Je mélange ?
Je ne mélange rien du tout
Il se trouve que les personnes qui ont conçu ce système, ont relié boite EAT8 et économie d'énergie et n'ont visiblement pas prévu le cas où le système de redémarrage "PLANTE" et oui quand tu relèves le pied du Frein et que le système "PLANTE" le moteur ne redémarre pas ....et te voilà toi aussi planté au milieu du carrefour
Moi aussi, sur ma 308 150 Hdi S&S EAT 6 , le moteur a toujours redémarré en 60000 Km ... de plus le S&S ne coupait le moteur qu'après arrêt total du véhicule et donc jamais lors d'un franchissement d'un rond point (par exemple) avec fort ralentissement (vitesse < 15km) mais sans marquer l'arrêt .
Et donc le cas où tu te retrouves planté au milieu du rond point, ne pouvait avoir lieu...
(a l'entrée oui, mais tu aurais gêné qui ? la personne derrière ? pas très dangereux ça ... Alors qu'au milieu du rond point, ou d'un passage à niveau, ou d'une intersection ... tu fais quoi ? )
Et c'est bien ce que je reproche à ce nouveau système .... c'est de couper le moteur alors que la voiture n'est pas arrêtée
"Quand ton S&S fonctionne correctement, je suppose qu'il coupe le moteur en dessous d'une certaine vitesse à condition que l'accélérateur ne soit plus sollicité. Donc le pied droit relevé. Et si on réappuit sur l'accélérateur, le moteur se rallume. C'est bien ça ?" NON pas tout à fait, la condition c'est pied sur le frein qui provoque l'arrêt du moteur si vitesse < 15km et si tu relève le pied du frein alors cela redémarre (pas obligé de toucher à l'accélérateur...)