308 GT 225

Xbémol

Membre
28 Septembre 2019
16
3
3
Lyon
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent et je suis l'heureux propriétaire d'une 308 GT 225 EAT8 depuis juillet 2019.
Je l'ai achetée neuve chez un mandataire du sud de la France, alors je n'ai pas choisi la couleur ni les options, mais il ne me manque que les options sièges chauffants/massants et la radio DAB (et lecteur CD).
Cette voiture est mi-ange, mi-démon: douce et silencieuse quand on a le pied léger et explosive quand on met le pied dedans, tout ça avec la tenue de route légendaire qu'on lui connait... Bref, je l'adore!
308 GT.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and DomDVO

Détail sympa: elle vient d'Allemagne et ma roue de secours est... une jante alu diamant 18"
(Mais elle re-parle Français!...)308 auf deutsch.jpg
 
Dernière édition:

QUIZZ pour les plus perspicaces:
Ou a été prise cette photo de ma voiture?
(Nota : je me suis arrêté au sortir de chez le mandataire pour acheter une bouteille d'eau et faire le plein d'essence! )308 parking.jpg
 


Salut Jpop,
Je m'attendais à de la perspicacité, mais de la à ce que quelqu'un reconnaisse un parking sur cette photo!!!:):bien:
Mais si! j'ai le toit panoramique, moins visible sur ma voiture noire. Mais en vrai, je ne m'en sers jamais et j'aurais préféré des sièges chauffants!!!...
 

Je m'attendais à de la perspicacité, mais de la à ce que quelqu'un reconnaisse un parking sur cette photo!!!:):bien:

On m'appelle Colombo ! :D

Honnêtement, à part l'enseigne Framatec sur le hangar dans le fond les indices sont maigres... :sweat:

Mais si! j'ai le toit panoramique

Effectivement, noir sur noir et avec le velum fermé, pas facile de voir le TVP ;)
 





M'enfin c'était quoi les indices (surtout pour le mandataire !) :confused:
 


Je dirais le parking de la zone commerciale Grand Vitrolles à Vitrolles!

Belle auto au passage.

Ah oui, bien joué! C'est là où je fais la plupart de mes courses.
Probablement un dimanche vu que c'est vide. Sur la bretelle d'entrée du centre commercial qu'on voit derrière, un ralentisseur a été mis depuis quelques mois... pour éviter que les 308 GT comme la mienne entrent fort et ne commencent à ralentir qu'au virage du Casto plus loin...
 

Je pense que Viinz a d'abord trouvé le mandataire mon cher Watson! :)
Juste de la perspicacité :oui:!
Et puis il ne me semble pas que tu ai donner des détails sur ton mandataire mis à pars que c'est un mandataire du sud de la France.

D'ailleurs tu dit pas de choix pour les couleurs et les options donc véhicule en stock? Sinon config perso aux petits oignons :love:.
 

Juste de la perspicacité :oui:!
Et puis il ne me semble pas que tu ai donner des détails sur ton mandataire mis à pars que c'est un mandataire du sud de la France.

D'ailleurs tu dit pas de choix pour les couleurs et les options donc véhicule en stock? Sinon config perso aux petits oignons :love:.
Bah voui, c'était une voiture en stock (re-re-gagné!?:sol:)

En fait, au départ j'avais commandé une 308 GT line 130 puretech BM6 neuve (en 2019), encore mieux équipée que ma GT (elle avait le DAB + lecteur CD en plus...), toit pano, jantes diamants 18", park assist etc etc... chez un mandataire à Lanester en Bretagne.
Au prix canon de 21490, livrable 1ere quinzaine de mai au téléphone, 12 juin sur le contrat de commande, puis fin juin, puis juillet, pour finir par m'avouer une livraison au mieux en septembre/octobre! (en fait les mandataires pré-commandent les voitures et si il n'y pas de numéro de châssis sur le bon de commande, c'est que la voiture n'est même pas fabriquée)

J'ai donc cherché ailleurs une autre 308 en appelant tous les mandataires vus sur La Centrale, et rien de dispo! Un mandataire m'a expliqué que Peugeot France bloquait les livraisons des concessionnaires étrangers qui fournissaient les mandataires pour protéger les concessionnaires français.

Au final, j'ai trouvé celle-ci dispo à Vitrolles, je suis allé la voir pour ne pas me faire bananer une 2ème fois, je l'ai commandée/payée et j'ai résilié le contrat de vente de l'autre.

Bref, ça m'a couté 5000 de plus, mais avec une boite EAT8 et 95ch de plus, et dispo immédiatement!....
Je ne regrette pas, c'est vraiment une super bagnole et elle valait plus de 38000 avec ses options au catalogue Peugeot
 

Bref, ça m'a couté 5000 de plus, mais avec une boite EAT8 et 95ch de plus, et dispo immédiatement!....
Je ne regrette pas, c'est vraiment une super bagnole et elle valait plus de 38000 avec ses options au catalogue Peugeot

Elle vaut bien ses 5000 € de plus, tant par l'agrément/le plaisir/les prestations dynamiques supérieures qu'elle t'offre que par sa tranquillité d'usage (le 1.2 Puretech 130 n'est toujours pas un exemple de fiabilité...) ;)
 


Pareil que Speed9.5
Bienvenu dans le club des GT225 noires :bien:

Je n'ai pas le DAB, mais les sièges chauffant et le lecteur de CD que je trouve inutile puisque il y a l'USB.