probleme boite automatique 4hp20 sur 407 hdi

27 Avril 2019
5
0
1
istres
bonjour à tous voila mon problème:
j ai fais acquisition d une 407 HDI 2L 136 CH de 2005 avec la boite auto hs.
j ai trouvé une boite d occasion avec son convertisseur qui venait d etre démontée sur une 407 et son propriétaire m'à confirmé quelle fonctionné très bien et très douce la boite est une 4HP20 de 180000KMS
après le montage je l ai rempli d huile MATIC ATF 6 7 litres aux total mise a niveaux a 55° c
voila le problème: les vitesses s affiche bien aux tableaux de bord aucuns Defaults ne s affiche mais la voiture n avance pas et ne recule pas.
sur les tutos j ai vus qu il fallais passer la voiture à la valise et réinitialiser le calculateur BV.
est ce vrai? pouvez vous m aider?
merci d avance pour vos réponses
 


Mauvaise huile ! La zf 4hp20 est lubrifié a la mobil LT71 141.
Ensuite tes tu assuré du bon alignement du convertisseur de couple ? Au remplissage, as tu bien vérifié que le convertisseur avait de l'huile ? De memoire sur les 7l d'huile total que contient la bva, 1.5l doivent être injecter dans le convertisseur avant montage sur la bva.
 

Mauvaise huile ! La zf 4hp20 est lubrifié a la mobil LT71 141.
Ensuite tes tu assuré du bon alignement du convertisseur de couple ? Au remplissage, as tu bien vérifié que le convertisseur avait de l'huile ? De memoire sur les 7l d'huile total que contient la bva, 1.5l doivent être injecter dans le convertisseur avant montage sur la bva.
bonjour et merci de ta reponse alors voila pour l huile MATIC6 j ai bein demandé au vendeur si elle etais compatible et il me la certifié en plus c est marqué sur le bidon peugeot 4HP20 apres pour le convertiseur je l ai remplis avant de le fixer sur la boite a l aide des 4 vis de maintien et apres en engagent la boite avec le moteur j ai tourné le volant moteur afin que les cannelures de l arbre s emmenche parfaitement
que dois je faire d autre je suis perdu la
 

Personnellement j'suis pas trop fan des huiles qui répondent soit disant à 36 normes. Ils mettent un peu se qu'il veulent sur leurs étiquette.
Tu a bien fait la mise à niveau moteur tournant?
Maintenant vue que c'est une boite d'occaz, reste à savoir si ont ne t'aurais pas vendu une boite défectueuse... Sait-tu si elle a était stocker depuis longtemps; vidé de son huile?
 

bonjour a tous voila apres depose de la boite et remplacement de la pompe a huile de bv remplissage du convertisseur avant montage sur la boite remplissage 7l d huile MATIC 6 la boite fonctionne parfaitement très douce pas un bruit on ne sens pas les changement de vitesse un régal quoi et pas besoin de la passer à la valise
merci à tous pour vos conseil
 

bonjour a tous voila apres depose de la boite et remplacement de la pompe a huile de bv remplissage du convertisseur avant montage sur la boite remplissage 7l d huile MATIC 6 la boite fonctionne parfaitement très douce pas un bruit on ne sens pas les changement de vitesse un régal quoi et pas besoin de la passer à la valise
merci à tous pour vos conseil

C'est sur la boite que tu a racheter d'occaz que tu a changer la pompe a huile?
 


Donc ont avait refourguer une boite défectueuse.
Du moment que tout rentre dans l'ordre c'est le principal.
 

bjr apres avoir changer ma boite sur c5v6 4hp20 mais vitesse ne marche pas j ai fait la vidange de boite et tout et toujour rien galere merci de vos reponce
 

bonjour j ai un probleme avec ma 4HP20 la 4eme passe mais ne tiens pas j ai fais une vidange de boite mais pareil faut il reinitialiser la boite et comment merci de vos reponse
 

Vidange faite dans quelle conditions, respect des procédures (contrôle température, moteur en marche pour la mise a niveau)? Quelle huile utilisé ?
La reinitialisation des adaptatifs se fait a la valise.
Je pense que tu a un problème avec une des electrovannes. Seul un diag en diras plus.