308 GT Hdi 180 S&S EAT8 - Coupure du Moteur par S&S sur l'élan de la voiture

C'est si simple que ça de désactiver le start and stop ?

Le bouton ECO OFF il est bien gentil mais appuyer dessus à chaque démarrage c'est un peu lourd.
Il me semble que le système équipe toutes les voitures neuves obligatoirement depuis 2016.

Il se trouve où stp ? Merci
Sinon, tu attends 2ans. Il ne fonctionnera plus comme pour beaucoup de personne, car la batterie ne tiendra pas. J'ai acheté une voiture à 2ans et 52000km. Il a fonctionné 3 fois. Au moins je suis tranquille, quoique je pollue à l'arrêt donc ma voiture n'est plus conforme :lol:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Sinon, tu attends 2ans. Il ne fonctionnera plus comme pour beaucoup de personne, car la batterie ne tiendra pas. J'ai acheté une voiture à 2ans et 52000km. Il a fonctionné 3 fois. Au moins je suis tranquille, quoique je pollue à l'arrêt donc ma voiture n'est plus conforme :lol:
[--> la suite au prochain contrôle technique ? ; les paris sont ouverts]
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

[--> la suite au prochain contrôle technique ? ; les paris sont ouverts]
Oui sans soucis. Je tiens le pari.
J'ai le voyant qui clignote disant que toutes les conditions ne sont pas réuni.
Ce n'est pas une action délibéré pour stoppé le s&s...

Mr Peugeot ne crois pas que je vais changé une batterie tous les 2ans :lol:

Édit : j'aurai un voyant orange ou rouge, avec un problème s&s, la je suis d'accord avec toi ;)
 

Et si je dis que le S&S sert surtout à passer les normes Euro, je dis une bêtise !!!
 


Non il a raison...
L'economie en carburant est negligeable et contrebalancée par le besoin de renouvellement plus frequent de la batterie.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz



Selon mes sources interne je pense que tu te trompe W13.
Les normes €6 sont pour "ce qui est rejeté" en particulier les particules, NOx, ...
Or, couper le moteur ne fait qu'économiser du carburant, la conso et in fine le CO² rejeté.
Mais cela n'influe aucunement sur combien de gr de NOx par ex

Au final, ça joue en France sur le bonus/malus, et en Europe sur le respect du nbre moyen de CO² par véhicule pour une marque donnée (mais pas intrinsèquement pour la norme €6)
 

Je vérifierai cela avec le concerné.
Mais n’oublions pas que les bancs se font sur une durée précise avec plusieurs scénarios.
Donc moteur coupe, économie de carburant, plus de nox plus de particule fine plus de co2 :bounce:
 

Je mélange ? :) Je ne mélange rien du tout :) Il se trouve que les personnes qui ont conçu ce système, ont relié boite EAT8 et économie d'énergie et n'ont visiblement pas prévu le cas où le système de redémarrage "PLANTE" et oui quand tu relèves le pied du Frein et que le système "PLANTE" le moteur ne redémarre pas ....et te voilà toi aussi planté au milieu du carrefour

Moi aussi, sur ma 308 150 Hdi S&S EAT 6 , le moteur a toujours redémarré en 60000 Km ... de plus le S&S ne coupait le moteur qu'après arrêt total du véhicule et donc jamais lors d'un franchissement d'un rond point (par exemple) avec fort ralentissement (vitesse < 15km) mais sans marquer l'arrêt . Et donc le cas où tu te retrouves planté au milieu du rond point, ne pouvait avoir lieu... (a l'entrée oui, mais tu aurais gêné qui ? la personne derrière ? pas très dangereux ça ... Alors qu'au milieu du rond point, ou d'un passage à niveau, ou d'une intersection ... tu fais quoi ? )
Et c'est bien ce que je reproche à ce nouveau système .... c'est de couper le moteur alors que la voiture n'est pas arrêtée


"Quand ton S&S fonctionne correctement, je suppose qu'il coupe le moteur en dessous d'une certaine vitesse à condition que l'accélérateur ne soit plus sollicité. Donc le pied droit relevé. Et si on réappuit sur l'accélérateur, le moteur se rallume. C'est bien ça ?"
NON pas tout à fait, la condition c'est pied sur le frein qui provoque l'arrêt du moteur si vitesse < 15km et si tu relève le pied du frein alors cela redémarre (pas obligé de toucher à l'accélérateur...)

Que le S&S se déclenche a 0 ou 20km /h, dans votre cas, ca aurait ete pareil, la voiture ne serait pas parti, puisque le moteur thermique ne s est pas lancé.

Donc mettre les 2 systemes en opposition n apporte rien.

Pour en revenir au defaut ( je suis étonné, que le CC n ait rien vu avec leur valise de diagnostique ), ce n est bien evidemment pas normal.

Maintenant de la voir des conséquences aussi extrêmes. o_O

Parce qu en terme de risque, c est la meme chose si vous eclatiez un pneu, vous caliez ou si un embrayage ( ou son cable ) vous lache ( et on peu allez loin dans les pannes ). Ce n est pas pour autant qu un train va vous passer dessus.

Vu les posts sur ce forum, cette situation semble tres rare ( mais pas nul la preuve ), et on peut imaginer que cela ne se reproduira pas.

Si c etait le cas, votre voiture a bien un probleme et le CC doit apporter une solution ( leur valise doit voir ces logs )
 

Sinon, tu attends 2ans. Il ne fonctionnera plus comme pour beaucoup de personne, car la batterie ne tiendra pas. J'ai acheté une voiture à 2ans et 52000km. Il a fonctionné 3 fois. Au moins je suis tranquille, quoique je pollue à l'arrêt donc ma voiture n'est plus conforme :lol:
4 ans mon ex 308 et le S/S fonctionnait super. Jamais un soucis !
 

En effet certains ont des batteries HS, après 3 ou 4 ans, mais cela ne veut pas dire que c 'est systématique
 
Dernière édition:

Heureusement que ce n'est pas systématique. Je n'ai pas la prétention de connaître la proposition, mais le "soucis" est bien réel.
Mais peut m'importe, je suis tranquille avec sa ;)
 

Moi qui utilise que très peu le S&S je n'ai pas noté ce comportement avec ma boite EAT8 en mode "normal", le moteur se coupe uniquement à l'arrêt pied sur le frein. Par contre en mode "eco" le système coupe le moteur bien avant l'arrêt.
Autre chose au sujet du S&S, si je le désactive au démarrage et que sur le même parcours je passe en mode "sport" et je reviens en mode "normal" le S&S se réactive alors que je n'ai pas arrêté le moteur. Idem en mode "eco" mais ça c'est plutôt normal je pense.
 

Suite à ton message j'ai essayé aujourd'hui : en mode eco, à part le début de la pédale sans peps, aucun changement sur le fonctionnement du s&s. Le moteur s'arrête une fois la voiture entièrement immobilisée le pied sur le frein.
 


Sur 308? Car sur celle que j'ai testé c'était pas ça (en mars 2018)
 



Celle que j'ai essayée en Mars 2018 (j'ai commandé en Avril 2018) coupait aux alentours de 20km/h et mon Expert de l'entreprise en 2L HDi 120 coupe aussi à 20....