Défaut boite de vitesse BMP6

formoulain

Peugeot Addict
2 Mai 2011
49
0
0
Bonjour,
Au démarrage, après quelques mètres mon 3008 se met en défaut boite de vitesse. Je coupe le moteur et j'attends un peu. La voiture se remet en marche normalement et je peux rouler toute la journée.
Comme le défaut se remet de plus en plus souvent, j'ai emmené la voiture au garage.
On me dit que c'est l'actionneur de boite de vitesse.
Est ce possible dans le sens ou tout fonctionne normalement après avoir éteint et rallumé la voiture ?
 

Les actionneurs étant gérés électroniquement, tout est possible... :heink:

Si tu fais faire la réparation, fais indiquer dans l'ordre de réparation/devis, la mention : "réparation boite de vitesse BMP6" (en précisant ton problème, car en cas de litige, le garagiste a obligation de résultat) et non pas simplement "remplacement actionneur" (si la panne venait d'un autre défaut :pt1cable: )
 

Les actionneurs étant gérés électroniquement, tout est possible... :heink:

Si tu fais faire la réparation, fais indiquer dans l'ordre de réparation/devis, la mention : "réparation boite de vitesse BMP6" (en précisant ton problème, car en cas de litige, le garagiste a obligation de résultat) et non pas simplement "remplacement actionneur" (si la panne venait d'un autre défaut :pt1cable: )

Non ce qu'il faut indiquer sur un OR c'est le symptôme, pas le remède.
 


devis pour le changement de cette pièce : 2800 euros avec main d’œuvre dont 2300 euros la pièce... Je précise que j'habite en outre mer.
Pensez vous qu'il est préférable de faire cette réparation chez un officiel PEUGEOT ? est ce que c'est un changement qui demande une certaine technicité ?
 


devis pour le changement de cette pièce : 2800 euros avec main d’œuvre dont 2300 euros la pièce... Je précise que j'habite en outre mer.
Pensez vous qu'il est préférable de faire cette réparation chez un officiel PEUGEOT ? est ce que c'est un changement qui demande une certaine technicité ?
2300 € la piéce :eek: , ou plutôt les piéces, car à ce prix là tu as l'actionneur proprement dit (prix varie de 900 à 1050 € suivant motorisation et année) + bloc hydraulique + electro pompe d'actionneur...

Bizar qu'il faille changer tout l'ensemble de ces pièces, alors que, peut-être, seule l'électronique est en cause...

Peut-être aller voir un autre garagiste pour avoir un autre son de cloche :D
 

C'est le prix d'une boite neuve ça...
Ton 3008 est de quand? Quel kilométrage?

Perso je te conseil plutôt de directement contacter Peugeot pour une prise en charge.
 

C'est le prix d'une boite neuve ça...
Ton 3008 est de quand? Quel kilométrage?

Perso je te conseil plutôt de directement contacter Peugeot pour une prise en charge.

Disons plutôt à peine la moitié du prix d'une boite neuve.
 

mon auto est de mai 2011 et totalise 50 000 kms environ.
Je comptais faire une demande de prise ne charge. Je vais voir avec mon garage pour le faire faire et écrire un courrier.
 

Je reviens sur ce sujet. J'ai finalement eu une participation de 35 % de Peugeot pour un devis a 1800 euros. J'ai paye un accompte de 550 euros pour ce devis.Le problème c'est qu'après avoir installé le nouvel actionneur, ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas a faire la mise a jour. Il faut changer le récepteur qui est dans la boîte de vitesses et le garage me demande de rajouter 300 euros....
Ont ils le droit de me demander de rajouter cette somme sachant qu'ils ont diagnostique uniquement l'actionneur comme panne et que j'ai payé une partie du devis ?
Est ce possible finalement que ce soit uniquement le récepteur dans la boite de vitesse qui soit en panne et non l'actionneur ?
 

Je reviens sur ce sujet. J'ai finalement eu une participation de 35 % de Peugeot pour un devis a 1800 euros. J'ai paye un accompte de 550 euros pour ce devis.Le problème c'est qu'après avoir installé le nouvel actionneur, ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas a faire la mise a jour. Il faut changer le récepteur qui est dans la boîte de vitesses et le garage me demande de rajouter 300 euros....
Ont ils le droit de me demander de rajouter cette somme sachant qu'ils ont diagnostique uniquement l'actionneur comme panne et que j'ai payé une partie du devis ?
Est ce possible finalement que ce soit uniquement le récepteur dans la boite de vitesse qui soit en panne et non l'actionneur ?
S'il est indiqué "réparation boite de vitesse BMP6" dans le devis, tu n'as pas à rallonger quoique ce soit, le garage a obligation de résultat, peu importe les moyens qu'ils emploient, actionneur ou récepteur ou autre. ;)