bon numéro". Mais apparemment je ne suis pas le seul.

Moi je le perçois ce bruit avec mon 2l essence mais avec le temps je m'y fais, la radio le couvre quand meme.

-> Oui j'ai déjà eu des temoignages de pocesseurs de véhicules essences et pas seulement sur 307 mais aussi 406, picasso...Tout PSA en sommes...

Apparemment il doit etre assez fort chez toi, c'est difficile de juger par mail...
-> Oui c'est sûr et je ne vais pas m'amuser à enregistrer ça en MP3 comme l'a déjà fait quelqu'un car ça ne rendrait pas grand chose"

-> Je suis curieux de voir si la nouvelle boite 6 sera aussi merdique, je veux dire aussi mal usinée (car à la base, le problème vient de la précision d'usinage des dents qui est mal maitrisée)...c'est bien la peine de nous faire saliver avec des caractéristiques allèchantes si au finale ça fait un bruit de turbine :cry:
 

bah moi j'ai depose ma voiture chez peugeot ce matin pour ce probleme et d'autre petit bruits. sauf
que c'est une charmante receptionniste qui a receptionne ma voiture. j'ai essaye de lui expliquer les probleme mais c'est pas gagne!!
je sur que je vais recuperer ma voiture sans changement!!!
 

Bon j'ai recupere ma voiture. en ce qui concerne les petits bruits divers ils mon dit qu'ils avaient regle le probleme mais
bon je ne vois pas la diference!! en ce qui concerne le sifflement en deceleration ils ont fait un essai et ont bien constate
un fort siflement anormale. Par contre ils attende d'avoir l'avis d'un conseille technique ce qui ne sera possible
qu'en septembre. Conclusion on verra en septembre mais au moins ils ne m'ont pas fait le coup du " le bruit est normal" !!