Problème bva 4hp20

Jonat407

Nouveau membre
16 Septembre 2014
1
0
0
124
Voilà je possède un souci avec ma 407 sw 2L hdi boite auto de 2005 avec boite 4hp20. Voici mon souci j'ai changer mon moteur en remettant mon volant moteur ainsi que le convertisseur avec ma boite qui était sur le moteur mort ,le problème et que la boite ne répond plus malgré son bon fonctionnement avant la casse moteur,en position P la boite se bloque bien mes sur D la voiture ne répond pas du tous pouvez vous me guider sur une solution a se souci que j'ai actuellement je vous remercie d'avance cordialement
mon adresse mail :[email protected]
 



Salut à tous, je up se sujet plutôt que d'en créer un autre vue que ma question concerne elle aussi la boite 4HP20.

Alors voilà après avoir parcourus le fofo et divers topic, j'ai pus lire qu’apparemment se n'étais pas normale lorsque qu'un des rapport patiné.
Je m'explique un peu mieux, sur ma 407 équipé de la boite auto 4hp20 (on s'en doute :heink: ), dès quelle passe en 2nd elle se met à patiné quand je prend de la vitesse puis s'arrête de patiné au bout d'un certains temps, tout dépend si j'accélère fort ou pas.
Là le moteur retombe en régime mais poursuit l'accélération.
Alors d'un côté j'ai peugeot qui me prennent pour un pigeon qui me disent que c'est normal, et de l'autre je voie sur différents fofo que non. :mad:

Je précise en outre que les sujet ou j'ai pu lire cela concerner la boite am6.

Donc est-ce que le fonctionnement de la 4hp20 prévoie que la 2nd patine pour permettre à la voiture de se lancer plus facilement ou est-ce que mon bloc hydraulique me lâche ? :(

Hormis ça j'ai fait faire une vidange de boite il y à 2 mois, chez un mécano pas loin de chez moi. Ancien mécano de chez peugeot (autre concession que celle ou je vais d'habitude).
Lui il m'a carrément emmener la voiture chez ses anciens patron sur plateau pour faire ouvrir les électro-vanne avec la valise après avoir commencer la vidange dans son garage. Le tous avec SON tarif à lui et non le tarif peugeot ^^ soit 133€ TTC vidange complète. :bounce:

Donc quand je voie sur ses mêmes topic certains galéré en faisant 3 à 4 vidange pour changer la totalité de l'huile là, je me pose la question fatidique?! Pourquoi ils n'ouvrent pas les électro-vanne avec leur valise vue qu'ils la possède apparemment pour certains?
Puisque sa à l'air possible. :pt1cable:

En vous remercient d'avance pour vos réponses. ;)
 

:coucou:
Même en ouvrant les électrovannes, l'huile n'est pas vidangée en totalité, ce qui est dans le convertisseur reste ainsi que dans le refroidisseur.
Les adaptatifs ont-ils étaient fait après la vidange ? si non à faire.
Si oui, peut être que le jeu de disque commence à s'user.
Quel km le véhicule, et quel modèle ?
 



Le véhicule à 233 milles kilomètre et c'est une 2l 16v de 136ch bva confort de 2004.
Pour les adaptatifs là je voie pas trop de quoi il s'agit donc je ne sais pas si ça a était fait. Je poserais la question à mon mécano.
Je vais me renseigner pour une MAJ de la boite dans un premier temps.

Merci pour ta réponse rapide.