comment ça?plus de gti?Pour la GTi, à priori cela devance l'annonce du dernier tarifs :
Dernier mois de production en juin 2018 de la motorisation THP 270 S&S BVM6 (LMK) sur la finition GTi by PEUGEOT SPORT
comment ça?plus de gti?Pour la GTi, à priori cela devance l'annonce du dernier tarifs :
Dernier mois de production en juin 2018 de la motorisation THP 270 S&S BVM6 (LMK) sur la finition GTi by PEUGEOT SPORT
C’est des rumeurs , mes le moteur actuel de la gti , peut-il recevoir un fap pour les nouvelles normes?Y avait une rumeur 308ch et 400nm fut un temps.
Merci Mathh21 pour cet essai "maison" qu'on attendait avec impatience !
C'est très construit et bien écrit ! On retrouve la structure des essais de la presse auto
Tu réponds à une grande partie de nos questions, c'est top !
je reste un peu sur ma faim sur le coté perf et sensations moteurs.
Normal me diras tu vu la philosophie confirmée GT.
Le 0-100 ressortirait "encore" moins bon que la valeur catalogue (à quoi est ce lié , vs un TFSI 190 qui fait bcp mieux)
mais tu confirmes le 4 s en reprise (qui lui est important au quotidien).
Venant de ma Gt line 130, ma question est :
"Va elle envoyer du lourd cette 225, ou le changement sera il dans la nuance ?".
D'ailleurs, tu n'évoques pas les "baaarp" à l'échappement lors des retrogadages ... quid de la signature sonore de la ligne ?
Sur le coté vibratoire moteur, comment est elle à bas régime ?
Notamment en comparaison de mon 130 qui grogne un peu sous 1800 tr/mn.
Le 4 patte permet il de retrouver une douceur quelque soit le régime ?
Pour la conso, je trouve le 7,8 à 130 assez élevé (en comparaison de mon 130 SW Gt Line qui est sous les 7 litres).
Le mode éco semble intéressant sur le papier (notamment pour mes trajets urbains où mon 13à gloutonne et où je ne cherche absolument pas la perf mais la fluidité ..).
A voir si on peut gagner quelques 1/10 de litres ...
je n'ai pas vu mentionner la dimension exacte des pneumatiques.
Autant pour moi, j'avais pas vu que cétait sur la légende de la photo.Ca l'est pourtant ici : www.forum-peugeot.com/la-peugeot-308-gt-puretech-225-a-lessai-25-dynamisme-gt-respecte/
225/40 ZR18 92W
Je ne serais pas surpris qu'ils s'agisse d'une stratégie visant à écouler les stocks... si j'ai bien compris les PS3 ne sont plus produits...Les pneus d'origines sont des pilot sport 3? Pourquoi pas mettre la version 4 directement ? À priori un poil moins energivore que la version 3.
Après, GT oblige, le comportement est assez discret, donc une ligne d'échappement peu expressive dans l'absolu, au bénéfice du confort. Pas constaté de grosses vibrations à bas régime, mais il faut dire que la boite EAT8 évite ces situations et les palettes au volant sont bridées, même en M.
sans doute pour éviter de taper dans le rupteur ou faire caler le moteurComment çà les palettes au volant sont bridées ???
Oui. Si la voiture détermine que le régime sera trop haut ou trop bas, la palette est inopérante. Alors que ce n'est pas le cas sur l'EAT6.
Oui. Si la voiture détermine que le régime sera trop haut ou trop bas, la palette est inopérante. Alors que ce n'est pas le cas sur l'EAT6.
Toutes les BVA de tous les constructeurs sont pareils .Etonnant, mon EAT6 fait exactement la même chose