Code erreur PRND BVA AM6 2.7 HDI

Gomorea

Membre régulier
27 Juin 2022
41
2
8
Angers
Bonjour, je viens pour recueillir votre aide, faute d'avoir trouvé une solution pour mon problème qui persiste depuis un petit moment. Ma 407 2.7 HDI de 2006 m'indique une erreur "boite de vitesse défaillante" et ce met en affichage PRND constant sur le tableau de bord. Ce problème est survenue après avoir eu une fuite de liquide de refroidissement près du calculateur de boite et du sélecteur de vitesse qui elle même est survenu après que j'ai changé le cardan droit. Pourtant je ne remarque aucune différence à la conduite, elle passe bien les rapport, seul le secteur et limiteur de vitesse sont inutilisable. J'ai passé la valise et il m'indique un code erreur P2779 défaut du signal impulsionnel - capteur. Pourtant je ne parviens pas à localiser la panne. J'ai également remarqué que quand je n'utilisais pas ma voiture pendant deux, trois jours, au démarrage elle n'affiche aucun code défaut mais la vitesse passe automatiquement en M1 alors que je suis en D et que je ne peux monter vers M2 même si je passe en séquentiel. Je doit attendre quelques minutes et redémarrer la voiture pour qu'elle m'affiche de nouveau un problème et que la voiture fonctionne correctement.

Je ne sait pas si ce problème vous dit quelque chose mais j'aimerais connaitre votre avis et si cela est réparable par mes soins car je dois payer une centaine d'euros pour simplement faire le diagnostique de la voiture.

un grand merci,