Problème mécanique avec ma boite de vitesse

elliot

Membre
30 Janvier 2005
19
0
0
Ma voiture : 307 XS Prémium HDI 110 (de aôut 2001) 119 000 kms.

Toutes les vidanges et révisions faites dans un garage Peugeot.
Dernière intervention dans un garage Peugeot : 15 16 et 17 décembre.
La voiture était là-bas pour un pb de démarrage et un bruit non indentifié qui s'est fait entendre après la traversée d'un passage à niveau.

Ils m'ont donc changer les bougies de pré-chauffage, puis la courroie d'alternateur et une poulie (je ne sais pas laquelle car je n'y connais rien).
Quand je repris ma voiture trois jours après , le receveur m'a bien dit que le bruit n'avait pas été complètement effacé et qu'il ne savait pas vraiment d'où il venait.

Aujourd'hui, je n'ai plus de voiture. Elle a du être remorqué hier car je ne peux plus passer aucune vitesse.
Moteur éteind, les vitesses passent corectement. Dès que le moteur tourne, les vitesses ne s'enclenchent plus.
Est-ce vraiment la boîte qui est morte comme me l'a fait comprendre le remorqueur ???
Ou, puis-je avoir un espoir pour ne pas avoir à remplacer la boite à ce kilométrage (119 000) ?

Quelqu'un peut-il me renseigner
 

Salut,

Est ce que tu as tenté d'engager une vitesse moteur à l'arret, et demarrer ensuite en débrayant ?

Il y a peut etre un truc du coté de l'embrayage ou bien du volant moteur !!!!
 

En effet, en attendant le remorqueur j'ai essayer cette manip.

Je peux en effet passer une vitesse à l'arrêt, démarrer et repartir. Mais à chaque arrêt de la voiture, tout se bloque. Je suis donc obligé de recommencer l'opération.
 

Volant moteur HS dans 99 % des cas. fait une demande de prise en charge chez Peugeot
 


A ton concessionnaire d'abord qui transmet à Peugeot. S'il fait la sourde oreille, contacte le service clientele.
 

A ton concessionnaire d'abord qui transmet à Peugeot. S'il fait la sourde oreille, contacte le service clientele.

J'ai déjà envoyé un mail au service clientèle pour faire part de mon mécontentement. Je leur demande une prise en charge des travaux ; étant donné que lors de ma dernière visite, le garage n'a pas trouvé d'où provenait le bruit pour lequel j'étais venu ; et un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation de celui-ci.

En plus, j'ai toujours un soucis avec le boitier électronique. Le groupe Peugeot avait rappelé pas mal de véhicule afin de régler les boitiers électroniques mais j'ai encore de temps en temps des coupures électriques totales de ma console (Chargeur-Lecteur Cd, Ordi de Bord, Feux...) .

Il faut que je retrouve la feuille d'intervention ; cette opération portait un code spécifique (genre XX...)

Des jours je me dis que j'aurais mieux fait de garder ma 306 Hdi 90.
 

Normalement prise en charge a 100% jusqu'a 3 ans apres la première mise en circulation si cela n'a pas changer.
 


Le garage m'a appelé pour me dire que le pb venait du volant moteur et de l'embrayage.
J'en ai pour 1350 Euros TTC :(
 


Le garage m'a appelé pour me dire que le pb venait du volant moteur et de l'embrayage.
J'en ai pour 1350 Euros TTC :(

Ils vont faire un petit geste commercial au moins ?

Là, faut pas rêver je crois. Ils s'en fouttent royalement.
C'est la troisième Peugeot que j'achète mais je suis de moins en moins sûr d'en racheter une.
 

Après l'avoir contacté par mail, le SRC m'a appelé et va ouvrir un dossier pour savoir s'il peut prendre en charge les réparations sur mon véhicule.

Il faut simplement que je prévienne mon concessionnaire de ma démarche.
 

:non: Voilà la réponse de mon concessionnaire Peugeot pour la prise en charge du volant moteur.

Le Service Relations Clientèle m'a appelé pour me prévenir qu'il s'occupait de mon dossier.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Merci à tous pour vos réponses, car vous m'avez bien aidé dans mes démarches :bien:
 

J'ai compris qu'il y avait certains spécialistes de l'automobile sur ce forum.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer la référence du volant moteur que Peugeot aurait dû remplacer sur ma 307.

Sur ma facture, je trouve la référence suivante : Double Volant 0532.P4
 


J'ai compris qu'il y avait certains spécialistes de l'automobile sur ce forum.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer la référence du volant moteur que Peugeot aurait dû remplacer sur ma 307.

Sur ma facture, je trouve la référence suivante : Double Volant 0532.P4
P4 est la dernière réference pour moi.
 

J'ai vu passer un message qui disait que le Volant Moteur P9 serait très bientôt dispo et que le SRC devrait rappeler tous les gens qui ont fait une réclamation???

Voilà une semaine que j'ai appelé le SRC Peugeot et envoyé des mails un jour sur deux, mais je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'avancement de mon dossier (remarquez, je dois pas être le seul vu le nbre de Post sur le Volant Moteur).

J'attends...
 

DOSSIER CLOTURE :

Le Service Relation Clientèle me rembourse uniquement 25 % de ma facture du fait que mon véhicule n'est plus garantie depuis 2 ans et qu'elle a trop de kilomètres (117000).

Enfin, c'est toujours bon à prendre.