problème boite auto sur 407

non je l'ai pas bousculée, mais l'huile sent le brulé et présente des particules métalliques et à la vue de ces symptomes Peugeot préconise le changement de la boite.

huile qui sent le cramé = boite hs ...
patinage excessif entrainant la destruction des "freins" ...

il faut changer ses pieces, mais pour cam demonter toute la boite

il y a des pro dans ce dommaine en region parisienne
 

ca vaut peut être le coup de vidanger, avant de penser au pire?

boite bien chaude, et après tu avises...
:coucou:
 

[:sniper:9] c'est clair une vidange va te couter au max 100 euros dans un garage et moins de 50 euros quand j'ai fait la mienne comme un grand
alors que la boite :eek: ça douille vite ;) :coucou:
 

[:sniper:9] c'est clair une vidange va te couter au max 100 euros dans un garage et moins de 50 euros quand j'ai fait la mienne comme un grand
alors que la boite :eek: ça douille vite ;) :coucou:

juste 9500€ posé chez peugeot...
Amicalement.
 

[:sniper:9] c'est clair une vidange va te couter au max 100 euros dans un garage et moins de 50 euros quand j'ai fait la mienne comme un grand
alors que la boite :eek: ça douille vite ;) :coucou:

100€ ? t'es loin du loin du compte, rien qu'en huile pour la boite tu dépasses le montant ;)
 



Bonjour à tous,
Sur mon véhicule, une Peugeot 407 2.2L 16V de 2008, que j'ai acheté d'occasion, je crois que le calculateur qui est dessus n'est pas le bon car des défauts s'affiche pour un véhicule diesel alors qu j'ai une essence... Comment puis je trouver la bonne référence du calculateur pour pouvoir mettre un qui correspond à mon véhicule?
 

Salut, tous d'abord tu as des problèmes avec la boîte ?? avec quelle outil diagnostic tu as fait le diag ? Seulement diag box chez Peugeot qui te donne exactement les codes défauts et tu peux lire tous les informations du calculateur et les paramètres en temps réel..