Deux questions après fonctionnement étrange BVA

Bonsoir les 607tophiles :D :coucou: ,

Je viens vous faire part de mes nouvelles expériences de la journée. Je découvre des trucs désagréables tous les jours... :cry:

J'avais 4h de cours à donner à 75 bornes de chez moi : 15km de petites routes dont le parcours de la course de côte de Marchaux pour ceux qui connaissent : virages à 90 ou même 160° parfois, en montée et en descente (pente assez marquée par moments) + 60km d'autoroute. Je me suis donc dit que j'allais en profiter pour faire quelques tests, histoire de pousser un peu le V6 et ses 210ch et de sentir la BVA

Et je dois bien avouer que j'ai eu quelques mauvaises surprises... :cry: :sweat:

1/ il me faut appuyer assez fortement sur l'accélérateur pour que la voiture daigne accélérer quand je suis sur le plat. Et encore, quelle accélération... Franchement, mon ancienne Corsa 1.7D accélèrait plus fort et que dire du Scenic... Je vous assure que je n'exagère pas, un tracassin! Je sais que la voiture est lourde mais bon, ce n'est pas un moteur 1.4...Si je veux une vraie accélération, je suis obligé d'accélérer presque à fond, et là autre problème... Et quand je suis obligé de ralentir à 10 ou 20km, c'est la misère pour redécoller (limite c'est dangereux) tant c'est poussif.

2/ je me suis dit, je vais tester le kick-down pour voir! Donc je me place à 120 derrière une voiture, à bonne distance, je lève le pied de l'accélérateur et appuie à fond aussitôt (c'est le principe non? :heink: ) Résultat, compte-tout à plus de 6000 tours (à la limite de la zone rouge) pendant une seconde environ puis chute vers 3500 sans que je n'ai relevé le pied et gain en termes de vitesse = ZERO. C'est ça le patinage non? [:adri:1] La classe le kick down :sol:

3/ à froid, ce matin, tous les passages de rapports étaient suivis d'à-coups assez marqués, surtout au rétrogradage d'ailleurs et sur les rapports 1 et 2. Plus tard, c'était moins sensible mais toujours existants.

Du coup, j'ai failli appeler ZF en leur demandant si cela valait le coup ou non de faire la vidange demain matin vu les symptômes. Faire presque 300 bornes et payer 500 boules pour ne bénéficier peut-être d'aucune amélioration m'ennuie un petit peu. Mais je me suis dit que maintenant les choses étaient lancées alors je vais y aller et peut-être être surpris...
Cependant, je n'y crois guère. Je me demande si je ne vais pas tenter de faire établir une sorte d'expertise de la BVA pour que les défauts soient constatés et que je puisse me retourner contre le vendeur qui, de mon point de vue, m'a caché des problèmes. Je n'ai jamais eu de BVA mais je trouve curieux qu'il me dise ne jamais avoir eu de souci ; peut-être que pour lui patinage, à-coups et accélération à la ramasse étaient des choses normales... Etonnant pour un mécano... :heink:

Le véhicule me plaît mais je prends la route avec angoisse et chaque jour je découvre un petit désagrément. Donc je me demande de plus en plus si je ne vais pas renoncer.

Le téléphone vient de sonner au moment où j'écris ces lignes: NTTS Dijon, un technicien ZF qui me demande si je maintiens mon rdv de demain pour la vidange... Le hasard est étrange parfois. Je réponds donc que "oui" et lui dis en 20s que ma BVA me gave (patinage, à-coups, accélération pourrie) et que je crains de m'être fait "enfler" comme l'on dit. Il me dit que le spécialiste qui vient de Lyon (un mec connu dans le milieu qui bossait chez ZF Paris apparemment) pour mon véhicule fera un test avec + des observations avant la vidange pour déterminer un éventuel pb. Ainsi je ne paierai pas une vidange pour rien si le pb est peut-être ailleurs. Il me dit cependant que si cela se trouve l'huile est brûlée ou qu'il en manque peut-être et de ne pas désespérer même si les symptômes semblent sérieux.
Voilà pour aujourd'hui ; j'en saurai, je l'espère, plus demain.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.
Bye.
 



ta voiture a 10 ans et la boite aussi surement et tu lui demande d'etre aussi performante qu'a la sortie d'usine, ben dans ce cas faut arréter de [:benigne:3]

c'est normal avec une caisse qui n'a jamais eu de vidange, jamais de mise à zéro autoadaptatifs etc.........

c'est une utilisation qu'elle ne connait pas donc beug un peu.........
 

Bonsoir,

1/ Je ne fume pas...
2/ Je ne lui demande pas de performances particulières, juste de fonctionner et d'être en mesure de faire accélérer mon véhicule de 50 à 90km/h en moins de 30s.
3/ J'espère comme tu le dis que c'est normal et que c'est juste une question d'entretien.
4/ Je pense que rouler est le propre d'une voiture, que passer des rapports est le propre d'une BV et en ce sens, en achetant un véhicule, qu'il ait 10 ans ou non, certains soucis devraient être absents. "une utilisation qu'elle ne connaît pas" : pour le kick down, admettons, pour une conduite un peu sport, admettons, (l'ancien propriétaire était un homme âgé) mais pour ce qui est d'avancer à 80-100km sur une route , je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
C'est ma 7ème voiture d'occasion et pas la première qui a plus de 10 ans (la première avec aussi peu de km par contre) et j'ai toujours pu faire le minimum que l'on est en droit de demander à une voiture : rouler dans des conditions correctes.

J'ai conscience que je vous ai un peu saoulé avec ces questions. Je verrai avec ZF demain et en resterai là.
Merci encore.
 

ce que je veux dire, c'est que tout est lié, la boite est autoadaptative!!!!!!

c'est clair pourtant, si pendant 10 ans, elle était pépére, faut pas lui demander du jour au lendemain d'etre un lion!!!!!

fait lui l'entretien et surtout la RAZ des autoadaptatif, car c'est presque le principal


et pour la [:benigne:3] , il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Bonsoir,

1/ Je ne fume pas...
2/ Je ne lui demande pas de performances particulières, juste de fonctionner et d'être en mesure de faire accélérer mon véhicule de 50 à 90km/h en moins de 30s.
3/ J'espère comme tu le dis que c'est normal et que c'est juste une question d'entretien.
4/ Je pense que rouler est le propre d'une voiture, que passer des rapports est le propre d'une BV et en ce sens, en achetant un véhicule, qu'il ait 10 ans ou non, certains soucis devraient être absents. "une utilisation qu'elle ne connaît pas" : pour le kick down, admettons, pour une conduite un peu sport, admettons, (l'ancien propriétaire était un homme âgé) mais pour ce qui est d'avancer à 80-100km sur une route , je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
C'est ma 7ème voiture d'occasion et pas la première qui a plus de 10 ans (la première avec aussi peu de km par contre) et j'ai toujours pu faire le minimum que l'on est en droit de demander à une voiture : rouler dans des conditions correctes.

J'ai conscience que je vous ai un peu saoulé avec ces questions. Je verrai avec ZF demain et en resterai là.
Merci encore.


[:corsico:8] :non: :non: :non: le forum est fait pour ça !!!!! :coucou:
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis revenu de mon entrevue avec les techniciens ZF.
Accueil de très grande qualité (petit café avec les mécano dans leur petite salle, possibilité de me promener partout, sourire, gentillesse), cela change de ce qui se passe chez certains concessionnaires et garages...
J'ai donc pu observer des boîtes de poids lourds démontées, nettoyées, remontées (la spécialité de ce centre ce qui explique que ce soit un technicien du centre de Chaponnay, près de Lyon, centre spécialisé dans le VL qui soit venu pour mon véhicule). C'est beau cette mécanique :love:

1/ Tout d'abord, test sur route avec le technicien pour vérifier l'éventualité de problèmes qui nécessiteraient plus qu'un simple entretien et pour vérifier ce que moi je ressentais. Contrairement à moi, il n'a pas ménagé la voiture : accélérations à fond, passage mode manuel. Premières constatations : l'à-coup que je sens en passant la marche arrière est bien réel mais pas grave et visiblement assez courant sur cette boîte : il est visiblement dû à "la récupération des jeux" (je crois que c'est ce qu'il a dit, confirmé par un autre technicien du centre). Le problème du kick-down : j'ai un souci au niveau de la pédale ; en réalité je n'ai pas de "point dur" et ma pédale est idem du début à la fin de sa course donc le kick-down est bizarre car du coup ma course de pédale est beaucoup plus longue avant kick-down (puisque pas de point dur) et mon accélération n'a rien de progressif : c'est soit je me traîne soit le moteur s'emballe. J'ai essayé deux autres voitures avec une BVA et effectivement, on a un point dur, puis on peut aller un peu plus loin : moi je n'ai pas cela...
Globalement, il dit que ma boîte répond bien, qu'elle est un peu molle à bas régime, qu'elle passe les rapports un peu tard, (ces deux faits liés certainement à la conduite de l'ancien proprio) mais qu'elle accroche bien et ne patine quasiment pas.

2/ La vidange. L'huile était étonnamment fluide (je l'ai vu de suite quand il a ôté le bouchon et l'ai dit alors que je n'y connais rien) mais pas brûlée du tout et non polluée. Un peu plus de la moitié de l'huile a été changée (environ 4,5l) et c'est de la ZF Lifeguard qui a été utilisée.
Le tech a également tenté de corrigé mon histoire de R qui s'engage mal en tripatouillant des éléments de la boîte mais sans résultat..

3/ Nouveau test sur route avec là encore conduite sportive. Je n'ai pas senti de différence par rapports au test avant vidange mais c'est peut-être normal puisqu'il disait que la boîte fonctionnait bien.

Bilan :
- un souci bien réel au niveau de la pédale et il faut donc que je me retourne vers Peugeot car il m'a avoué ne pas trop savoir comment le traiter.
- une boîte apparemment fonctionnelle. L'à-coup lors du passage N vers R ou R vers N semble normal et lorsque je lui disais que je trouvais qu'à froid les changements de rapports accrochaient un peu, il a l'air de dire que quand il fait très froid (-5 et en-dessous) c'est logique car il faut attendre que l'huile soit montée en température, et donc conduire très calmement.
- pas de RAZ des autoadaptatifs car le centre n'est pas équipé. Pour le tech qui m'a fait la vidange c'est inutile, même après une vidange, car c'est nier le côté autoadaptatif de la boîte qui s'adapte très vite à une nouvelle conduite.

Voilà pour un premier bilan.

Cordialement.
 

Merci pour ton retour détaillé.

La mise à jour des autoadaptatifs est fortement recommandé pour que la BVA recalibre les électrovannes avec la nouvelle fluidité de l'huile. Car même si ton huile était fluide et non brulée elle est charger de particules issue des différents embrayages interne.

Pour les lois de passage qui s'adapte au style de conduite, il est conseillé de faire des parcours avec de nombreux changement de rapport pour que la boite les apprennent plus vites.
:)
 

Merci pour ton retour détaillé.

La mise à jour des autoadaptatifs est fortement recommandé pour que la BVA recalibre les électrovannes avec la nouvelle fluidité de l'huile. Car même si ton huile était fluide et non brulée elle est charger de particules issue des différents embrayages interne.

Pour les lois de passage qui s'adapte au style de conduite, il est conseillé de faire des parcours avec de nombreux changement de rapport pour que la boite les apprennent plus vites.
:)

[:chris34] :coucou:
 


Bonsoir :coucou:

Merci à ceux qui m'ont lu d'avoir répondu. [:alain-41]
Je vais donc suivre les conseils de k-lys et de ceux qui les ont confirmés et faire une RAZ des autoadaptatifs dès que j'en ai l'occasion.
Est-ce que quelqu'un a une idée du tarif, histoire que je ne me fasse pas saigner pour rien?

Cordialement.
 

Bonsoir :coucou:

Merci à ceux qui m'ont lu d'avoir répondu. [:alain-41]
Je vais donc suivre les conseils de k-lys et de ceux qui les ont confirmés et faire une RAZ des autoadaptatifs dès que j'en ai l'occasion.
Est-ce que quelqu'un a une idée du tarif, histoire que je ne me fasse pas saigner pour rien?

Cordialement.


le mieux est que tu te trouves un membre possesseur de la valise pas trop loin de chez toi et qui pourrait te rendre se service ;)
 

Je sais bien... J'ai contacté celui qui habite le plus près de chez moi il y a 15 jours en lui demandant s'il pouvait me faire la RAZ si je faisais une vidange. Il m'a répondu un peu tard en me disant qu'il pouvait aussi me faire la vidange, mais rdv était déjà pris chez ZF. Je l'ai recontacté et depuis plus de nouvelles.
Je vais donc passer par un pro car je n'aime ni insister, ni ennuyer les gens.
 

Je sais bien... J'ai contacté celui qui habite le plus près de chez moi il y a 15 jours en lui demandant s'il pouvait me faire la RAZ si je faisais une vidange. Il m'a répondu un peu tard en me disant qu'il pouvait aussi me faire la vidange, mais rdv était déjà pris chez ZF. Je l'ai recontacté et depuis plus de nouvelles.
Je vais donc passer par un pro car je n'aime ni insister, ni ennuyer les gens.

Bonsoir,

je viens de lire ton rapport de visite et j'ai remarqué plusieurs points:
"Le problème du kick-down : j'ai un souci au niveau de la pédale ; en réalité je n'ai pas de "point dur" et ma pédale est idem du début à la fin de sa course donc le kick-down est bizarre car du coup ma course de pédale est beaucoup plus longue avant kick-down (puisque pas de point dur) et mon accélération n'a rien de progressif : c'est soit je me traîne soit le moteur s'emballe. J'ai essayé deux autres voitures avec une BVA et effectivement, on a un point dur, puis on peut aller un peu plus loin : moi je n'ai pas cela..."
Je n'ai jamais ressenti de point dur sur ma pédale d'accélarateur. A mon sens, le kick-down est géré par le calculateur d'injection qui envoie l'info au calculateur de la boîte (f:position pédale'course,V enfoncement).
Le point dur physique existait sur les anciennes BVA sans calculateur mais je pense que ce n'est plus le cas de nos jours. Je me demande si ton câble de commande du potentiomètre papillon n'est pas tout simplement suffisamment tendu (il ya un réglage facile à opérer)?
"- pas de RAZ des autoadaptatifs car le centre n'est pas équipé. Pour le tech qui m'a fait la vidange c'est inutile, même après une vidange, car c'est nier le côté autoadaptatif de la boîte qui s'adapte très vite à une nouvelle conduite."
Contrairement aux avis émis sur ce topic, je suis d'accord avec lui, le calculateur est capable de s'adapter à un style de conduite en quelques kilomètres (moins d'une cinquantaine). Plutôt qu'un RAZ des autoadaptatifs, un rechargement du soft du calculateur BVA serait peut-être bénéfique.
Tu ne parles pas du problème de la marche AR?
 

Bonjour Oldwinuser :coucou:

Merci pour tes remarques. Alors, pour reprendre :

- en ce qui concerne l'histoire du point dur. Les deux voitures que j'ai testées hier n'étaient pas équipées d'anciennes boîte (un 3008 BVA de 2011 et une Laguna III) et le point dur est net : tu enfonces assez largement, tu sens une butée nette là aussi puis seulement tu peux décider ou non d'enfoncer plus loin pour avoir un kick-down.
Cela dit, tu as peut-être raison, c'est peut-être un réglage tout con pour que tout rendre dans l'ordre, mais ce n'est pas moi qui vais dire lequel... [:asphalt40:3] Ce qui est sûr c'est que les tech ont trouvé ma pédale bizarre et celui qui a testé la voiture/fait la vidange a trouvé qu'elle n'allait pas bien, notamment parce que tu es obligé d'accélérer à fond pour bouger la voiture et du coup, kick-down systématique et non choisi ce qui est galère car du coup c'est mode tracassin ou mode fusée...

- en ce qui concerne les autoadaptatifs, il m'a dit la même chose. Conduire un jour sur une nationale au parcours varié et enchaîner les rapports et pour lui ça suffit. Les avis sont donc partagés et là encore je n'ai pas assez de pratique pour juger. En ce qui concerne le rechargement du soft, il ne m'en a pas parlé...

- pour la marche arrière, j'en ai parlé ici : "l'à-coup que je sens en passant la marche arrière est bien réel mais pas grave et visiblement assez courant sur cette boîte : il est visiblement dû à "la récupération des jeux" (je crois que c'est ce qu'il a dit, confirmé par un autre technicien du centre)" et ici : "L'à-coup lors du passage N vers R ou R vers N semble normal et lorsque je lui disais que je trouvais qu'à froid les changements de rapports accrochaient un peu, il a l'air de dire que quand il fait très froid (-5 et en-dessous) c'est logique car il faut attendre que l'huile soit montée en température, et donc conduire très calmement."

Bonne journée à toi et merci pour ton message. [:alain-41]
 

Bonjour Oldwinuser :coucou:

Merci pour tes remarques. Alors, pour reprendre :

- en ce qui concerne l'histoire du point dur. Les deux voitures que j'ai testées hier n'étaient pas équipées d'anciennes boîte (un 3008 BVA de 2011 et une Laguna III) et le point dur est net : tu enfonces assez largement, tu sens une butée nette là aussi puis seulement tu peux décider ou non d'enfoncer plus loin pour avoir un kick-down.
Cela dit, tu as peut-être raison, c'est peut-être un réglage tout con pour que tout rendre dans l'ordre, mais ce n'est pas moi qui vais dire lequel... [:asphalt40:3] Ce qui est sûr c'est que les tech ont trouvé ma pédale bizarre et celui qui a testé la voiture/fait la vidange a trouvé qu'elle n'allait pas bien, notamment parce que tu es obligé d'accélérer à fond pour bouger la voiture et du coup, kick-down systématique et non choisi ce qui est galère car du coup c'est mode tracassin ou mode fusée...

- en ce qui concerne les autoadaptatifs, il m'a dit la même chose. Conduire un jour sur une nationale au parcours varié et enchaîner les rapports et pour lui ça suffit. Les avis sont donc partagés et là encore je n'ai pas assez de pratique pour juger. En ce qui concerne le rechargement du soft, il ne m'en a pas parlé...

- pour la marche arrière, j'en ai parlé ici : "l'à-coup que je sens en passant la marche arrière est bien réel mais pas grave et visiblement assez courant sur cette boîte : il est visiblement dû à "la récupération des jeux" (je crois que c'est ce qu'il a dit, confirmé par un autre technicien du centre)" et ici : "L'à-coup lors du passage N vers R ou R vers N semble normal et lorsque je lui disais que je trouvais qu'à froid les changements de rapports accrochaient un peu, il a l'air de dire que quand il fait très froid (-5 et en-dessous) c'est logique car il faut attendre que l'huile soit montée en température, et donc conduire très calmement."

Bonne journée à toi et merci pour ton message. [:alain-41]

Bonjour,
Effectivement, vu le comportement "mou" de ta 607, il doit y avoir un problème de réglage du câble d'accélérateur ou de potentiomètre de papillon. Quand tu es en P, moteur tournant, est-ce que celui-ci répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur? Le kick-down ne se déclenche qu'en cas d'enfoncement brutal et complet de l'accélérateur, le rétrogradage à mi ou faible charge est juste une réponse normale de la BVA.
J'avais bien vu pour R, le fonctionnement de la boîte est un peu heurté à basse température et c'est normal jusqu'à ce que l'huile atteigne une température d'au moins 50°C (ne jamais tirer sur la mécanique à froid!). Ma question était relative à l'affichage de la position au TdB.
 

Re,

A l'arrêt, le moteur semble répondre correctement à mes sollicitations ; bon, pas si j'effleure la pédale mais dès que je l'enfonce un peu, le régime augmente (doucement).
Ok pour le kick-down ; donc toi non plus tu n'a pas ce point dur à 3/4-4/5 de la course et ta pédale offre la même résistance "fluide" du début à la fin? Le technicien ZF a vraiment trouvé cela étrange, mais après tout, peut-être est-il habitué à des modèles qui ont toutes un point dur. En tout cas, ce que j'ai essayé sur le 3008 et la Laguna III était franc et donc tu as vraiment à la fois une pédale normale si je puis dire (et du coup l'accélération répond mieux car même potentiel sur une course plus courte de la pédale par rapport à la 607), puis une sorte de cran, et enfin la zone pour le kick-down si tu passes le cran.

En ce qui concerne l'affichage TdB, il a bidouillé quelques trucs au niveau de la boîte, notamment pendant 10mn une sorte de truc en plastique sur lequel vient le câble du sélecteur et m'a dit qu'il était correctement réglé (pendant ce temps je changeais les rapports), a fait des tests et constaté que le même P clignotant que j'ai parfois en enclenchant R s'affiche également quand le sélecteur est positionné sur la verticale vers P à environ 2cm du départ de la montée. D'après lui, il y aurait peut-être quelque chose à bidouiller au niveau du sélecteur.

Merci pour tes infos!
 

moi non plus, pas de point dur sur la mienne, tu enfonce la pedale et le kick down se declenche ;) , aprés, aucun accoup quand je passe en R.

pour finir, moi j'ai vraiment vu la difference quand j'ai fait un apprentissage des autos adaptatifs :) , avant les vitesses passaient a un regime vraiment superieur, donc il fallait monter en vitesse pour que la vitesse passe, aprés l'apprentissage, tout est redevenu dans l'ordre ;)

pour mon 2.2 hdi,

la 3éme passe a 50 km/h
la 4éme a 75 km/h

je precise en accelerant tout a fait normalement, sans pousser ;)
 

Tu as de la chance pour le "non-à-coup" :D . Ce qui m'a un peu rassuré est que le technicien n'a pas trouvé cela bizarre même si moi ça me perturbe.
Bon donc normal que pas de point dur, juste un réglage de la pédale à faire alors...
Ok pour les auto-adaptatifs. Si l'occasion se présente, j'y passerai.

Merci les zamis [:alain-41]
 

moi non plus, pas de point dur sur la mienne, tu enfonce la pedale et le kick down se declenche ;) , aprés, aucun accoup quand je passe en R.

pour finir, moi j'ai vraiment vu la difference quand j'ai fait un apprentissage des autos adaptatifs :) , avant les vitesses passaient a un regime vraiment superieur, donc il fallait monter en vitesse pour que la vitesse passe, aprés l'apprentissage, tout est redevenu dans l'ordre ;)

pour mon 2.2 hdi,

la 3éme passe a 50 km/h
la 4éme a 75 km/h

je precise en accelerant tout a fait normalement, sans pousser ;)
ha ben ta de la chance moi ce pas mon cas pour les rapports
j'espere que apres la vidange et la remise a zero ce sera pareil que toi :ange:
 

:non: :non: et :non:

si tu ne demandes pas au calculo de revérifier les passages de vitesses etc.......

IL NE LE FERA PAS!!!!!


ensuite pour la commande, c'est une simple histoire de réglage (je reconnais qu'il est assez galére si on a pas l'habitude, mais pour l'avoir fait une paire de fois, je pense qu'il me faudrai moins de 10 minutes pour le faire)


:coucou:
 

Bonjour ced :coucou:

C'est compris, je vais faire cette RAZ. :D
Idem pour le réglage : je demande donc un réglage du câble et de potentiomètre de papillon, c'est bien ça? :heink:
 

non juste le réglage de ta commande de BVA, au bout il y a plusieurs crans, et il suffit que ce soit décallé d'un cran et hop ça fout la merde

normalement si on fait le réglage à partir de la position "N", on a pas de gros soucis ;)


:coucou:
 

non juste le réglage de ta commande de BVA, au bout il y a plusieurs crans, et il suffit que ce soit décallé d'un cran et hop ça fout la merde

normalement si on fait le réglage à partir de la position "N", on a pas de gros soucis ;)


:coucou:

Bonsoir,
Tu parles bien du réglage à faire sur l'embout du câble de commande qui est sur le contacteur? Si c'est bien cela, il me semble que le mécano de chez ZF l'a déjà vérifié, c'est ce que dit Botriechis dans son rapport. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre réglage possible et cela se fait en position P (?)
 

oui pour la position avec un contacteur neuf comme cité dans la doc!!!! sinon en N, et je te promets que no soucy!!!!

et c'est pas une vérif qu'il faut faire mais un réglage et oui c'est bien le seul avec celui du contacteur en lui meme.....
 

salut à tous,

je suggèrerais de faire ce "réglage" dans la position qui "merdouille", c'est à dire en position R, car c'est là qu'il a vu le clignotement, signe d'un éventuel mauvais contact.

Donc, déjà, essaie de mettre sur R et coupe le contact. En principe, cela ne devrai pas clignoter avec la lettre "P".

Remettre le moteur en marche, remettre sur R et "titiller" ce "fameux" réglage.

Pour ce qui est du "point dur - Kick down". Je subodore le fait que pour les voitures NE DISPOSANT PAS de limiteur de vitesse, (comme les nôtres de phase 1, du moins la mienne), il n'y a pas de point dur. Car, en mode régul, si l'on veut dépasser la vitesse de régul, il suffit simplement d'accélérer.
Alors qu'en mode "limiteur", en fonctionnement normal, quand on accélère "normalement", la voiture n'avance pas plus que la vitesse "limitée". Et là, si l'on veut dépasser cette vitesse limitée, on appuie fortement après ce point dur.

Conclusion : les voitures sans limiteur : pas de point dur sur la pédale d'accélérateur.

A+
 

Bonjour :coucou:

Alors oui, le technicien à bidouillé 10-15 mn une pièce beige, mobile, et qui se trouve sur la gauche de la zone où il a remis l'huile. ll a commencé avec le sélecteur sur P puis sur N et en a conclu que cette pièce était réglée correctement, que pour lui le souci de P clignotant, qu'il a constaté, ne venait pas de là.

@adnguyen. Je pense que tu as raison, point dur sur les pédales avec limitateur de vitesse en plus du régulateur.