Bonjour à tous,
depuis quelques temps je lis beaucoup le forum et j'ai récemment acquis ma nouvelle 308 et je me suis décider a venir faire un petit retour.
Je possédais une 308 GT EAT6 que je trouvais déjà très réussi et en regardant par curiosité les offres lbc/mandataires j'ai trouvé une offre stock d'un mandataire pour une GT EAT8 à -33% et j'ai sauté sur l'occasion.
J'en profites pour faire un petit retour sur ce mandataire qui est Diff'Car (Je ne sais pas si je peux citer leur nom ?).
Un peu scéptique sur l'achat a distance au début, avec le payement par virement bancaire sans voir le mandataire ni même la voiture, mais en fouillant sur plusieurs forums ainsi que celui-ci j'ai constaté que c'était un mandataire sérieux. Tous s'est super bien déroulé, la communication assez bonne 24H environ pour avoir une réponse par mail. Seul soucis, quand je suis allé chercher la voiture elle n'était pas prête, j'ai du moi même retirer les plastiques de protections, mettre les cabochons sur les jantes, installer les tapis etc...
C'est donc une 308 GT EAT8 2.0HDI 180 en bleu magnétique avec comme options : Le denon, le Toit panoramique, Pack Safety, l'alarme, la caméra de recul, les sièges chauffants et massants, le Pack Side Security, et l'intérieur de série Alcantara.
Cela fait donc presque une semaine que je possède la nouvelle et même si extérieurement peu de changement autant a l'intérieur j'ai l'impression d'avoir changé complètement de voiture.
L'accouplement moteur/boite était déjà une réussite sur l'EAT6 mais avec l'EAT8 c'est encore au dessus.
A basse vitesse c'est très souple j'ai presque l'impression de conduire le THP225 que j'ai essayé chez un cc.
A haute vitesse l'insonorisation est bien meilleure je trouve. Et globalement les vitesses se sentent encore moins. Les grosses vibrations de diesel se sentent aussi beaucoup moins en comparaison a mon ancienne.
Le denon je crois que je ne pourrais plus m'en passer même si l'installation de base est quand même assez correcte.
La reconnaissance des panneaux à l'air fiable a voir par la suite.
Les avertisseurs d'angles morts sont pratique, c'est juste dommage que lorsqu'on double une voiture celui de droite ne s'allume pas.
La permutation automatique des feux de routes/croisements marche super bien hormis sur autoroute ou je les désactive.
Le Stop&Start très discret on ne sent pas la voiture redémarrer ou presque, cependant quand il coupe le moteur a l'arrivé d'un rond point ce n'est pas très agréable.
Niveau conso, pour le moment c'est idem au 180 EAT6, pieds léger sur les premiers 1000kms : 6,2l/100 dont 80% d'autoroute a 130km/h.
Voila j'entretiendrais ce poste au fur et a mesure, les photos arriveront ce week end !
depuis quelques temps je lis beaucoup le forum et j'ai récemment acquis ma nouvelle 308 et je me suis décider a venir faire un petit retour.
Je possédais une 308 GT EAT6 que je trouvais déjà très réussi et en regardant par curiosité les offres lbc/mandataires j'ai trouvé une offre stock d'un mandataire pour une GT EAT8 à -33% et j'ai sauté sur l'occasion.
J'en profites pour faire un petit retour sur ce mandataire qui est Diff'Car (Je ne sais pas si je peux citer leur nom ?).
Un peu scéptique sur l'achat a distance au début, avec le payement par virement bancaire sans voir le mandataire ni même la voiture, mais en fouillant sur plusieurs forums ainsi que celui-ci j'ai constaté que c'était un mandataire sérieux. Tous s'est super bien déroulé, la communication assez bonne 24H environ pour avoir une réponse par mail. Seul soucis, quand je suis allé chercher la voiture elle n'était pas prête, j'ai du moi même retirer les plastiques de protections, mettre les cabochons sur les jantes, installer les tapis etc...
C'est donc une 308 GT EAT8 2.0HDI 180 en bleu magnétique avec comme options : Le denon, le Toit panoramique, Pack Safety, l'alarme, la caméra de recul, les sièges chauffants et massants, le Pack Side Security, et l'intérieur de série Alcantara.
Cela fait donc presque une semaine que je possède la nouvelle et même si extérieurement peu de changement autant a l'intérieur j'ai l'impression d'avoir changé complètement de voiture.
L'accouplement moteur/boite était déjà une réussite sur l'EAT6 mais avec l'EAT8 c'est encore au dessus.
A basse vitesse c'est très souple j'ai presque l'impression de conduire le THP225 que j'ai essayé chez un cc.
A haute vitesse l'insonorisation est bien meilleure je trouve. Et globalement les vitesses se sentent encore moins. Les grosses vibrations de diesel se sentent aussi beaucoup moins en comparaison a mon ancienne.
Le denon je crois que je ne pourrais plus m'en passer même si l'installation de base est quand même assez correcte.
La reconnaissance des panneaux à l'air fiable a voir par la suite.
Les avertisseurs d'angles morts sont pratique, c'est juste dommage que lorsqu'on double une voiture celui de droite ne s'allume pas.
La permutation automatique des feux de routes/croisements marche super bien hormis sur autoroute ou je les désactive.
Le Stop&Start très discret on ne sent pas la voiture redémarrer ou presque, cependant quand il coupe le moteur a l'arrivé d'un rond point ce n'est pas très agréable.
Niveau conso, pour le moment c'est idem au 180 EAT6, pieds léger sur les premiers 1000kms : 6,2l/100 dont 80% d'autoroute a 130km/h.
Voila j'entretiendrais ce poste au fur et a mesure, les photos arriveront ce week end !