BVA et démarrage en cote (407 coupé)

Fred2008

Nouveau membre
19 Juin 2008
2
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 407 Coupé 2.7 V6 HDI avec une BVA. C'est la première fois que j'ai une BVA et j'ai une question à ce sujet, qui peut vous sembler incongrue peut-être... Mais je vous la pose quand même !

Dans de fortes pentes (montée de garage, pente raide en montagne,...), est-il normal que mon véhicule recule, lorsque je suis en position D, et que je relâche le frein sans accélérer ? Bien sûr, lorsque la pente est faible, le véhicule ne recule pas et même avance, je parle bien d'une forte montée.

J'ai consulté différents sites et j'ai lu tout et son contraire: "oui, c'est normal", "non, la BVA fait que la voiture ne devrait pas reculer".

Je voudrais donc avoir votre expérience personnelle, spécialement si vous possédez ce modèle.

Merci
 

Tout dépend la pente. Mais c'est normal que la voiture recule si la pente est très forte. Sauf si elle a l'aide au démarrage en cote ;)
 

Tout dépend la pente. Mais c'est normal que la voiture recule si la pente est très forte. Sauf si elle a l'aide au démarrage en cote ;)

+1 ! Tout à fait normal dans une bonne pente (style sortie de parking souterrain)
:coucou:
 

Curieux car la mienne stope ma voiture dans ma rampe très raide pourtant.
Maintenant c'est pas le même poids (308).
Pourtant sur mon ancienne 407 équipée de la BVA stopait également (peut être même plus) la voiture si je retirai la pédale du frein.
Elle descends peut être de 5-10 cm environ entre le moment où je relâche la pédale de frein mais au final la BVA stoppe bien la voiture.

Par contre elle doit pas apprécier je pense donc dans ces rares cas je la vérouille en park + frein à main.
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question !

Malheureusement j'ai encore 2 sons de cloche differents:
- 2 "oui, c'est normal"
- 1 "non, c'est pas normal"

TORNADE et ViPi54, vous possédez (ou possédiez en tout cas) tous deux une 407, et il semblerait que le comportement de votre véhicule était différent dans une telle situation (l'un recule dans une forte pente et pas l'autre). Est-ce nomal à votre avis, cela dépend-il du modèle, est-ce dû à une usure ? J'aimerais avoir votre avis...

Merci
 

Bien je suis habitué à conduire des voitures en BVA.

Aucunes de ces voitures ne reculent pas ou très peu (au moment précis ou je relache la pédale de frein).

Après tout dépend des voitures je ne sais pas :voyons:

Mais l'avantage de la bva et "inconvénient" c'est le phénomène de ramping.
 

Bien je suis habitué à conduire des voitures en BVA.

Aucunes de ces voitures ne reculent pas ou très peu (au moment précis ou je relache la pédale de frein).

Après tout dépend des voitures je ne sais pas :voyons:

Mais l'avantage de la bva et "inconvénient" c'est le phénomène de ramping.


+1, moi c'était sur une Mecros C 200 cdi dernière génération sur une pente de parking
:coucou:
 

:coucou: Même safrane de père se stoppe, tu me diras elle a tellement du mal à monter qu'elle n'a pas super envie de redescendre :rolleyes:
 


Salut j'ai la même voiture que toi et je peux te dire que c'est tout à fait normal et sans aucun risque pour la boite.