Question sur BVA

Non, la BVA ne passe pas au neutre toute seule.

C' est deconseille de rester longtemps en D, frein de pied ou frein a main peu importe car risque de surchauffe de liquide dans la boite.


Ce n'est pas exact ,car l'huile de la boite est refroidie par un circuit en dérivation du liquide de refroid.

Sinon imagine en montagne avec une caravane ou en 1er et 2e le coupleur patine , donc au feu rouge c'est peanuts.
 

1. A partir d' une certaine vitesse le convertisseur du couple de verouille ce qui se passe je suppose dans la situation decrite par toi ce qui evite aussi la surchauffe du liquide, meme si le refroidissement est prevu pour la pire des situations, bienevidement.
2. En tout cas meme si le refroidissement est tres performant ca sert a rien de garder en D et de freiner. Le liquide de refroidissement chauffe supplementairement par la boite doit etre refroidi par le ventilateur donc consommation inutile d' energie en plus qui s' ajoute au carburant consomme davantage par le moteur freine en D.

DONC, METTEZ EN N des que besoin a l' arret !!!!
 

:coucou:

+1

En plus celà évite de rentrer dans la voiture de devant si tu relaches ton frein !! :p
 

1. A partir d' une certaine vitesse le convertisseur du couple de verouille ce qui se passe je suppose dans la situation decrite par toi ce qui evite aussi la surchauffe du liquide, meme si le refroidissement est prevu pour la pire des situations, bienevidement.
2. En tout cas meme si le refroidissement est tres performant ca sert a rien de garder en D et de freiner. Le liquide de refroidissement chauffe supplementairement par la boite doit etre refroidi par le ventilateur donc consommation inutile d' energie en plus qui s' ajoute au carburant consomme davantage par le moteur freine en D.

DONC, METTEZ EN N des que besoin a l' arret !!!!

Le convertisseur n'est pas tjr. couplé en 1er et en 2e.

Pour la surconso. OK mais de combien ?

Tout dépend à partir de combien de temps d'arret tu passe sur N. Si tu passe à chaque fois sur N quel intéret d'avoir une BVA.
 


Le convertisseur n'est pas tjr. couplé en 1er et en 2e.

Pour la surconso. OK mais de combien ?

Tout dépend à partir de combien de temps d'arret tu passe sur N. Si tu passe à chaque fois sur N quel intéret d'avoir une BVA.

Au feu si c' est plus de 20 sec, voir 40, 60 je passe en N. En embouteillage ca depend des longueurs de moments d' arret ferme. Sur autoroute dans embouteillage presque jamais en N.
En tout cas c' est beaucoup plus comode de pousser avec 2 doigts le levier en D que de passer la 1 ere en manuelle, donc pas du tout genant d' utiliser le N avec BVA.

Sinon, c' est tres rare quand la boite est en 2eme meme en montee. Je n'ai pas de caravanne c' est vrai.
 


C' etais une blague inocente mais off topic, ou hors sujet s'il faut ecrire dans la langue de Voltaire.
 

C' etais une blague inocente mais off topic, ou hors sujet s'il faut ecrire dans la langue de Voltaire.


Je l'avais bien compris comme celà !! :eek:

Je m'essayais à l'humour aussi !! :D