308 GT EAT8 2.0HDI de Flo

Flo-57

Membre régulier
1 Mai 2017
34
3
8
124
Bonjour à tous,

depuis quelques temps je lis beaucoup le forum et j'ai récemment acquis ma nouvelle 308 et je me suis décider a venir faire un petit retour.

Je possédais une 308 GT EAT6 que je trouvais déjà très réussi et en regardant par curiosité les offres lbc/mandataires j'ai trouvé une offre stock d'un mandataire pour une GT EAT8 à -33% et j'ai sauté sur l'occasion.
J'en profites pour faire un petit retour sur ce mandataire qui est Diff'Car (Je ne sais pas si je peux citer leur nom ?).
Un peu scéptique sur l'achat a distance au début, avec le payement par virement bancaire sans voir le mandataire ni même la voiture, mais en fouillant sur plusieurs forums ainsi que celui-ci j'ai constaté que c'était un mandataire sérieux. Tous s'est super bien déroulé, la communication assez bonne 24H environ pour avoir une réponse par mail. Seul soucis, quand je suis allé chercher la voiture elle n'était pas prête, j'ai du moi même retirer les plastiques de protections, mettre les cabochons sur les jantes, installer les tapis etc...

C'est donc une 308 GT EAT8 2.0HDI 180 en bleu magnétique avec comme options : Le denon, le Toit panoramique, Pack Safety, l'alarme, la caméra de recul, les sièges chauffants et massants, le Pack Side Security, et l'intérieur de série Alcantara.
Cela fait donc presque une semaine que je possède la nouvelle et même si extérieurement peu de changement autant a l'intérieur j'ai l'impression d'avoir changé complètement de voiture.
L'accouplement moteur/boite était déjà une réussite sur l'EAT6 mais avec l'EAT8 c'est encore au dessus.
A basse vitesse c'est très souple j'ai presque l'impression de conduire le THP225 que j'ai essayé chez un cc.
A haute vitesse l'insonorisation est bien meilleure je trouve. Et globalement les vitesses se sentent encore moins. Les grosses vibrations de diesel se sentent aussi beaucoup moins en comparaison a mon ancienne.
Le denon je crois que je ne pourrais plus m'en passer même si l'installation de base est quand même assez correcte.
La reconnaissance des panneaux à l'air fiable a voir par la suite.
Les avertisseurs d'angles morts sont pratique, c'est juste dommage que lorsqu'on double une voiture celui de droite ne s'allume pas.
La permutation automatique des feux de routes/croisements marche super bien hormis sur autoroute ou je les désactive.
Le Stop&Start très discret on ne sent pas la voiture redémarrer ou presque, cependant quand il coupe le moteur a l'arrivé d'un rond point ce n'est pas très agréable.
Niveau conso, pour le moment c'est idem au 180 EAT6, pieds léger sur les premiers 1000kms : 6,2l/100 dont 80% d'autoroute a 130km/h.

Voila j'entretiendrais ce poste au fur et a mesure, les photos arriveront ce week end !
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Excellent choix GT EAT8 2.0HDI 180 ! :ange:
Tout pareil, je n'ai pas l'impression de conduire un diesel (sauf entre 0 et 4 km/h, et puis quand bien même, où est le problème ?)
 

Oh ! Une GT HDi eat8 ! Par Diff'Car et elle est arrivée, comme quoi, je peux encore y croire :D:D:D
Tu l'avais commandée quand si c'est pas indiscret ? (Moi le 10/04...)
Pour le voyant dans le rétro quand tu doubles, si tu veux qu'il s'allume, ne mets pas ton cligno :whistle::whistle:
Est il possible d'avoir quelques photos....?:cool::cool:
 

Je ne l'ai pas commandé, c'était une voiture en stock qu'ils avaient par un désistement de client.
Pour le voyant, si je ne mets pas de clignotant j'ai le line assist qui s'enclenche o_O
Les photos arriveront ce week end si j'ai le temps de la nettoyer comme il le faut car comme Andex ne l'avait pas préparée, il reste des taches de colle a quelques endroits :mad:
 

Pour le voyant, si je ne mets pas de clignotant j'ai le line assist qui s'enclenche o_O
C'est normal. Si tu n'aimes pas cette aide, tu peux la désactiver en appuyant sur le bouton dédié situé dans le bandeau qui se trouve en-dessous de l'aérateur gauche.
 

Justement j'aime bien ces aides c'est pratique même si ça ne remplacera jamais la vigilance du conducteur. Au moins je sais pourquoi le voyant d'angle mort ne s'allume pas durant un dépassement.
Par contre hier soir j'ai remarqué qu'avec la pluie les voyants d'angles morts s'allume de temps en temps
 


J'imagine que la mienne aussi arrivera mal préparée...Pourtant ils ont le temps.......
Je ne penses pas. Etant "pas très loin" des locaux d'index j'ai été la récupéré moi même, j'imagine que toi tu as opté pour la livraison. Le gars d'Andex m'a dit qu'il n'a pas été informé de ma venu par Diff'Car et c'est pour cela que le véhicule n'était pas préparé. Et de ce que j'ai pu voir il prépare les véhicule avant le chargement sur le camion, il doit juste laisser les protections au niveau du conducteur pour protéger des transporteurs lorsqu'ils manoeuvrent le véhicule.
 

Excellent choix GT EAT8 2.0HDI 180 ! :ange:
Tout pareil, je n'ai pas l'impression de conduire un diesel (sauf entre 0 et 4 km/h, et puis quand bien même, où est le problème ?)

Même entre 0 et 4 km/h je ressent vraiment très peu les vibrations comparé à la 2015, je penses que Peugeot a du certainement travailler sur l'isolation du moteur.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz



Je ne penses pas. Etant "pas très loin" des locaux d'index j'ai été la récupéré moi même, j'imagine que toi tu as opté pour la livraison. Le gars d'Andex m'a dit qu'il n'a pas été informé de ma venu par Diff'Car et c'est pour cela que le véhicule n'était pas préparé. Et de ce que j'ai pu voir il prépare les véhicule avant le chargement sur le camion, il doit juste laisser les protections au niveau du conducteur pour protéger des transporteurs lorsqu'ils manoeuvrent le véhicule.



En fait, j'aimerai bien opter pour la livraison....Si un jour elle arrive......:voyons::rolleyes:
 

Bonjour à tous,

depuis quelques temps je lis beaucoup le forum et j'ai récemment acquis ma nouvelle 308 et je me suis décider a venir faire un petit retour.

Je possédais une 308 GT EAT6 que je trouvais déjà très réussi et en regardant par curiosité les offres lbc/mandataires j'ai trouvé une offre stock d'un mandataire pour une GT EAT8 à -33% et j'ai sauté sur l'occasion.
J'en profites pour faire un petit retour sur ce mandataire qui est Diff'Car (Je ne sais pas si je peux citer leur nom ?).
Un peu scéptique sur l'achat a distance au début, avec le payement par virement bancaire sans voir le mandataire ni même la voiture, mais en fouillant sur plusieurs forums ainsi que celui-ci j'ai constaté que c'était un mandataire sérieux. Tous s'est super bien déroulé, la communication assez bonne 24H environ pour avoir une réponse par mail. Seul soucis, quand je suis allé chercher la voiture elle n'était pas prête, j'ai du moi même retirer les plastiques de protections, mettre les cabochons sur les jantes, installer les tapis etc...

C'est donc une 308 GT EAT8 2.0HDI 180 en bleu magnétique avec comme options : Le denon, le Toit panoramique, Pack Safety, l'alarme, la caméra de recul, les sièges chauffants et massants, le Pack Side Security, et l'intérieur de série Alcantara.
Cela fait donc presque une semaine que je possède la nouvelle et même si extérieurement peu de changement autant a l'intérieur j'ai l'impression d'avoir changé complètement de voiture.
L'accouplement moteur/boite était déjà une réussite sur l'EAT6 mais avec l'EAT8 c'est encore au dessus.
A basse vitesse c'est très souple j'ai presque l'impression de conduire le THP225 que j'ai essayé chez un cc.
A haute vitesse l'insonorisation est bien meilleure je trouve. Et globalement les vitesses se sentent encore moins. Les grosses vibrations de diesel se sentent aussi beaucoup moins en comparaison a mon ancienne.
Le denon je crois que je ne pourrais plus m'en passer même si l'installation de base est quand même assez correcte.
La reconnaissance des panneaux à l'air fiable a voir par la suite.
Les avertisseurs d'angles morts sont pratique, c'est juste dommage que lorsqu'on double une voiture celui de droite ne s'allume pas.
La permutation automatique des feux de routes/croisements marche super bien hormis sur autoroute ou je les désactive.
Le Stop&Start très discret on ne sent pas la voiture redémarrer ou presque, cependant quand il coupe le moteur a l'arrivé d'un rond point ce n'est pas très agréable.
Niveau conso, pour le moment c'est idem au 180 EAT6, pieds léger sur les premiers 1000kms : 6,2l/100 dont 80% d'autoroute a 130km/h.

Voila j'entretiendrais ce poste au fur et a mesure, les photos arriveront ce week end !
Bonjour flo 57,
Toi qui a essayé la gt 225 eat 8, quel a été ton ressenti ?
A tu remarqué des a coups en rétrogradage 3a2 et 2a1 ?
A tu des difficulté a doser les freins pour t 'arréter en douceur ?
 

Bonjour flo 57,
Toi qui a essayé la gt 225 eat 8, quel a été ton ressenti ?
A tu remarqué des a coups en rétrogradage 3a2 et 2a1 ?
A tu des difficulté a doser les freins pour t 'arréter en douceur ?

Hello Pat,
Non je n'ai rien ressenti , ni a l'accélération ni au rétrogradage, après je l'ai essayé seulement sur quelques kms.
Pas de difficulté pour m’arrêter en douceur cependant lorsque je souhaite repartir pour faire 1m par exemple c'est la que j'ai du mal dans le dosage. Je penses que c'est le temps de s'habituer comme les freins sont neufs.