407 2.7 V6 de 2006 - Pb BVA en D et R

hiccups

Peugeot Addict
1 Mars 2011
46
0
0
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour essayer de régler un problème que j'ai depuis quelque temps.


A l’arrêt ou lors d'un freinage la voiture tremble,broute, énormément et 1 fois sur 2 elle cale même.

Les vibration se font ressentir quand je passe de N à D ou R même pied sur le frein.

Des que je relâche le frein la voiture pars assez fort comme si la 1er était déjà engagée et que le V6 n'attendais que de lâcher les chevaux.... mais pas très pratique lors de manœuvre à faible vitesse ou pour se garer en marche arrière.

J'ai eu ce problème et immédiatement après j'ai fais remplacer le bloc hydraulique + Vidange ( symptôme de vitesse qui patine et accoup violent) mais ce soucis est totalement résolu depuis.


Je pense au lire des nombreux forums parcouru que cela pourrais provenir du convertisseur de couple HS .

Je laisse vos avis expert m'aidé peut etre si mon cas n'est pas désespéré ...

A toutes fin utiles, je possède l'interface PP2000 pour diagnostique Peugeot si besoin de faire des tests

Concernant la voiture il s'agit d'une 407 berline de 2006 avec le [strike]fameux[/strike] moteur 2.7 V6 qui à aujourd'hui 282 222 Kms.

Merci
 

Bonjour,

Cela laisse penser à un convertisseur qui ne déponte pas.
 

Bonjour Luma, merci de ton implication rapide!


J'ai un peu du mal à saisir le fonctionnent du Convertisseur, les BVM étant plus simple pour moi .

Est il possible de le tester sans démontage ? Le fait qu'il "ne deponte pas " agit seulement voiture arrêté ?
Merci
 


Connaissez un détaillant en convertisseur hormis chez PEUGEOT, avez vous des tarifs ?

Par ailleurs quelqu’un a t'il déjà fait le changement , j'ai lu que le remplissage en huile était assez délicat
 

Faut avoir la valise pour contrôler la température de l'huile.

Apres ca va être dur de trouver autre que Peugeot. Recherche sur Google pièces détachées aisin.

Sinon, en trouver un d'occasion.... mais....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/657125057.htm?ca=4_s
 

Bonjour,

pour bien faire il faudrait vérifier si ce n'est pas une électrovanne du bloc hydraulique qui merdouille et qui ne pilote pas correctement le convertisseur. l'inverser avec une autre serait moinscouteux et moins compmlexe que déposer toute la boite pour changer un convertisseur.
 

Il a déjà remplacé le bloc hydro.

Les symptômes disent : convertisseur. Apres oui, ca peut être autre chose.
 


Toutes les électrovanne sont sur le bloc Hydro ?

Au pire je pourrai tester en inversant des électrovannes mais je ne connais pas quel vanne pilote quel système Ce qui permettrai d’éliminer définitivement le bloc Hydro.


Connaissez vous des garages ou personne qui pourrait effectuer un changement de Convertisseur ? en région centre ou région parisienne au cas ou

je ne sais pas si cela vaut le coup de la faire réparer ....